Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?


celine1405

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Just_Summer a dit :

J'ai contacté la mienne : "mars/avril on était fermé donc ce sera sur la paye de juin"...

Même réponse ici mais il ne m’a rien répondu au sujet des grèves . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2020 à 21:21, fararden a dit :

C'est dingue ta situation!   Tu vas être sacrément riche et si t'es imposable, ça va peut-être jouer sur ton taux...J'ai un papa d'elève qui travaille à l'iA, il me dit que c'est le grand n'importe quoi et que niveau télétravail, ils n'ont pas de matos. Comme nous en fait. 

En fait, la CAPD de février a acté mon boost, mais avec effet rétroactif, donc 16 mois en arrière... 

J'espère récupérer cette somme avant l'été.

Et tu as raison, j'avais pas pensé au taux d'imposition qui pourrait changer 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est marrant toujours ce stress autour du taux d'imposition. Le taux est applicable par tranche, le taux supérieur n'est appliqué qu'à ce qui dépasse, pas à tous les revenus, on ne perd pas d'argent en gagnant plus et heureusement quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, boislasson a dit :

C'est marrant toujours ce stress autour du taux d'imposition. Le taux est applicable par tranche, le taux supérieur n'est appliqué qu'à ce qui dépasse, pas à tous les revenus, on ne perd pas d'argent en gagnant plus et heureusement quand même !

Ben... ce n'est plus le cas depuis la mise en place d'un taux de prélèvement. Je suis prélevée exactement de la somme qui correspond à : taux x revenus

Si mes revenus augmentent pour un rattrapage, mon prélèvement va augmenter, alors que je n'étais pas imposable l'année où j'aurais du les toucher. Et aussi, une augmentation de revenus peut faire augmenter le pourcentage prélevé, donc des impôts supérieurs, oui. En tout cas, sur les 2 taux que j'ai déjà eus, j'étais prélevée exactement du taux appliqués à mes revenus, sans histoire de tranches...

Mais ça va aller, ce sera de toute façon une bonne chose, ce rattrapage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salaire de base, again and again. J'aimerais bien que le service de paie refonctionne normalement, que je puisse avoir les ISSR de février/mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ma régularisation de changement d'échelon!!! 2600€ de paye ça fait du bien avant les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes frais de transport en commun (le 50% employeur) du mois de mars n'ont encore pas été régularisés ce mois-ci. 

 

il y a une heure, Just_Summer a dit :

Enfin ma régularisation de changement d'échelon!!! 2600€ de paye ça fait du bien avant les vacances!

ça tombe à point nommé pour en profiter 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Just_Summer a dit :

Enfin ma régularisation de changement d'échelon!!! 2600€ de paye ça fait du bien avant les vacances!

Ouiiiiiii ! 

Un an de rattrapage, + 1500 euros ! 😍

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Just_Summer a dit :

Enfin ma régularisation de changement d'échelon!!! 2600€ de paye ça fait du bien avant les vacances!

Pareil ici 2890€!  Ça sera pas de sitôt que j’aurai ce montant viré sur le compte . Et bonheur ( de courte durée), les jours de grèves toujours pas prélevés . Très bien pour les vacances de juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ils se sont occupés des rattrapages d'échelon ce mois-ci alors. On peut espérer le rattrapage des ISSR pour le mois prochain :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2020 à 17:31, Just_Summer a dit :

Enfin ma régularisation de changement d'échelon!!! 2600€ de paye ça fait du bien avant les vacances!

Bonjour,

Je m'apprêtais à créer un sujet sur la lecture des fiches de paie quand on a une régularisation d'échelon et je vois que je ne suis pas seul, donc je m'incruste.

J'ai également eu une grosse régularisation d'échelon ce mois-ci mais je n'arrive pas à savoir de combien exactement et j'aimerais vérifier. Pouvez-vous m'aider à comprendre ma fiche de paie ? Merci.

J'ai plusieurs feuillets avec les montants des rattrapages (brut ? Net ?) par mois par rapport à l'indice. Au totaln ça fait une somme qui ne correspond pas du tout à la différence, sur ma fiche de paie, entre le net que je touche d'habitude et celui que j'ai touché ce mois-ci (à mon avantage, je précise) et pas non plus du tout au total au-dessus du du brut à payer ligne *RAPPELS : VOIR DÉCOMPTE

Comme il y a un décalage sur les mois du rattrapage (le même nombre mais avec 8 mois de retard), je n'y comprends rien.

Ce que j'ai touché en plus correspond peu ou prou à ce à quoi je m'attendais (j'aimerais quand même un document fiable pour vérifier), et je suppose que la somme *RAPPELS : VOIR DÉCOMPTE est du brut, puisque la différence est d'environ 20 pourcents.

Mais le net à payer des feuillets de décompte est très inférieur : environ 60 pourcents du rappel de la fiche de paie. Par contre, il y a une dernière colonne avec décembre 2019 et là, il y a un montant très important qui, ajouté au net à payer du rappel donne une somme dans les environs du montant "à payer" de la ligne "RAPPEL", colonne d'après du TOTAL DU-PERCU.

Je ne sais pas si je suis clair ...

Comme en plus, les impôts à la source se greffent dessus ... SOS !!

 

D'ailleurs, au sujet de l'imposition à la source, je ne trouve pas logique que ces sommes dues, certaines, depuis 3 ans, soient imposées au taux d'aujourd'hui ... à moins qu'ils aient un système de compensation...

POURQUOI FAIRE DES FICHES DE PAIE AUSSI MYSTERIEUSES QU'ON NE S'Y RETROUVE PAS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...