Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?


celine1405

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Nadikaah a dit :

Je ne suis pas sûre de comprendre. Le prélèvement à la source dès janvier se basera alors sur la déclaration de 2017 ? Et en septembre 2019, on aura le prélèvement à la source sur les revenus de septembre 2019 ? Si c'est ça, je me fais enfler grave de chez grave car en 2018, j'aurais eu des frais réels +++.

En septembre 2019 le taux du prelevement sera calculé sur tes revenus 2018 et en septembre 2020 sur ceux de 2019, comme tu aurais payé avec la version habituelle. Là le calcul du taux de janvier se fait sur ta declaration de 2018 donc tes revenus de 2017.

il y a 7 minutes, octodon a dit :

Concernant le prélèvement à la source, j'ai compris que nos revenus antérieurs permettent de calculer notre taux d'imposition mais les revenus imposables seront ceux de notre fiche de paie du mois. D'où ma question par rapport à des ajustements de salaires des mois précédents qui pourraient tomber à partir de janvier 2019. Mais je n'ai peut être rien compris, je trouve que ça n'est pas du tout clair.

Non ca sert à calculer jusqu'à aout puis recalcule et on paye toute l'année.

Donc en mai quand je toucherai l'augmentation elle sera prise avec le taux actuel et en septembre ce plus touché servira à calculer si je leur dois des sous, s'ils m'en doivent et le nouveau taux.

Je retranscris en gros ce qu'un pote des impots m'a résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2018 à 08:33, lauced a dit :

Moi aussi une centaine d'euros en moins, je ne comprends pas pourquoi :( (pas directrice, pas de changement...)

De mon côté 20 euros de moins, comme en septembre. J'ai changé d'école et je me demande si ça peut venir de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilie2fr a dit :

En septembre 2019 le taux du prelevement sera calculé sur tes revenus 2018 et en septembre 2020 sur ceux de 2019, comme tu aurais payé avec la version habituelle. Là le calcul du taux de janvier se fait sur ta declaration de 2018 donc tes revenus de 2017.

 

Je comprends mieux pourquoi tu disais qu'il n'y aurait pas d'année blanche. Je l'avais aussi lu mais pas sur un site officiel donc je me méfiais. Je pensais, dès le 2 janvier car pas possible avant, demander un recalcul suite au changement de ma situation en 2018 par rapport à 2017 mais du coup, je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre septembre 2019 pour qu'on me réajuste les impôts et ainsi payer moins de septembre à décembre (si j'ai bien compris bien évidemment).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, celine63 a dit :

De mon côté 20 euros de moins, comme en septembre. J'ai changé d'école et je me demande si ça peut venir de ça ?

Peut-être que tu n'as plus le droit à l'indemnité de résidence ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2018 à 18:41, diddle21000 a dit :

 (par contre, j'attends toujours les remboursements de transport de juillet et d'août :fear: pour ça ils ne sont pas pressés - 

Tu as travaillé en juillet et août?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fluffy a dit :

Il faut attendre la capd avancements, même si on avance à l'ancienneté :( C'est mon cas aussi cette année. 

 

Et la CAPD siègerait en janvier...Faut pas être pressé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mirobolande a dit :

Tu as travaillé en juillet et août?

une semaine en juillet et on a repris nous 28 ou 29 août … et c'est un abonnement annuel (juste que j'ai choisi d'être prélevée mensuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala j'y comprends rien! C'est une contribution/ remboursement au pass Navigo pu quelque chose comme ça? Et la contribution est versée mensuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le remboursement 50% employeur pour les transports en commun et oui, c'est remboursé tous les mois sur présentation du justificatif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...