Aller au contenu

Permutations informatisées 2012 - Suite


Charivari

Messages recommandés

Quand je vous lis je déprime, personne n'a donc espoir d'avoir sa mutation??

Je sais bien qu'on ne peut pas être sur à 100 % mais quand même quand je lis que certaines d'entre vous sont premières de leur "classement" par département ça doit quand même être encourageant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous lis je déprime, personne n'a donc espoir d'avoir sa mutation??

Je sais bien qu'on ne peut pas être sur à 100 % mais quand même quand je lis que certaines d'entre vous sont premières de leur "classement" par département ça doit quand même être encourageant non?

C'est encourageant. C'est mon cas, mais dans beaucoup de cas (comme le mien Paris75>Nord59) ça ne garantit pas une mutation loin de là! J'y crois fort mais je prépare aussi le terrain en cas d'échec. Ainsi le monde ne s'écroulera pas complètement. J'ai commencé aujourd'hui à préparer mon mouvement intra à Paris... Cette année j'ai des points de carte scolaire donc je devrais avoir un poste qui me convient si je reste à Paris, ce qui n'est pas rien. Les trajets pèsent moins quand on est bien dans son boulot. du coté financier par contre c'est déprimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je me rajoute aussi à la liste des demandes de permutation. Je souhaite quitter le 92 pour le 29 ou un département limitrophe. Mon barème validé est de 386. En espérant que ça soit la bonne année. Bon courage pour cette interminable attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour obtenir l'exeat, on fait comment quand le département est déficitaire? :cry:

L'an dernier j'étais 62e dans le Rhône pour les exéats... c'est pas gagné... très peu sont partis (15 je crois)

Et moi qui l'an dernier avait eu trois inéats dont un pour le Rhône et n'ai pas eu mon exéat non plus. :(

je ne savais pas qu'on pouvait demander plusieurs ineats. Comment ça se passe si deux t'en sont accordés ?

Si on peut en demander jusqu'à 6. Après je ne sais pas trop comment ça se passe puisque je n'ai jamais eu cette chance :unsure: mais je crois qu'il faut accepter le département du 1er inéat accordé (puisqu'ils mettent aussi notre IA au courant en même temps). Après je dis peut-être des bêtises, seuls ceux qui auront été dans ce cas pourront nous éclairer.

J'ai été dans ce cas ... Mi Octobre le vaucluse m'appelle pour me dire qu'ils auraient besoin de moi dès le surlendemain (3ème voeu). Je devais leur donner une réponse avant le soir même. Du coup j'ai vite appelé l'IA du 13 pour leur dire que j'avais une demande du 84 mais que je préférai être utile au 13... du coup pour savoir si ils comptaient sur moi pour + tard... et là la nana m'a dit "ok on vous garde et on vous intègre ce jour!! rappelez le 84 et dites leur que le 13 vs prend!. Donc généralement tu as peu de tps pour choisir mais qqfois les choses peuvent se débloquer en chaîne...

Mais ça a fonctionné parce que tu étais en congé parental ou dispo, non ?

J'ai du mal à m'imaginer en octobre prochain, avec un poste en Alsace, appelée un soir pour déménager à 700km pour trois jours plus tard... Et que feraient-ils de mon poste (surnombre, appeler quelqu'un d'autre qui a demandé un inéat pour mon département)?

Quand vous évoquez le mois d'octobre, je me dis que l'exéat n'a pas de date limite alors ? Ou bien, il faut effectivement être sans poste à la rentrée?

Oui j'étais en dispo et j'habitais donc dans le département convoité. Mais c'est vrai que certains départements peuvent intégrer très tard!! Les syndicats eux m'avaient parlé de décembre-janvier... Je ne sais pas pour ceux et celles qui restent en poste dans le département qu'ils veulent quitter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je me posais la question sur la validité d'un exéat en attendant un inéat (ou un inéat en attendant un exéat), si on a la chance de décrocher un des deux, il reste valide combien de temps? Jusqua'aux permutations de novembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous lis je déprime, personne n'a donc espoir d'avoir sa mutation??

Je sais bien qu'on ne peut pas être sur à 100 % mais quand même quand je lis que certaines d'entre vous sont premières de leur "classement" par département ça doit quand même être encourageant non?

