Aller au contenu

Plus de temps partiel sur autorisation???

Messages recommandés

Posté(e)

C'est non, et c'est déjà ça !

C'est écrit dans la notice d'info sur le temps partiel de droit sur le site de l'IA (rubrique préparation de la rentrée 2012 ):

Depuis le 1er septembre 2005, l'autorisation d'assurer un service à temps partiel est accordée pour une année scolaire et

renouvelable pour la même durée, par tacite reconduction, dans la limite de 3 années scolaires.

Par conséquent, les enseignants à temps partiel depuis le 1er septembre 2010, n'ont pas à renouveler leur

demande pour l'année scolaire 2012-2013.

A l'issue de cette période de 3 ans, le renouvellement de l'autorisation de travail à temps partiel doit faire l'objet d'une

demande des intéressés selon le calendrier défini.

Ah merci :), je voulais être sure :blush: Ces changements font douter pour rien ...

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mincealors

8

• dd38

4

• Maillah

3

• fifie83

3

Posté(e)

Des nouvelles de l'Isère: notre inspectrice de circo a précisé qu'elle ne refuserait pas les temps partiels (50 ou 75 %) pour les personnes ayant des enfants jeunes ce qui signifie pour elle: moins de 8 ans. J'ai envoyé ma demande, on verra bien .........

Posté(e)

Ca ;c'est au niveau départemental, les maman d'enfants de moins de 8 ans et les plus de 55 ans auront leur temps partiel. Moi j'ai mon entretien mercredi... on va voir

Posté(e)

Maillah, vu ce que tu décris, tu n'as pas à t'en faire....

Après déjà dans votre département c'était accordé pour trois ans, nous ça l'est pour un an.

Et puis je lisais une personne qui disait qu'elle était à 75% "pas par hasard" s'il y a une maladie ou fragilité quelconque le faire savoir car dans ce cas ça passe dans les allégements de service et donc ça ne peut être refusé !

Posté(e)

Ben nous dans l'académie de Nice toujours pas de circulaire pour les temps partiels.....ça commence à faire long là.. :cry: