Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?


celine1405

Messages recommandés

La prime grenelle est dégressive. Donc oui, plus tu avances dans les échelons, moins tu as. Les 75 euros dont je parle, c'est au cumul de la prime 2021 et la prime 2022. Byzance. A l'échelon 7 (en septembre 2022 pour moi), il me semble que j'aurai toujours pareil. Mais quand je passerai échelon 8, si les choses restent en l'état d'ici là, je perdrai une partie de la prime (celle de 2021).

On s'était rendues compte, avec une autre collègue qui a, je crois, 4 ans d'ancienneté qu'elle gagnait finalement à peine moins que moi qui ai 9 ans d'ancienneté.

Ré-hausser les débuts de carrière, et uniquement eux, c'est bien gentil mais ça aplanit toute la carrière par la suite.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, cleo17fr a dit :

La prime grenelle, c'est "pour toujours" ou c'est ponctuel  ?

Personne ne peut répondre à cette question … mais une prime ça peut vite sauter c’est l’avantage par rapport à une revalorisation du point d’indice . 

  • J'adhère 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fararden a dit :

Personne ne peut répondre à cette question … mais une prime ça peut vite sauter c’est l’avantage par rapport à une revalorisation du point d’indice . 

C'est pur ça que 'j’ai mis des guillemets.

Je voulais savoir si elle devait pour le moment s'étendre sur plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cleo17fr a dit :

C'est pur ça que 'j’ai mis des guillemets.

Je voulais savoir si elle devait pour le moment s'étendre sur plusieurs mois.

Je ne vois pas le futur ministre de l’en supprimer cette prime sans contrepartie salariale mais bon vu les prétendant.es. À l’élection , je ne suis sure de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de prime, je suis rattaché en REP+ (et j'y remplace le plus souvent) et je n'ai pas touché les 100 euros promis sur la paie de février ?

Est-ce que c'est parce que je suis TR et qu'on passe à nouveau à la trappe ?

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime Grenelle ? C'est ça la revalorisation historique que Blanquer nous promet depuis les manifs contre la réforme des retraites ? Il nous prendrait un peu pour des cons? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En net, j'ai 3€ de plus ce mois-ci. (Je compare par rapport à octobre 2021 car j'ai eu des indemnités particulières en novembre/décembre/janvier)

J'ai trouvé pourquoi : 15€ brut de participation à la protection sociale complémentaire (ça fait combien en net ?), et 10.53€ net d'augmentation de mutuelle pour moi et mes enfants (9.53€ pour moi, et 1€ pour mes enfants). 

Bon, ça, c'est réglé. Tout ce tralala autour de cette protection sociale complémentaire, pour ça...

 

Maintenant, je viens de lire dans la lettre d'information du ministère que les enseignants jusqu'à l'échelon 9 reçoivent une prime grenelle d'attractivité à partir de ce mois-ci (deuxième pallier). Je ne vois rien de ce genre sur ma fiche de paie (je suis échelon 8). Ca apparait sous quelle forme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ollinwan a dit :

A propos de prime, je suis rattaché en REP+ (et j'y remplace le plus souvent) et je n'ai pas touché les 100 euros promis sur la paie de février ?

Est-ce que c'est parce que je suis TR et qu'on passe à nouveau à la trappe ?

Merci !

 

Tu parles de ça

  • le versement de la part variable de l’indemnité des professeurs exerçant en REP+ ?

La lettre d'information du ministère, dont je parle plus haut, précise : (dans certaines académies, il s’effectuera en mars) 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, cath056 a dit :

En net, j'ai 3€ de plus ce mois-ci. (Je compare par rapport à octobre 2021 car j'ai eu des indemnités particulières en novembre/décembre/janvier)

J'ai trouvé pourquoi : 15€ brut de participation à la protection sociale complémentaire (ça fait combien en net ?), et 10.53€ net d'augmentation de mutuelle pour moi et mes enfants (9.53€ pour moi, et 1€ pour mes enfants). 

Bon, ça, c'est réglé. Tout ce tralala autour de cette protection sociale complémentaire, pour ça...

 

Maintenant, je viens de lire dans la lettre d'information du ministère que les enseignants jusqu'à l'échelon 9 reçoivent une prime grenelle d'attractivité à partir de ce mois-ci (deuxième pallier). Je ne vois rien de ce genre sur ma fiche de paie (je suis échelon 8). Ca apparait sous quelle forme ?

« Prime grenelle » je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, minibou a dit :

« Prime grenelle » je crois.

 

Oui prime Grenelle je viens de voir ma fiche sur ensap. Échelon 8 perso j'ai 33e (brut donc)🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...