Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?


celine1405

Messages recommandés

Il y a 21 heures, cath056 a dit :

En net, j'ai 3€ de plus ce mois-ci. (Je compare par rapport à octobre 2021 car j'ai eu des indemnités particulières en novembre/décembre/janvier)

J'ai trouvé pourquoi : 15€ brut de participation à la protection sociale complémentaire (ça fait combien en net ?), et 10.53€ net d'augmentation de mutuelle pour moi et mes enfants (9.53€ pour moi, et 1€ pour mes enfants). 

Bon, ça, c'est réglé. Tout ce tralala autour de cette protection sociale complémentaire, pour ça...

 

Maintenant, je viens de lire dans la lettre d'information du ministère que les enseignants jusqu'à l'échelon 9 reçoivent une prime grenelle d'attractivité à partir de ce mois-ci (deuxième pallier). Je ne vois rien de ce genre sur ma fiche de paie (je suis échelon 8). Ca apparait sous quelle forme ?

le complémentaire devrait monter progressivement à 50 pour cent du montant...mais ta mutuelle surtout si c'est la MGEN va sûrement continuer à augmenter aussi...

je ne sais pas si on a le droit de refuser les 15 euros de complémentaire en jugeant que c'est pas grand chose comme certains le font pour les 2.29 euros de supplément de traitement familial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, minibou a dit :

« Prime grenelle » je crois.

 

 

Il y a 20 heures, lulutte a dit :

Oui prime Grenelle je viens de voir ma fiche sur ensap. Échelon 8 perso j'ai 33e (brut donc)🧐

Merci pour vos réponses. Il faut que je réclame à ma gestionnaire alors... Je ne comprends pas bien comment ça pourrait être "oublié".

il y a 11 minutes, aledel a dit :

le complémentaire devrait monter progressivement à 50 pour cent du montant...mais ta mutuelle surtout si c'est la MGEN va sûrement continuer à augmenter aussi...

je ne sais pas si on a le droit de refuser les 15 euros de complémentaire en jugeant que c'est pas grand chose comme certains le font pour les 2.29 euros de supplément de traitement familial?

Je n'ai pas l'intention de refuser le peu qu'on me donne. ;) Que ce soit 15€ brut ou 2.29€, j'en trouve toujours l'utilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 22:28, philippe.u a dit :

En REP+, la partie "variable" de l'augmentation de la prime devait être versée ce mois-ci, donc environ 200€ (pour 25% des enseignants), 350€ (pour 50%) ou 600€(pour 25%).

Pas touchée !

Le 25/02/2022 à 10:43, cyrille1 a dit :

La grève de janvier a déjà été débitée.

Pareil. Ils sont rapides cette année !

Le 01/03/2022 à 22:08, cath056 a dit :

Tu parles de ça

  • le versement de la part variable de l’indemnité des professeurs exerçant en REP+ ?

La lettre d'information du ministère, dont je parle plus haut, précise : (dans certaines académies, il s’effectuera en mars) 

Oui.

Mais ici, on a reçu un mail général du rectorat disant qu'on la recevrait en février ... et je n'ai rien reçu !

Mais je suis TR, et quand il y a des avancées en REP, on est souvent squeezé, au contraire des membres des RASED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que qqun sait ce qu'est  le "forfait télétravail pour les journées de télétravail réalisées entre le 1er septembre et le 31 décembre 2021" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cat99 a dit :

Je ne pense pas que nous soyons concernés et que le distanciel en fasse partie.... @cleo17fr

Comme d'habitude on va passer au travers....

 

J'en suis certaine surtout vues les dates. Mais ça concerne qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n avais même pas fait attention aux dates. Donc oui tout est verrouillé pour qu on ne puisse pas en bénéficier. 

Cela concerne les personnels des administrations  direction académique, administration.... 

Comme d habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’indemnité est dérisoire pour le télé travail et personnellement, je préfère y être exclue car si la continuité pédagogique Covid doit se transformer ou se généraliser en télétravail à chaque absence de pe, nos conditions de travail vont être dégradées à un point …, encore plus pire comme dirait ma Fille . 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fararden a dit :

L’indemnité est dérisoire pour le télé travail et personnellement, je préfère y être exclue car si la continuité pédagogique Covid doit se transformer ou se généraliser en télétravail à chaque absence de pe, nos conditions de travail vont être dégradées à un point …, encore plus pire comme dirait ma Fille . 

Entièrement d'accord, cependant il n'est pas normal que nous ne soyons pas payés pour le travail que nous avons tous effectué. C'est un manque de reconnaissance qui pourrait comme tu l'as dit devenir la norme sans être rémunérés.

On nous l'a imposé et sans être payé. le fait d'être reconnu ou non ne changera rien puisqu'on nous l'a déjà imposé et que nous avons travaillé gratuitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord avec toi! Aux syndicats à s’emparer du sujet . Et quand je lis ici ou ailleurs que des collègues envoient des docs aux parents par mail tout en étant en classe ( alors que la faq mentionnait bien que nous n’avions pas à faire les 2!)  , je me dis qu’ils ont raison de nous mépriser car nous scions nous mêmes notre branche. Et si, il faut que ce soit reconnu par le droit car il y a un vide juridique sur le télétravail et notre profession. Selon le droit , nous ne sommes pas en télétravail, voilà pourquoi Blanquer a toujours parlé de continuité pédagogique. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...