Aller au contenu

Problème de budget


FennJA

Messages recommandés

il y a 10 minutes, natoo a dit :

Ok Prune merci encore pour tous ces éclaircissements. Je vais réfléchir à voir si je suis disposée à faire ces devis qui ne relèvent pas de ma compétence, à l'évidence et à l'heure où j'écris je ne le suis pas. Un de ces jours il faudrait qu'on échange davantage sur comment bien travailler avec la mairie : qui fait quoi, pourquoi et tout ça. 😁

Bah je ne partage pas ton point de vue. Est-ce le rôle des agents municipaux de faire les commandes des enseignants ? Pas plus. Tu ne trouveras pas de texte là dessus mais je crois qu'il faut travailler en bonne intelligence, arrêter de se renvoyer systématiquement la balle et faire des concessions (de chaque côté). Éclaircis les choses avec la mairie. Honnêtement, un Pe qui me dit réfléchir à savoir s'il est disposé pour faire son boulot, j'ai juste envie de l'envoyer bouler 😉 

Quand on passe de l'autre côté, on voit les choses différemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pour cette raison  que je pense que des temps de formation communs seraient nécessaires. Par ce qu'établir 3 devis c'est clairement pas mon job, mais que si on m'explique le pourquoi je ferai vraisemblablement l'effort. Si on me le présente comme une injonction alors que ça ne fait pas partie de mes prérogatives et que l'on pourrait me reprocher d'avoir fait le choix de tel ou tel fournisseur pour la comparaison alors juste je me conduis comme si j'avais 15 ans avec toute la mauvaise foi qui va avec. C'est une vraie difficulté je trouve de parvenir à travailler ensemble et pas contre les partenaires. Et pourtant j'aimerais vraiment parvenir à bosser avec les autres mais j'ai souvent le sentiment d'être la seule à le vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une relation de force et de pouvoir, il en faut forcément un qui lâche du lest en premier. Je ne vois pas pourquoi établir 3 devis en début d'année n'entrerait pas dans tes prérogatives. Le faire pour chaque commande de cahiers, ok, c'est abusé et surtout, ça ne sert à rien. Il faut que tu montres que tu es à l'écoute et prête à comprendre leur point de vue. Ensuite, si la mairie montre autant de mauvaise foi, au moins, tu auras fait le job de tendre la main... Il faut voir aussi que les élus ne sont pas forcément compétents et répondent aussi à des demandes de trésoriers pas forcément compétents non plus et très à cheval sur certains points (les trésoriers qui viennent du côté impôts notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en discuter avec mes collègues dirlos de la commune et leur faire part de ta proposition. Mais ce qui nous est demandé c'est bien 3 devis pour chaque commande. Il existe un accord dans notre agglomération certaines communes signataires ont des accords avec certains fournisseurs. Je pense que ça finira comme ça mais je ne sais pas comment on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre si tu es sur une grosse commune, ils doivent avoir passé un marché pour l'ensemble des fournitures achetées... En tout cas, 3 devis à chaque commande, c'est n'importe quoi... A moins que ce soit en dehors du fournisseur qu'ils ont sélectionné ?? Tu me diras quels arguments ils avancent, ça m'intéresse. Bon courage dans ta négo 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, prune2007 a dit :

C'est bizarre si tu es sur une grosse commune, ils doivent avoir passé un marché pour l'ensemble des fournitures achetées... En tout cas, 3 devis à chaque commande, c'est n'importe quoi... A moins que ce soit en dehors du fournisseur qu'ils ont sélectionné ?? Tu me diras quels arguments ils avancent, ça m'intéresse. Bon courage dans ta négo 😅

J'allais dire la même chose, ici grosse commune, nous avons un marché public et donc pas de devis à faire pour les fournitures courantes. Pour tout ce qui est "exceptionnel" nous fournissons le devis du fournisseur que nous avons choisi et envoyons en mairie, je ne sais pas si la comptable demande 2 autres devis mais je pense qu'ils font avant tout confiance aux directeurs ( nous faisons tous attention aux dépenses il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une grosse commune, il y a 3500 habitants sur  la commune, il y a environ 300 élèves pour un budget de fonctionnement pour les écoles autour de 13.000 euros. Comme toi Dada, je pensais que l'on faisait généralement confiance aux directeurs, et c'est d'ailleurs ce que j'ai vécu jusqu'à maintenant.

