Aller au contenu

Permutations informatisées 2012 - Suite


Charivari

Messages recommandés

J'espère pour toi que ça va marcher, Paris laisse pas mal sortir il me semble.

Ben les syndicats nous disaient par mail que l'IA craignait d'être déficitaire bientôt et que les exeats ne seraient pas tous accordés (comme ce fût le cas l'an dernier)Du coup, je ne sais pas s'ils vont trop ouvrir les vannes pour cette phase aussi... Mais il y a bcp de demandes d'entrées par rapport aux demandes de sorties (700/450)

C'est déjà ça (pour le nombre de demande d'entrées). Moi quand je vois les chiffres du 95 ça me fait peur! Pas beaucoup de demande d'entrées et je ne sais pas du tout s'il sont déficitaire ou excédentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais si ça n'est pas plus difficile d'avoir son INEAT/EXEAT qu'une permutation surtout quand on a que 26 points...

En gros si je n'ai pas satisfaction la le 12 mars, est-ce que ça vaut le coup que je demande mon EXEAT....Après vous me direz qui ne tente rien n'a rien...Surtout que bon mes département que je demande ne sont pas très convoités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je me posais la question sur la validité d'un exéat en attendant un inéat (ou un inéat en attendant un exéat), si on a la chance de décrocher un des deux, il reste valide combien de temps? Jusqua'aux permutations de novembre?

Un exeat accordé en juin est valide jusqu'au 31 août, il faut alors faire une demande de prolongation de cet exeat avant le 31 août pour conserver le bénéfice après la rentrée.

Merci tibilou pour cette info! Je ne le savais pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais si ça n'est pas plus difficile d'avoir son INEAT/EXEAT qu'une permutation surtout quand on a que 26 points...

En gros si je n'ai pas satisfaction la le 12 mars, est-ce que ça vaut le coup que je demande mon EXEAT....Après vous me direz qui ne tente rien n'a rien...Surtout que bon mes département que je demande ne sont pas très convoités

oui ça vaut le coup, au moins psychologiquement: tu pourras te dire qu'il n'y a aucun regret à avoir car tu auras tout tenté.... Ensuite, d'un point de vue statistique, il est vrai que les I/E ne sont pas réputés pour faire beaucoup d'heureux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais si ça n'est pas plus difficile d'avoir son INEAT/EXEAT qu'une permutation surtout quand on a que 26 points...

En gros si je n'ai pas satisfaction la le 12 mars, est-ce que ça vaut le coup que je demande mon EXEAT....Après vous me direz qui ne tente rien n'a rien...Surtout que bon mes département que je demande ne sont pas très convoités

Oui, je pense que tu ne prends aucun risque à les demander malgré tout. Après c'est à toi de décider quel degré d'espoir y associer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà plus de 15 jours que je vous lis tous les jours (voir même plusieurs fois par jour ). Quelle attente insoutenanble! Je demande à quitter le 78 pour le 22. je viens d'appeler les syndicats et je suis le premier barême à demander ce département... Maintenant il ne reste plus qu'à attendre que cette foutu chaîne passe par moi !! chaque année il y a 1 ou AUCUNE personne qui rentre dans les cotes d'armor, esperons qu'il y en ait au moins une cette année!

En tout cas bon courage à tous et je croise les doigts pour que ce soit positif pour nous tous !!!

bonjour,

je suis un peu dans le même cas que toi. Je souhaite quitter le 92 pour le 29 ou le 22. Mon barème est de 386 pour le 29 et de 381 pour le 22. Si ce n'est pas indiscret est ce que tu pourrais m'indiquer ton barème. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je compte davantage sur les I/E que sur les permutations....

L'année dernière, bien qu'ayant le 1er barème de Paris vers le Nord, je n'ai rien eu.....

Après, j'ai fait le choix de ne pas demander d'I/E, j'ai pris une dispo...

Cette année, j'ai le 2ème barème (Ceciloo :) ), autant dire que c'est pas gagné.......

Par contre, je commence déjà à réunir les papiers pour mon dossier d'I/E...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà plus de 15 jours que je vous lis tous les jours (voir même plusieurs fois par jour ). Quelle attente insoutenanble! Je demande à quitter le 78 pour le 22. je viens d'appeler les syndicats et je suis le premier barême à demander ce département... Maintenant il ne reste plus qu'à attendre que cette foutu chaîne passe par moi !! chaque année il y a 1 ou AUCUNE personne qui rentre dans les cotes d'armor, esperons qu'il y en ait au moins une cette année!

En tout cas bon courage à tous et je croise les doigts pour que ce soit positif pour nous tous !!!

bonjour,

je suis un peu dans le même cas que toi. Je souhaite quitter le 92 pour le 29 ou le 22. Mon barème est de 386 pour le 29 et de 381 pour le 22. Si ce n'est pas indiscret est ce que tu pourrais m'indiquer ton barème. Bon courage

Oui j'ai 381 points ( T2 + éloignement de conjoint depuis 2ans + renouvellement de mutation ).

Mais ça ne veut rien dire, tout dépend du nombre de mut qui seront accordées cette année !!! croisons les doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des :clover: en pagaille pour tout le monde!!!

