Aller au contenu

Permutations informatisées 2012 - Suite


Charivari

Messages recommandés

Ok donc faire le forcing tout simplement ^^

l'an dernier, celle qui s'en occupe dans mon département me connaissait aussi, mais ça ne m'a pas donné mon exeat pour autant... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin après mon échec aux permuts, j'ai fait des demandes d'Inéat/exéat et dès l'obtention de mon exeat (mon département de l'époque accordait tous les exeats aux rapprochement de conjoint) cad à partir de mi Juin et jusqu'à mi Juillet (jusqu'à la fermeture de l'inspection en fait) puis de mi-aout à début Octobre, j'ai téléphoné sans relâche à la personne qui gère les inéats du département que je souhaitais obtenir (1 fois par semaine au début puis en septembre-octobre 2 fois / semaine facilement.) : au début c'était non ! y a trop de surnombre (effectivement ils n'avait pas placé tout leur personnel en septembre...) puis à force d'insister, de dire que j'étais sur place (oui je m'étais mise en dispo pour pas être séparée de mon conjoint) etc... à la fin elle me connaissait par coeur (elle reconnaissait ma voix quand je disais "allo" lol) , comme par magie à un moment donné elle m'a dit que y avait peut être quelque chose...et de fil en aiguille ils m'ont placé sur un poste (bon par contre j'ai pas fait la difficile parce que j'ai hérité de la segpa...mais au moins je suis rentrée dans mon département!). Et mon syndicat aussi de leur côté appelait pour plaider ma cause. Il ne faut pas qu'il t'oublie je pense, comme ça dès qu'il y a une éventuelle petite chance d'intégrer qqn, ils pensent à TOI. (J'ai été une des seules - ou même la seule- à rentrer par inéat en cours d'année)

Exactement comme moi pour obtenir un ineat dans le département limitrophe de celui que je convoite! Il faut s'armer de patience et de courage, se montrer toujours aimable mais ferme juste ce qu'il faut et effectivement, appeler 1 à 2 fois par semaine de juin à juillet et de fin août à... !

Pour moi aussi, ça a fini par payer mais il faut être conscient et prêt à donner de son temps et de son énergie et parfois se faire aussi renvoyer sur les roses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour obtenir l'exeat, on fait comment quand le département est déficitaire? :cry:

L'an dernier j'étais 62e dans le Rhône pour les exéats... c'est pas gagné... très peu sont partis (15 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour obtenir l'exeat, on fait comment quand le département est déficitaire? :cry:

L'an dernier j'étais 62e dans le Rhône pour les exéats... c'est pas gagné... très peu sont partis (15 je crois)

Et moi qui l'an dernier avait eu trois inéats dont un pour le Rhône et n'ai pas eu mon exéat non plus. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loolye

Bon ben quand je vois ça je me dis qu'on a été très cons de faire qu'un voeu... Le 57 ou le 68 auraient au moins permis de faire les trajets :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi certains départements donnent-ils des inéat alors que la personne n'a pas encore son exeat?

moi pour les ineat on me répondait que tant que j'avais pas d'éxeat, ils ne me donneraient pas d'inéat (et comble de malchance quand j'ai enfin eu l'exeat, les départements que je demandais ne donnaient PLUS d'inéat !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour obtenir l'exeat, on fait comment quand le département est déficitaire? :cry:

L'an dernier j'étais 62e dans le Rhône pour les exéats... c'est pas gagné... très peu sont partis (15 je crois)

Et moi qui l'an dernier avait eu trois inéats dont un pour le Rhône et n'ai pas eu mon exéat non plus. :(

Si tu partais du puy de Dôme, on aurait pu s'entendre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi certains départements donnent-ils des inéat alors que la personne n'a pas encore son exeat?

moi pour les ineat on me répondait que tant que j'avais pas d'éxeat, ils ne me donneraient pas d'inéat (et comble de malchance quand j'ai enfin eu l'exeat, les départements que je demandais ne donnaient PLUS d'inéat !!!!)

Idem, et je me suis vu aussi répondre quelque fois qu'on ne me donnerait de toutes façon pas d'exeat sans promesse d'ineat :dry: les IA, ou comment devenir chèvre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que l'un d'entre vous a osé téléphoner à son IA pour avoir des infos ou sur d'éventuels résultats anticipés? je n'en peux plus d'attendre !!! ca me déprime cette attente, en quelques sorte ma vie dépend d'un SMS c'est fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loolye

Bon ben quand je vois ça je me dis qu'on a été très cons de faire qu'un voeu... Le 57 ou le 68 auraient au moins permis de faire les trajets :(

Pour le 57 je ne sais pas, mais le 68 est lui aussi excédentaire. Et le pourcentage d'entrées est plus faible que pour le 67, càd 18%. J'ai mis du temps à comprendre, mais finalement c'est logique : nombreux sont ceux du 68 à vouloir aller dans le 67. Le 67 ne pouvant accepter tout le monde, il reste beaucoup de gens dans le 68. Donc, le 68 n'est pas forcément plus facile à avoir.

Rien ne t'empêche de penser à ces départements-là pour les inéat/exéats, mais peut-être que comme le Bas-Rhin ou d'autres départements de France, aucun inéat ne sera accepté aux motifs que j'ai évoqués avant.

Sauf que pour le savoir, la meilleure chose à faire serait d'appeler les syndicats d'un de ces départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour obtenir l'exeat, on fait comment quand le département est déficitaire? :cry:

L'an dernier j'étais 62e dans le Rhône pour les exéats... c'est pas gagné... très peu sont partis (15 je crois)

Et moi qui l'an dernier avait eu trois inéats dont un pour le Rhône et n'ai pas eu mon exéat non plus. :(

je ne savais pas qu'on pouvait demander plusieurs ineats. Comment ça se passe si deux t'en sont accordés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'ineat : est-ce qu'on est obligé de les faire conformément à nos demandes de permuts ? J'entends par là, demander les mêmes départements forcément ?

Et est-ce qu'on peut obtenir une bonification au cours des années pour inéats refusés, au même titre qu'on pourrait l'obtenir pour renouvellement des voeux de permuts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...