C'est encourageant. C'est mon cas, mais dans beaucoup de cas (comme le mien Paris75>Nord59) ça ne garantit pas une mutation loin de là! J'y crois fort mais je prépare aussi le terrain en cas d'échec. Ainsi le monde ne s'écroulera pas complètement. J'ai commencé aujourd'hui à préparer mon mouvement intra à Paris... Cette année j'ai des points de carte scolaire donc je devrais avoir un poste qui me convient si je reste à Paris, ce qui n'est pas rien. Les trajets pèsent moins quand on est bien dans son boulot. du coté financier par contre c'est déprimant.

Tu as combien de point si c'est pas indiscret? C'est pour me faire une idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous lis je déprime, personne n'a donc espoir d'avoir sa mutation??

Je sais bien qu'on ne peut pas être sur à 100 % mais quand même quand je lis que certaines d'entre vous sont premières de leur "classement" par département ça doit quand même être encourageant non?

C'est encourageant. C'est mon cas, mais dans beaucoup de cas (comme le mien Paris75>Nord59) ça ne garantit pas une mutation loin de là! J'y crois fort mais je prépare aussi le terrain en cas d'échec. Ainsi le monde ne s'écroulera pas complètement. J'ai commencé aujourd'hui à préparer mon mouvement intra à Paris... Cette année j'ai des points de carte scolaire donc je devrais avoir un poste qui me convient si je reste à Paris, ce qui n'est pas rien. Les trajets pèsent moins quand on est bien dans son boulot. du coté financier par contre c'est déprimant.

Tu as combien de point si c'est pas indiscret? C'est pour me faire une idée!

pas indiscret, je les ai mis dans la liste.. J'ai 256 points (2ème demande, rapprochement de conjoint, 1 an de séparation, 1 enfant, 26 d'ancienneté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je me posais la question sur la validité d'un exéat en attendant un inéat (ou un inéat en attendant un exéat), si on a la chance de décrocher un des deux, il reste valide combien de temps? Jusqua'aux permutations de novembre?

Un exeat accordé en juin est valide jusqu'au 31 août, il faut alors faire une demande de prolongation de cet exeat avant le 31 août pour conserver le bénéfice après la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je me posais la question sur la validité d'un exéat en attendant un inéat (ou un inéat en attendant un exéat), si on a la chance de décrocher un des deux, il reste valide combien de temps? Jusqua'aux permutations de novembre?

Un exeat accordé en juin est valide jusqu'au 31 août, il faut alors faire une demande de prolongation de cet exeat avant le 31 août pour conserver le bénéfice après la rentrée.

Au motif de quoi ? Que tu as toujours l'espoir qu'un des départements dans lesquels tu veux rentrer t'appelle ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous lis je déprime, personne n'a donc espoir d'avoir sa mutation??

Je sais bien qu'on ne peut pas être sur à 100 % mais quand même quand je lis que certaines d'entre vous sont premières de leur "classement" par département ça doit quand même être encourageant non?

C'est encourageant. C'est mon cas, mais dans beaucoup de cas (comme le mien Paris75>Nord59) ça ne garantit pas une mutation loin de là! J'y crois fort mais je prépare aussi le terrain en cas d'échec. Ainsi le monde ne s'écroulera pas complètement. J'ai commencé aujourd'hui à préparer mon mouvement intra à Paris... Cette année j'ai des points de carte scolaire donc je devrais avoir un poste qui me convient si je reste à Paris, ce qui n'est pas rien. Les trajets pèsent moins quand on est bien dans son boulot. du coté financier par contre c'est déprimant.

Tu as combien de point si c'est pas indiscret? C'est pour me faire une idée!

pas indiscret, je les ai mis dans la liste.. J'ai 256 points (2ème demande, rapprochement de conjoint, 1 an de séparation, 1 enfant, 26 d'ancienneté)

J'espère pour toi que ça va marcher, Paris laisse pas mal sortir il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au motif de quoi ? Que tu as toujours l'espoir qu'un des départements dans lesquels tu veux rentrer t'appelle ? :-)

Pas de motif particulier puisque tu auras déjà exposé tous tes arguments dans les lettres de motivation pour la demande d'exeat et celle de l'ineat. Juste une demande de prolongation, par contre, on n'a aucune assurance que cette prolongation soit accordée au vue de la situation en personnels du département concerné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que ça va marcher, Paris laisse pas mal sortir il me semble.

Ben les syndicats nous disaient par mail que l'IA craignait d'être déficitaire bientôt et que les exeats ne seraient pas tous accordés (comme ce fût le cas l'an dernier)Du coup, je ne sais pas s'ils vont trop ouvrir les vannes pour cette phase aussi... Mais il y a bcp de demandes d'entrées par rapport aux demandes de sorties (700/450)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...