Je suis un peu le fil de ce sujet (ayant été moi aussi en attente d'une permut l'an dernier...) et je vous souhaite beaucoup de courage car je sais que ce n'est pas facile! L'an passé, pour moi : résultat négatif avec rapprochement de conjoint et séparation 1 an ++/2ème demande... mais finalement réussite aux inéats/exéats en Octobre de cette année!!! Parce qu'en partie j'ai été hyper soutenue par les syndicats et parce que j'ai HARCELE l'IA! Alors si j'avais un conseil à vous donner ce serait : ne pas baisser les bras, rester battant(e) et FONCEZ dans le tas!!! Ce n'est pas normal, ce n'est pas juste que des situations pareilles durent... Tout mes doigts sont croisés pour que la liste soit toute verte cette année!!!

Un petit complément d'info : Qui avais-tu harcelé?

A qui nous adresser?

Merci par avance

Même question ^^

Pour l'arrêt maladie, l'an passé, j'ai enchaîné mon congé mat avec 15 jours d'arrêt patho, et je suis repassée directement à un traitement normal en juillet.

Pour ne pas avoir de traitement l'été, il faut être arrêté de dernier jour de l'année et le premier jour de la suivante pour le même motif!

Du moins c'est ce qui m'avait été dit...

Mais je n'ai pas tenté. Pour ma première j'étais loin de mon domicile, donc j'ai été en congé patho tout le mois de juin car je ne pouvais plus faire la route, et j'ai préféré reprendre un jour la rentrée suivante, pour terminer les 2 semaines qu'il me restait avant mon congé mat par un arrêt maladie.

Bin après mon échec aux permuts, j'ai fait des demandes d'Inéat/exéat et dès l'obtention de mon exeat (mon département de l'époque accordait tous les exeats aux rapprochement de conjoint) cad à partir de mi Juin et jusqu'à mi Juillet (jusqu'à la fermeture de l'inspection en fait) puis de mi-aout à début Octobre, j'ai téléphoné sans relâche à la personne qui gère les inéats du département que je souhaitais obtenir (1 fois par semaine au début puis en septembre-octobre 2 fois / semaine facilement.) : au début c'était non ! y a trop de surnombre (effectivement ils n'avait pas placé tout leur personnel en septembre...) puis à force d'insister, de dire que j'étais sur place (oui je m'étais mise en dispo pour pas être séparée de mon conjoint) etc... à la fin elle me connaissait par coeur (elle reconnaissait ma voix quand je disais "allo" lol) , comme par magie à un moment donné elle m'a dit que y avait peut être quelque chose...et de fil en aiguille ils m'ont placé sur un poste (bon par contre j'ai pas fait la difficile parce que j'ai hérité de la segpa...mais au moins je suis rentrée dans mon département!). Et mon syndicat aussi de leur côté appelait pour plaider ma cause. Il ne faut pas qu'il t'oublie je pense, comme ça dès qu'il y a une éventuelle petite chance d'intégrer qqn, ils pensent à TOI. (J'ai été une des seules - ou même la seule- à rentrer par inéat en cours d'année)

merci pour ton témoignage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je me posais la question sur la validité d'un exéat en attendant un inéat (ou un inéat en attendant un exéat), si on a la chance de décrocher un des deux, il reste valide combien de temps? Jusqua'aux permutations de novembre?

Un exeat accordé en juin est valide jusqu'au 31 août, il faut alors faire une demande de prolongation de cet exeat avant le 31 août pour conserver le bénéfice après la rentrée.

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'on pouvait le prolonger!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour obtenir l'exeat, on fait comment quand le département est déficitaire? :cry:

L'an dernier j'étais 62e dans le Rhône pour les exéats... c'est pas gagné... très peu sont partis (15 je crois)

Et moi qui l'an dernier avait eu trois inéats dont un pour le Rhône et n'ai pas eu mon exéat non plus. :(

je ne savais pas qu'on pouvait demander plusieurs ineats. Comment ça se passe si deux t'en sont accordés ?

Si on peut en demander jusqu'à 6. Après je ne sais pas trop comment ça se passe puisque je n'ai jamais eu cette chance :unsure: mais je crois qu'il faut accepter le département du 1er inéat accordé (puisqu'ils mettent aussi notre IA au courant en même temps). Après je dis peut-être des bêtises, seuls ceux qui auront été dans ce cas pourront nous éclairer.

Ici les syndicats m'ont assuré que tu peux demander autant d'inéats que tu veux, jusqu'à 100 (100 départements) si ça t'amuse.

Ce prouve une fois de plus que tous les IA n'ont pas les même règles. Il y a deux ans, j'avais fait 7 demandes d'inéats. L'iA m'a appelé pour me demander laquelle je voulais annuler.

Je lui ai dis que je ne savais pas qu'il y avait une limite ce à quoi la secrétaire me répond; "Ah ben ça nous fait déjà 6 dossiers à traiter c'est déjà pas mal non?" Je ne sais pas ce qui m'a retenue de lui répondre que le soir elle rentrerait surement retrouver sa petite famille alors qu'il y en à d'autres qui aimerait justement en fonder une de famille. :chris: :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous parlez d'ineat exeat, le moral n'est plus au beau fixe alors, le stress regne en maitre!!

Moi je ne veux pas penser à cette phase là. Je n'ose pas demander d'inéat exeat de peur d'être plus loin que mon poste dans le département limitrophe (45 min, c'est quand même mieux que si c'était pire...)

On avisera après le 12... Là je n'ai plus d'ongles: j'avais réussi à arrêter, je suis dégoutée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...