Aller au contenu

Problème de budget


FennJA

Messages recommandés

Pas de conseil à te donner pour la réunion ...

Ici,  1 école maternelle de 6 classe + 1 elem de 12 classes : la mairie nous demande un comparatif entre 3 fournisseurs tous les 3/4 ans ...

Nous faisons une liste d'une douzaine d'articles "basiques"  et nous établissons une commande fictive sur ces 3 catalogues ... C'est autant pour la mairie que pour nous : nous n'avons pas intérêt à commander chez le plus cher !

Après, nous avons un budget de 1000€/classe ( tout compris : papier/ consommables/meubles etc ...) quel que soit le nombre d'enfant. A nous de nous débrouiller avec, et gare à ne pas dépasser  d'1€ !

On fait transiter nos commandes par la mairie, mais jamais eu de refus si ça rentre dans le budget.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je fais remonter ce vieux post : 

Je viens de faire le point avec la mairie sur les dépenses "fournitures scolaires".

La secrétaire me dit que nous avons dépassé le budget de l'année...:unsure: Intriguée (j'ai suivi les comptes tout de même !), j'ai regardé d'où venait le problème : en fait, il y a une dépense de 300€, réalisée fin août par la mairie pour que les enfants jouent dans la cour sur le temps périscolaire, qui a été comptabilisée dans ce budget (et ça ne m'a même pas traversé l'esprit que cela pourrait avoir un impact sur le budget que NOUS gérons).

Je compte bien sûr le signaler à la secrétaire, mais je ne sais pas si c'est une simple erreur de sa part ou si la mairie compte réellement faire passer cette dépense dans ce budget. Et si oui, en a-t-elle le droit ? 

Il doit bien y avoir un budget pour tout ce qui est périscolaire non ? Sinon comment fonctionnerait la garderie ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un forcément un budget pour le périscolaire. Pas d'inquiétude, ça doit seulement être une erreur d'imputation comptable sur le logiciel selon le code analytique ou fonctionnel.

Fais le simplement remarquer à ton interlocuteur à la mairie et ce sera vite réglé 🙂

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, prune2007 a dit :

Oui il y a un forcément un budget pour le périscolaire. Pas d'inquiétude, ça doit seulement être une erreur d'imputation comptable sur le logiciel selon le code analytique ou fonctionnel.

Fais le simplement remarquer à ton interlocuteur à la mairie et ce sera vite réglé 🙂

Merci, tu me rassures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cath056 a dit :

Merci, tu me rassures !

De rien 🙂. Être passée du côté obscur me permet de donner un coup de main sur ce genre de sujet 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...