Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 44 minutes, PommeD'Api a dit :

C'est quand même naze de ne pas avoir la fiche de paie en temps et en heure. Avec les ISSR variables d'un mois sur l'autre, impossible de savoir où j'en suis du salaire de base (ouaiii, problème de "riche" de l'Educ Nat' !). Mais là, après le mois dernier où j'ai reçu deux mois d'ISSR en un, j'ai presque l'impression d'avoir que dalle :secret:

Totalement d'accord !

Alors +4€ en janvier et +10 ce mois-ci.

Posté(e)

+1,69 euros en janvier et +12,93 euros en février.

Franchement, je ne me plains pas. Ce n'est certes pas bizance mais au moins ça ne baisse plus! 

Posté(e)
Il y a 4 heures, lolodebreizh a dit :

Est-ce qu'on sait combien ça va rapporter?

Environ 3,79 euros nets par point...

Posté(e)

Ici toute dernière paie reçue (dispo depuis le 6 février). 314e.

Mais elle a une très forte valeur symbolique :happy:

Posté(e)
Il y a 9 heures, langdon a dit :

Euh ça m'étonnerait que ca soit autant non que ça rapporte ? Ou alors tu ne parles pas de l'augmentation mais du salaire de base... ? Parce que à environ 450 points d'indice ça fait une enorme augmentation... ou c'est annuel ?

Posté(e)
il y a 23 minutes, barbotinne a dit :

Euh ça m'étonnerait que ca soit autant non que ça rapporte ? Ou alors tu ne parles pas de l'augmentation mais du salaire de base... ? Parce que à environ 450 points d'indice ça fait une enorme augmentation... ou c'est annuel ?

1 point d'indice équivaut à cette somme environ. Un échelon 6 à 478 points gagne environ 3,79 multiplié par 478 soit à peu près 1811 euros (1813,3 exactement selon une grille syndicale). Il faut bien sûr rajouter l'ISAE qui se monte à environ 72 euros (maintenant qu'une partie a été convertie en points...)

Posté(e)
Il y a 10 heures, langdon a dit :

Ah non! Le point d'indice brut en annuel passe de 55,9 à 56,24. Ca ne fait pas 3,79 net, mais 0,34 bruts!!

Posté(e)
il y a 1 minute, mayre a dit :

Ah non! Le point d'indice brut passe de 55,9 à 56,24. Ca ne fait pas 3,79 net, mais 0,34 bruts!!

Je ne parle pas de l'augmentation mais de la valeur nette d'un point d'indice...

Posté(e)
Il y a 10 heures, pike a dit :

+1,69 euros en janvier et +12,93 euros en février.

Franchement, je ne me plains pas. Ce n'est certes pas bizance mais au moins ça ne baisse plus! 

Ah, enfin un commentaire positif. Je suis désespéré de tous ces commentaires négatifs (je ne parle pas de ceux dont le salaire a baissé, et qui ont des raisons légitimes de se plaindre) : vous vous attendez à une augmentation de 100 € tous les mois ?? Alors oui, notre salaire a été gelé pendant longtemps, on a même eu une baisse tous les ans en janvier... Mais maintenant que ça monte (et ça a augmenté plusieurs fois en quelques mois), ça ne va pas non plus !

Je me doute que plusieurs d'entre vous sont dans des situations financières délicates, et 5 € de plus par mois ne vont rien changer à leurs problèmes ; mais au moins ça augmente ! Ou alors, écrivez une lettre au ministère pour leur annoncer que vous refusez leur aumône et que plutôt que de voir 5€ de plus sur votre traitement, vous préférez leur en faire grâce. 

Posté(e)

Et bien, actuellement, en brut annuel: 55,9 €, soit en mensuel: 4,65. Ce qui correspond en net à environ: 45,43 € en annuel, et 3,78 € en net.

A venir, en brut annuel: 56,24 €, soit en mensuel: 4,69. Ce qui correspond en net à environ: 45,71 € en annuel, et 3,81 € en net. Soit une augmentation de 3 centimes par points environ.

Posté(e)
il y a 3 minutes, mayre a dit :

Et bien, actuellement, en brut annuel: 55,9 €, soit en mensuel: 4,65. Ce qui correspond en net à environ: 45,84 € en annuel, et 3,81 € en net.

A venir, en brut annuel: 56,24 €, soit en mensuel: 4,69. Ce qui correspond en net à environ: 46,12 € en annuel, et 3,84 € en net. Soit une augmentation de 3 centimes par points environ.

Mea culpa, j'avais dit 3,79 environ mais on est d'accord...

Posté(e)

Je trouve effectivement que ça va dans le bon sens. Après avoir été "diminuée" pendant des années nous voici augmentés :yahoo: 

on a aussi maintenant l'isae du même montant que les profs de collèges et j'ai en plus changé d'échelon le 1er septembre. Je dois dire que ça me fait un bien plus beau salaire qu'il y a quelques mois :)