Aller au contenu

Problème de budget


FennJA

Messages recommandés

J'aurais grogné, que j'habite dans la commune ou pas... J'y habite et je pense que le maire a un peu joué dessus, indirectement.

Donc les impôts n'ont pas été augmentés depuis longtemps car population avec de petits revenus (beaucoup de retraités ), il y a eu de l'ingérence, tout le monde a du mal à trouver sa place (maire, parents, collègues)...

Pfiouuuu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je remonte car je rencontre des problèmes similaires depuis deux années de suite.

La secretaire de notre SIRS commet boulette sur boulette et n'a pas passé à temps mes dernières facturations datant de début novembre (date limite 15 décembre).

Ca me met en rogne car je la soupçonne de le faire exprès!!!!!!

Que puis-je faire?

A chaque fois, les dernières facturations sont amputées sur l'année suivante ce qui nous fait un manque à gagner égal à deux fois la somme!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce souci également l'année dernière. Pour avoir le temps de vérifier ses comptes la secrétaire stoppe tout au 1er décembre, elle n'en a pas le droit, le maire lui en a parlé mais je sais qu'elle ne changera pas son fonctionnement.

Du coup, j'ai perdu sur le budget qui n'avait pas été reporté mais cette année j'ai vidé les comptes en octobre, comme ça pas de souci.

J'édite : début novebre c'est quand même super tôt ! Essaie de demander un report de la somme sur le nouveau budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce souci également l'année dernière. Pour avoir le temps de vérifier ses comptes la secrétaire stoppe tout au 1er décembre, elle n'en a pas le droit, le maire lui en a parlé mais je sais qu'elle ne changera pas son fonctionnement.

Du coup, j'ai perdu sur le budget qui n'avait pas été reporté mais cette année j'ai vidé les comptes en octobre, comme ça pas de souci.

J'édite : début novebre c'est quand même super tôt ! Essaie de demander un report de la somme sur le nouveau budget.

Je suis dans une grosse ville, nous sommes prévenus que les budgets " investissement" doivent être dépensés avant la Toussaint et les budgets "fonctionnement" avant fin novembre. Je ne pense pas que ce soit interdit par contre il faut en avoir été informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le maire qui m'avait dit que ce n'était pas possible, j'avoue n'avoir pas chercher plus loin. Effectivement ce qui manquait c'est l'information, pourtant je suis dans un tout petit village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je suis dans une grosse ville, nous sommes prévenus que les budgets " investissement" doivent être dépensés avant la Toussaint et les budgets "fonctionnement" avant fin novembre. Je ne pense pas que ce soit interdit par contre il faut en avoir été informé.

C'est quoi un budget "investissement"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une grosse ville, nous sommes prévenus que les budgets " investissement" doivent être dépensés avant la Toussaint et les budgets "fonctionnement" avant fin novembre. Je ne pense pas que ce soit interdit par contre il faut en avoir été informé.

C'est quoi un budget "investissement"?

ça correspond à l'achat de gros matériel (mobilier, ordinateurs...) : 1 fois par an.

C'est la mairie qui fixe le montant de ce budget (très variable selon les écoles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une grosse ville, nous sommes prévenus que les budgets " investissement" doivent être dépensés avant la Toussaint et les budgets "fonctionnement" avant fin novembre. Je ne pense pas que ce soit interdit par contre il faut en avoir été informé.

C'est quoi un budget "investissement"?

ça correspond à l'achat de gros matériel (mobilier, ordinateurs...) : 1 fois par an.

C'est la mairie qui fixe le montant de ce budget (très variable selon les écoles)

Gros matériel ( durée de vie de plus de 5 ans) ou chez nous du matériel d'un montant supérieur à 50€ ( de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut à tous, je fais remonter le post. Il nous reste des sous sur notre budget mairie, nous souhaiterions faire des commandes afin d'utiliser ces sous là, il est vraisemblable que le maire nous fasse des misères demain au conseil d'école...... Si vous aviez un texte qui dirait en gros que l'on ne peut pas nous retirer un budget qui nous a été préalablement alloué ça nous serait bien utile. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je fais remonter le post. Il nous reste des sous sur notre budget mairie, nous souhaiterions faire des commandes afin d'utiliser ces sous là, il est vraisemblable que le maire nous fasse des misères demain au conseil d'école...... Si vous aviez un texte qui dirait en gros que l'on ne peut pas nous retirer un budget qui nous a été préalablement alloué ça nous serait bien utile. Merci d'avance.

Je ne pense pas qu'un tel texte existe. Dans notre RPI nous demandons depuis 5 ans le budget qui nous a est alloué tous les ans. Nous ne l'avons jamais eu, malgré nos recherches. J'ai demandé à un représentant du personnel qui n'avait jamais eu à chercher sur ce sujet et il n'a rien trouvé. Rien de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si texte il y a, ce n'est pas un texte éduc nat mais un texte régissant le budget des communes ou même un texte "interne", c'est à dire spécifique à votre municipalité et valable pour toutes les structures municipales.

Chez nous aussi on a une date limite (fin oct) pour dépenser nos budgets, on a un écrit du maire le demandant spécifiquement. Cette date limite leur permet de traiter dans les temps toutes les factures et donc de clôturer leur budget (la responsable des finances de la commune où je travaille m'avait dit qu'il lui était arrivé de revenir à la mairie une veille de Noël des factures arrivées en retard...). On a bien demandé plusieurs fois à la mairie de nous accorder, à nous écoles qui fonctionnons en années scolaires, un délai plus important, mais ça semble difficile (après, il y a une tolérance pour nous). Bon, après, je trouve que l'on s'y fait à cette histoire de délai.

Ce qui est sûr, c'est que le budget "mairie" non dépensé une année ne peut être reporté l'année suivante, c'est comme ça dans toutes les communes où j'ai travaillé, et il ne me semble pas que ce soit de l'abus de pouvoir ou autre mauvaise volonté, une collègue adjointe dans sa commune d'habitation nous l'avais confirmé. Pour le coup, c'est le fonctionnement du budget des communes qui veut ça, en gros, c'est la loi.

Je ne comprend pas, vous n'aviez pas eu connaissance de votre budget ni de la date limite pour le dépenser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...