J'avoue que la situation me contrarie beaucoup, il y a un changement de ton évident et même un changement de comportement de certains professionnels à notre égard que je ne parviens pas à m'expliquer. Jusqu'ici on travaillait bien ensemble avec les différents services de la mairie, y compris au plus fort de la crise. J'ai de grosses inquiétudes pour la suite. J'avais le sentiment de bien faire le boulot, en ne marchant sur les pieds de personne et en essayant de ne solliciter les services municipaux que quand je ne pouvais faire autrement. J'ai un peu  l'impression d'être punie pour des bêtises que je n'aurais pas faites. 

Ils ont passé nos commandes avec un nouveau fournisseur, j'ai fais le point au téléphone aujourd'hui avec eux, et ils affichent une mauvaise foi assez insolente.Ils affirment qu'ils ont fait une économie de 600 euros sur notre commande, alors que chiffres à l'appui l'écart est de 175 euros, et il manque 200 euros de livres dans la commande. Bref j'ai décidé de ne pas discuté là dessus avec eux aujourd'hui. Certains d'entre eux ont décidé de bouffer de l'instit, c'est assez clair. Je vais faire en sorte de me prémunir de ce genre de comportements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, natoo a dit :

Ce n'est pas une grosse commune, il y a 3500 habitants sur  la commune, il y a environ 300 élèves pour un budget de fonctionnement pour les écoles autour de 13.000 euros. Comme toi Dada, je pensais que l'on faisait généralement confiance aux directeurs, et c'est d'ailleurs ce que j'ai vécu jusqu'à maintenant.

J'avoue que la situation me contrarie beaucoup, il y a un changement de ton évident et même un changement de comportement de certains professionnels à notre égard que je ne parviens pas à m'expliquer. Jusqu'ici on travaillait bien ensemble avec les différents services de la mairie, y compris au plus fort de la crise. J'ai de grosses inquiétudes pour la suite. J'avais le sentiment de bien faire le boulot, en ne marchant sur les pieds de personne et en essayant de ne solliciter les services municipaux que quand je ne pouvais faire autrement. J'ai un peu  l'impression d'être punie pour des bêtises que je n'aurais pas faites. 

Ils ont passé nos commandes avec un nouveau fournisseur, j'ai fais le point au téléphone aujourd'hui avec eux, et ils affichent une mauvaise foi assez insolente.Ils affirment qu'ils ont fait une économie de 600 euros sur notre commande, alors que chiffres à l'appui l'écart est de 175 euros, et il manque 200 euros de livres dans la commande. Bref j'ai décidé de ne pas discuté là dessus avec eux aujourd'hui. Certains d'entre eux ont décidé de bouffer de l'instit, c'est assez clair. Je vais faire en sorte de me prémunir de ce genre de comportements.

Informe peut-être ton  IEN de ce qu'il se passe....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La municipalité a changé aux élections ? Nouveau DGS ? Sinon, pourquoi ce changement de comportement ?? Une nouvelle équipe qui veut montrer qu'elle gère l'argent public au plus près ? C'est quel bord politique sans indiscrétion ?

3500 habitants, c'est à peu près la taille de la commune où je travaille et on ne travaille pas du tout comme ça avec les écoles.

Bon courage à toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Prune, nouvelle équipe d'élus, pas de changement de DGS. Quant au pourquoi du changement, je ne sais pas. Comme tu le soulignes c'est certainement une volonté de montrer un bonne gestion. Le bord politique, censément plutôt de gauche, mais sans véritable étiquette à mon avis ce qui n'est pas plus mal. Merci pour le courage, on va laisser le temps au temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Me revoilà avec mon histoire de budget et de mairie. Nous avons une réunion vendredi soir pour clarifier tout ça, savoir où et comment commander et combien et quand .....

La mairie a effectué nos commandes auprès d'un nouveau fournisseur, nous avons reçu nos commandes par tout à fait conformes à nos demandes. Nous ne disposons d'aucune facture qui nous permettrait de gérer le budget ( les moyens d'enseignement hein ), la mairie va nous demander un inventaire ( normal c'est notre job).

Nous avons des besoins, en particulier mes collègues PES qui avaient besoin de voir un peu comment s'installer. J'ai des craintes quant au fait que nos demandes seront satisfaites.

La réunion s'annonce musclée..... si vous avez des conseils sur comment aborder tout ça le plus sereinement possible, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...