Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ton sujet à au moins l'avantage de nous ouvrir sur un autre parti et de sa vision de l'éducation. Cela montre que les élections ce ne sont pas seulement l' UMP et le PS comme on l'entend un peu partout....

Posté(e)

Encore beaucoup de blabla. Moi, ce que je dis, c'est que tous ces gens devraient venir sur le terrain et vivre une semaine complète dans différentes écoles. Encore faudrait-il qu'ils enlèvent leurs oeillères !

Posté(e)

Oui, enfin Mélanchon sait quand même un peu de quoi il parle, il a été enseignant (prof de français dans un lycée technique) et même déjà ministre de l'enseignement technique sous Jospin...

Posté(e)

Oui, enfin Mélanchon sait quand même un peu de quoi il parle, il a été enseignant (prof de français dans un lycée technique) et même déjà ministre de l'enseignement technique sous Jospin...

Bien sur...ce qui lui donne un regard très objectif sur l'école primaire, la pluridisciplinarité et la nécessité de scolariser de 3 à 18 ans.

Posté(e)

sans doute pas mais au moins il a approché un élève pour autre chose qu'une poignée de main devant des caméras le jour de la rentrée

Posté(e)
Bien sur...ce qui lui donne un regard très objectif sur l'école primaire, la pluridisciplinarité et la nécessité de scolariser de 3 à 18 ans.

Tu veux que que tout candidat aux élections présidentielles soit un (ex) instit?

Bien sûr que non qu'il ne connaît pas le quotidien de notre métier, de la même façon qu'il ne connait pas celui des ouvriers en bâtiment, des caissières de supermarché, des médecins de campagne, des mères au foyer, et de très nombreuses autres professions qui ont chacune leurs spécificités méritant d'être (re)connues des politiques.

C'est d'ailleurs à ça que servent les conseillers des hommes politiques.

Ce que je voulais dire en parlant de l'expérience professionnelle de Mélanchon, c'est qu'il a été enseignant à un moment donné de sa vie, et que donc il connait un peu plus l'éducation nationale de l'intérieur que d'autres candidats.

Ce qui ne veut pas dire que ses idées sur l'éducation sont de ce fait les meilleures.

Posté(e)

Sauf votre respect à tous les deux, je voudrais vous rappeller que, nonobstant la nécessaire incarnation d'un programme lors d'une élection, JLM est le candidat d'un parti.

De fait si on ne peut pas s'opposer radicalement à la personnification du débat public qui précède les présidentielles, on peut quand même rappeller que les candidats portent un programme qui n'est pas seulement de leur fait, mais qui est celui de leur parti.

Ne réduisez pas le discours de Mélenchon à sa seule personne (bien que les médias le fassent très bien) : il se fait le porte parole du programme du front de gauche, rendu public en septembre 2011. Et si ses manières et son tempérament ne sont pas exemptes de critiques, le discours qu'il porte ne lui appartient pas, et pour une élection c'est celui là qui compte, me semble t-il.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
C'est sur cette vidéo Des commentaires ?

Et bien ça confirme ce que je pensais déjà sur ce candidat: il a des idées intéressantes et je me retrouve dans celles ci, du moins dans ce reportage concernant l'éducation..

Et surtout , j'apprécie sa personnalité, directe, ne parlant pas la langue de bois, ça change des autres partis de gauche qui s'écoutent parler et lancent des perches pour s'attirer des voix.

Posté(e)

Ouais, ses idées ok, son franc parler aussi mais ça va, on dirait un pauvre "type". Lui président? c'est comique!

Posté(e)

Je le trouve très bon orateur, parfois drôle mais je ne sais pas si c'est un rôle qu'il se donne ou pas mais il parait vraiment trop sur de lui.

Je déteste aussi la façon qu'il a de pourrir François Hollande.
Posté(e)

Je le trouve très bon orateur, parfois drôle mais je ne sais pas si c'est un rôle qu'il se donne ou pas mais il parait vraiment trop sur de lui.

Je déteste aussi la façon qu'il a de pourrir François Hollande.

Je ne l'ai jamais entendu pourrir Hollande autant que ce dernier pourrit Sarko mais malheureusement lui ne le fait pas avec autant d'aisance et d'ironie que le fait Mélenchon... :)

Ouais, ses idées ok, son franc parler aussi mais ça va, on dirait un pauvre "type". Lui président? c'est comique!

Un pauvre type? ça veut dire quoi? :ohmy: