Lison Posté(e) 30 janvier 2017 Posté(e) 30 janvier 2017 Il y a 12 heures, bidulbuk a dit : Toujours hs mais j'avais lu qu'il y a aussi des gens modestes qui payent l'isf, suite à la spéculation foncière et/où immobilière qui fait monter d'un coup la valeur de leur maison ou de leur terrain, dont ils ne retirent pas un sou. La seule solution pour eux : déménager. Sujet complexe Voilà, je ne parle pas de Mme Bettencourt qui de toutes façons est très bien conseillée et saura échapper à beaucoup d'impôts. Je connais un couple de profs qui n'a pas reçu d'héritage ou d'argent de leur famille, qui a fait le choix d' investir dans un appartement à Paris plutôt que d'être locataires, puis dans un 2e appartement pour loger les enfants plus tard, et pour en tirer des revenus locatifs. La flambée des prix parisiens fait qu'ils sont maintenant imposables à l'isf. Sans être modestes, ils ont de revenus d'un pe et d'un prof de collège. Ils ont déjà payé des impôts sur le revenu, des taxes foncières sur leurs biens immobiliers... Est-ce normal de les imposer encore? Sachant que pas mal de gens devraient payer l'isf mais ne le font pas, parce qu'ils n'ont jamais fait le calcul de leurs placements + la valeur estimée de leurs biens immobiliers.
isatis Posté(e) 30 janvier 2017 Posté(e) 30 janvier 2017 Il y a 14 heures, pomme62 a dit : Pas reçu ma paye, suis je la seule ? Non, moi non plus... je suis à la Poste.
Pimouss Posté(e) 30 janvier 2017 Posté(e) 30 janvier 2017 il y a 14 minutes, nenuphar a dit : Un couple de profs qui réussit ça sans capital de départ... ça me laisse (très) songeuse... idem pour "investir" à Paris pour vivre dans un 3 pièces à Paris, il faut obligatoirement un capital de départ pour pouvoir emprunter . Après qu'importe allais-je dire, peut être qu'ils ont économisé pendant des années: il suffit de corréler l'isf avec l’impôt sur le revenu ( exonérer de l'isf les personnes qui n'ont pas de gros revenus). Ce n'est pas très compliqué...
Lison Posté(e) 30 janvier 2017 Posté(e) 30 janvier 2017 Il y a 5 heures, nenuphar a dit : Un couple de profs qui réussit ça sans capital de départ... ça me laisse (très) songeuse... Il y a quelques (dizaines) d'années, c'était faisable. Ma bm, catégorie C à la poste, s'est acheté un 3 pièces à Paris dans les années 70, seule et sans aide familiale.
rachou77 Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 Paye en ligne : je vais avoir 11 euros de plus sur ma paye de février ( augmentation du brut )
Rénatan94 Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 Ici aussi... Une super augmentation nette... de 7,95 euros!
nonau Posté(e) 21 février 2017 Posté(e) 21 février 2017 Ah tiens les syndicats majoritaires qui assurent le "service après vente" du PPCR nous auraient menti...
Zarko Posté(e) 21 février 2017 Posté(e) 21 février 2017 Le 20/2/2017 à 19:47, rachou77 a dit : Paye en ligne : je vais avoir 11 euros de plus sur ma paye de février ( augmentation du brut ) Tu pourras aller voir le film " maîtresse" gratos !
HappyPomme Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 C'est la paye en ligne que vous voyez ou la paye qui est arrivée sur votre compte ? Je suis en plein changement de banque. Je ne sais pas sur laquelle je vais avoir mon salaire Pour l'instant, rien nulle part.
Rénatan94 Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 il y a 39 minutes, PommeD'Api a dit : C'est la paye en ligne que vous voyez ou la paye qui est arrivée sur votre compte ? Je suis en plein changement de banque. Je ne sais pas sur laquelle je vais avoir mon salaire Pour l'instant, rien nulle part. C'est la paye en ligne
Messages recommandés