Posté(e) 29 janvier 20206 a Il y a 19 heures, cyrille1 a dit : A priori, ils ont déjà débité la grève du 5 décembre car j'ai une baisse de salaire. C'est rapide dans ce sens là ! Je me posais la question mais comme la fiche de paie n'est pas encore en ligne sur ENSAP, difficile de dire si c'est cela ou pas.
Posté(e) 29 janvier 20206 a Environ +34 euros sur ma paye... Je pense plus à la baisse de mon prélèvement à la source (dû à la baisse d'impôts). Pas sure que la grève du 5 décembre me soit déjà retirée.
Posté(e) 29 janvier 20206 a Vous pensez que les jours de grève aient pu être retirés sur les paies dans certaines académies, mais pas dans d'autres ?
Posté(e) 29 janvier 20206 a il y a 3 minutes, ibba a dit : Vous pensez que les jours de grève aient pu être retirés sur les paies dans certaines académies, mais pas dans d'autres ? Oui vu les trésoreries sont departementales et pas au niveau de l etat. Perso il n'y a aucune autre raison que je touche moins
Posté(e) 29 janvier 20206 a il y a 25 minutes, Just_Summer a dit : Vu les derniers messages je pense que oui Et donc nous, retirés ou pas ? Sans fiche de paie, j'ai aucune vue claire sur ma paie pour le savoir
Posté(e) 29 janvier 20206 a il y a 4 minutes, PommeD'Api a dit : Et donc nous, retirés ou pas ? Sans fiche de paie, j'ai aucune vue claire sur ma paie pour le savoir Je ne pense pas. J'ai quand même 83€ en plus!
Posté(e) 29 janvier 20206 a ici, j'ai vu sur ensap que rien n'est retiré. En même temps, ça m'étonne pas trop.
Posté(e) 29 janvier 20206 a Il y a 10 heures, lilie2fr a dit : Non justement il est demandé à ce que les greves soient otees des le mois suivant si possible. Oui les payes sont faites 2 mois avant mais là il s'agit de ponctions qui ne passent pas systematiquement par les gestionnaires. Legalement pas de 2 jours max, ils doivent te laisser "de quoi vivre". Dans le Rhône c’est comme ça. On a eu des infos syndicales pour rassurer les collègues et les décider à s’engager pour les grèves à venir .
Posté(e) 29 janvier 20206 a il y a 53 minutes, fararden a dit : Dans le Rhône c’est comme ça. On a eu des infos syndicales pour rassurer les collègues et les décider à s’engager pour les grèves à venir . Non c'est un arrangement mais rien n'empêche le rectorat de prendre plus...je viens encore de demander à ma mère qui dirige un service paye de la FP. Aucun texte sur un nombre maximal de jours, juste une tolerance sur un reste à vivre...il vaut mieux le savoir. Ce que disent les syndicats est souvent vrai mais pas toujours (et en toute bonne foi)
Posté(e) 29 janvier 20206 a Merci de ces précisions. Les syndicats nous ont assurés tenir leurs infos du Dasen mais tu as raison , soyons prudents.