Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?


celine1405

Messages recommandés

C'est ce que je pensais alors et ils réfléchiraient apparemment à compenser par une prime ou autre... j'y crois moyennement.... 

Quand on est deux dans la FP ça va faire une sacrée baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JaneFramboise a dit :

C'est ce que je pensais alors et ils réfléchiraient apparemment à compenser par une prime ou autre... j'y crois moyennement.... 

Quand on est deux dans la FP ça va faire une sacrée baisse...

Comme macron, j'ai confiance. Je n'ose imaginer que toute la fonction publique se fasse léser sans rien dire. À moins que blanquer dise aux infirmières, flics, juge de faire des heures supplémentaires dans l'aide au devoirs. Imaginez si on avait pas eu les 100 euros d isae.... décidément on arrivera jamais à être riche ( ce qui veut dire pour moi:vivre décemment sans être dans le rouge dès le 15 du mois ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous gagnez combien à échelon 5 ? j'ai 5 euros de moins que le mois passé ? C'est fou, ça fait 4 ans que j'enseigne et 4 ans que mon net imposable annuel baisse. Je gagnais mieux en T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paie reçue finalement vers 10h (LCL toujours donc).

Echelon 5 aussi, difficile de te dire mon salaire net, j'ai les ISSR. Mais je crois que ça tourne autour des 1750. Je bénéficie de la merveilleuse indemnité de résidence de 63 euros bruts/mois. Et je ne sais plus si ce chiffre que je te donne contient la mutuelle ou pas.

De toute façon, avec les cotisations retraites, on perd en salaire tous les ans. Donc ce qu'on gagne en échelon, on le reperd juste après... (sans parler de la CSG qui va nous bien plomber aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, floriane56 a dit :

Vous gagnez combien à échelon 5 ? j'ai 5 euros de moins que le mois passé ? C'est fou, ça fait 4 ans que j'enseigne et 4 ans que mon net imposable annuel baisse. Je gagnais mieux en T1.

Va voir sur le simulateur de JUlien delmas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, floriane56 a dit :

Vous gagnez combien à échelon 5 ? j'ai 5 euros de moins que le mois passé ? C'est fou, ça fait 4 ans que j'enseigne et 4 ans que mon net imposable annuel baisse. Je gagnais mieux en T1.

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hyuga42 a dit :

+1.

 

Il y a 4 heures, Hyuga42 a dit :

+1.

Sauf que je suis T5.

Mon voisin qui vit d'intérim depuis 10 ans et est propriétaire de deux appartements et d'une maison au Portugal me disait ce matin travailler tout juste assez pour ne pas être imposABLE. 

Bac-3 et ouvrier dans le bâtiment. Je le fais rêver avec mon bac + 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rénatan94 a dit :

Oui, mais on ne peut pas (encore) l'utiliser...

Oui, et je trouve malhonnête qu'ils gardent l'argent une journée (pour gagner sur notre dos des intérêts je suppose) et marquent ensuite qu'il a été viré ladite journée alors que c'est faux... Surtout que si on a des frais qui tombent cette journée ils n'hésiteront pas à prendre des agios alors que s'ils avaient effectué le virement il n'y aurait pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, soniah a dit :

Oui, et je trouve malhonnête qu'ils gardent l'argent une journée (pour gagner sur notre dos des intérêts je suppose) et marquent ensuite qu'il a été viré ladite journée alors que c'est faux... Surtout que si on a des frais qui tombent cette journée ils n'hésiteront pas à prendre des agios alors que s'ils avaient effectué le virement il n'y aurait pas de problème.

Je confirme : une fois, je vois ma paye comme étant à venir le lendemain. J'avais des paiements à venir également. Sauf que : ma paie n'est pas arrivée MAIS les prélèvements ont bien eu lieu. Je me suis retrouvée à payer des agios et des frais pour paiements rejetés ! J'étais furieuse ! :mad:

(Edit : je crois que je radote, je suis quasi persuadée de vous l'avoir déjà raconté ... :heat:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, soniah a dit :

Oui, et je trouve malhonnête qu'ils gardent l'argent une journée (pour gagner sur notre dos des intérêts je suppose) et marquent ensuite qu'il a été viré ladite journée alors que c'est faux... Surtout que si on a des frais qui tombent cette journée ils n'hésiteront pas à prendre des agios alors que s'ils avaient effectué le virement il n'y aurait pas de problème.

Carrément !

Ça m'est arrivé avec la banque postale alors que j'étais étudiante. Je devais recevoir mes bourses et comme d'habitude, il y avait un délai sauf qu'il y a eu une dépense qui est passée et m'a mise à découvert (inférieur à 10€). Ils m'ont appelée pour me dire que je l'étais et que je devais le combler au plus vite en plus d'avoir des frais. Je les ai pourris. Le lendemain, j'allais fermer mes comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu plus.....quasi rien mais quand même un peu plus. Est ce que c'est le dégel du point d'indice avant qu'il ne regèle ? Ça fait comme il y a longtemps...quand au mois de septembre, le salaire augmentait d'un euro , l'augmentation tellement insignifiante que bcp n'ont pas réalisé le jour où le point d'indice a été gelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...