Posté(e) 26 août 20215 a J'avais noté demain. Un peu HS mais ma fille vient de recevoir sa paie pour son premier job d'étudiante. Elle a 18 ans, et a été surveillante de baignade pendant un mois (elle avait préparé le BNSSA pendant son année de terminale) : 1854 euros nets. 400 euros de plus que le traitement des PE en début de carrière (qui ont quand même bac plus 4 à ce moment là)!
Posté(e) 26 août 20215 a Est-tu sûre que le salaire de peu débutant soit de 1450€ ? Je croyais que ça avait été revalorisé.
Posté(e) 26 août 20215 a il y a une heure, boislasson a dit : Est-tu sûre que le salaire de peu débutant soit de 1450€ ? Je croyais que ça avait été revalorisé. 1480 euros net, au 01/01/2021 Indices, Salaires, Retenues, Cotisations (au 01/01/21) - [SNUipp-FSU 47]
Posté(e) 27 août 20215 a Il y a 19 heures, hippolène a dit : J'avais noté demain. Un peu HS mais ma fille vient de recevoir sa paie pour son premier job d'étudiante. Elle a 18 ans, et a été surveillante de baignade pendant un mois (elle avait préparé le BNSSA pendant son année de terminale) : 1854 euros nets. 400 euros de plus que le traitement des PE en début de carrière (qui ont quand même bac plus 4 à ce moment là)! Tant mieux pour elle... je vais me consoler en me disant que pour moi le bnssa est juste inaccessible physiquement (comme pour beaucoup de monde) que c est un emploi précaire et que de ces 2 faits là le secteur est en tension ce qui explique ce salaire....
Posté(e) 27 août 20215 a Il y a 19 heures, hippolène a dit : J'avais noté demain. Un peu HS mais ma fille vient de recevoir sa paie pour son premier job d'étudiante. Elle a 18 ans, et a été surveillante de baignade pendant un mois (elle avait préparé le BNSSA pendant son année de terminale) : 1854 euros nets. 400 euros de plus que le traitement des PE en début de carrière (qui ont quand même bac plus 4 à ce moment là)! C'est aussi un meilleur salaire qu'un étudiant en médecine qui fait aide-soignant de nuit à l'hôpital avec vacations de 10 heures ou que celui d'un interne qui a déjà 6 ans d'études dans les pattes.
Posté(e) 27 septembre 20214 a Bonjour à tous et toutes, Depuis 2 mois, je reçois mon salaire avec 1 jour de retard sur le calendrier prévu : sommes-nous plusieurs ? Merci de vos réponses.
Posté(e) 27 septembre 20214 a En tous cas après mon changement d'échelon de mars qui avait été immédiat sur ma paye, mon passage à la HC au 1er septembre est déjà effectif sur ma paye ! Comme quoi quand ils veulent !
Posté(e) 27 septembre 20214 a il y a 7 minutes, Fababa a dit : Bonjour à tous et toutes, Depuis 2 mois, je reçois mon salaire avec 1 jour de retard sur le calendrier prévu : sommes-nous plusieurs ? Merci de vos réponses. Oui , moi aussi. Je suis à la Caisse d'épargne qui se met à faire comme la banque postale: de la rétention de salaire sur une journée...
Posté(e) 27 septembre 20214 a il y a 4 minutes, Lolotka a dit : Oui , moi aussi. Je suis à la Caisse d'épargne qui se met à faire comme la banque postale: de la rétention de salaire sur une journée... D'accord, ce serait ça ! Je suis au Crédit Mutuel, d'habitude, ils ne sont pas aussi malotrus...