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Changer de poste en cours d'année


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Posté(e)

Ne pourriez-vous pas faire un planning pour qu'il aille se calmer dans une autre classe quand il ne va pas bien ? Au moins, c'est établi, toi tu sais que si jamais ça ne va pas, quelqu'un pourra te soulager un peu et l'autre personne sait qu'il est possible que tel jour telle heure, elle ait cet élève-là.

Je suis quand même effarée de lire qu'on t'ait laissé fortement suggéré de prendre cet élève encore un an.

Posté(e)

on pourrait essayer de faire un planning oui... le soucis c'est que quand il est en crise, il est difficilement "transportable". Ma directrice m'a aussi dit de ne pas hésiter à la faire venir en cas de crise, je veux bien, c'est gentil tout ça, mais ça m'avance à quoi? Je suis quand même à 4000 de tension, mes autres élèves sont quand même perturbés, la classe est quand même stoppée. Je pense oui que si c'était la 1ere année, je ne serai pas encore dans cet état après juste 4-5 crises depuis la rentrée. Mais comme j'en ai déjà vécu plein (vraiment plein) l'an dernier, c'est tout de suite TROP. 

Sans compter l'élève autiste qui se partage l'avs avec lui, et qui est donc souvent seule et perdue. ça aussi, je l'avais dit à mes collègues que ce serait dur pour elle, en cours double (ce1-ce2), avec une avs à mi-temps (mais encore moins en vrai), et avec un élève qui la perturbe... Je crois que le fait qu'elle ne puisse pas s'épanouir dans ma classe me pèse beaucoup. C'est une autiste verbale, très intelligente, scolaire, mais qui est sur liste d'attente pour un suivi SESSAD et qui donc ce retrouve sans suivi pour l'instant. bref. 

Mes collègues ne m'ont pas obligée, mais encouragée oui ça c'est sûr... Après j'aurai dû refuser... personne ne pense au bien-être des autres avant le sien (à part moi visiblement lol)

Sinon je suis en contact avec le maître de l'hôpital de jour... Il me donne des conseils (il est enseignant spécialisé, lui), je le tiens au courant du comportement de l'élève, et je me sens soutenue. C'est déjà pas mal.

on est le 13 octobre et je suis déjà au bout du rouleau, je prends des trucs pour le stress depuis l'an dernier, j'ai déjà pleuré mercredi pendant la récré, mon moral fait les montagnes russes (du désespoir total à l'optimisme, concernant cet élève). Mon corps lui ne veut pas continuer comme ça... de toutes façons dans ces conditions ça ne sera pas possible... L'année passée m'a trop usée. 

Posté(e)

Je pense que tu as besoin de voir un médecin rapidement.

Pour ce qui est de le sortir de la classe, il faut le sortir avant qu'il ne soit en crise. Tu essayes de repérer quand il n'en peut plus en classe et 15 à 20 minutes avant, il change de classe avec un planning établi.

Sinon, le double niveau et 2 cas lourds, toutes les classes sont comme ça ou tes collègues te font vraiment pas de cadeau... ?

Enfin, en premier lieu, va voir un médecin, tu ne tiendras pas.

Posté(e)

Bonsoir,

Je vis la même chose avec ma classe en rep + et un élève qui a un comportement similaire au tien. Sauf que c'est ma première année avec lui et qu'il est à temps plein dans ma classe (avec AVS à mi-temps...) C'est l'enfer, même si l'équipe est sympa à l'école.

La maman de cet enfant est aussi fuyante. J'ai fait bcp de choses depuis la rentrée: signalement des faits à l'IEN, observation en classe par le rased, RIP... Tout le monde me dit que ce n'est pas possible qu'il vienne à temps plein...

Et aujourd'hui... Suprise! L'ien ASH m'appelle (mon ien lui a refilé le dossier sans rien me dire) et m'explique que je dois modifier mes pratiques, me former pour l'accueil de ce type d'élève à l'école...! Elle me propose UNE journée de formation en décembre et viendra m'observer en classe avant...!

Franchement, je suis dégoutée: pas envie d'avoir encore du monde dans ma classe, d'aller faire cette journée ASH, qu'on me dise en gros que c'est à moi de m'adapter alors que cet enfant, signalé depuis des années, a un comportement complètement hors norme. Je regrette presque d'avoir alerté tout le monde.

Posté(e)
Il y a 10 heures, abel27 a dit :

Je pense que tu as besoin de voir un médecin rapidement.

Pour ce qui est de le sortir de la classe, il faut le sortir avant qu'il ne soit en crise. Tu essayes de repérer quand il n'en peut plus en classe et 15 à 20 minutes avant, il change de classe avec un planning établi.

Sinon, le double niveau et 2 cas lourds, toutes les classes sont comme ça ou tes collègues te font vraiment pas de cadeau... ?

Enfin, en premier lieu, va voir un médecin, tu ne tiendras pas.

Je vais voir si ça passe jusqu'aux vacances, et si après il n'y a pas d'amélioration, j'irai voir mon médecin...

Il n'y a pas vraiment de règle du moment où il part en crise, c'est toujours un élément déclencheur, mais c'est totalement imprévisible.. il peut passer une semaine entière sans soucis, et aussi partir en crise plusieurs fois par jour, ou alors carrément toute la matinée ou l'après-midi. L'an dernier l'avs est arrivée fin novembre, avant ça je tentais de faire classe en le tenant à bout de bras... au départ il ne faisait pas mal, la vraie violence est arrivée ensuite, parce qu'il repoussait toujours les limites du tolérable. J'ai certainement fait des erreurs, mais rien ne fonctionne avec lui. Quand je trouve un truc qui marche pour le calmer, ben ça marche 2 fois et après c'est fini... Maintenant quand je sanctionne (rouge dans le comportement), il va se changer de couleur lui-même, me donne des coups, de hurle dessus en faisant des cornes avec ses doigts... L'an dernier il parlait de démons dans sa tête (sujet rapidement étouffé par la famille et l'équipe de l'hôpital de jour).... Non je tiendrais pas... 

 

Sinon non, les autres classes ne sont pas comme ça... j'ai le jackpot... mais je ne suis pas inspectée cette année alors il n'y a pas de problème... Je l'ai été l'an dernier mais ce n'était pas important non plus... (mais ça s'est bien passé quand même).

Posté(e)
Il y a 8 heures, alicelid a dit :

Bonsoir,

Je vis la même chose avec ma classe en rep + et un élève qui a un comportement similaire au tien. Sauf que c'est ma première année avec lui et qu'il est à temps plein dans ma classe (avec AVS à mi-temps...) C'est l'enfer, même si l'équipe est sympa à l'école.

La maman de cet enfant est aussi fuyante. J'ai fait bcp de choses depuis la rentrée: signalement des faits à l'IEN, observation en classe par le rased, RIP... Tout le monde me dit que ce n'est pas possible qu'il vienne à temps plein...

Et aujourd'hui... Suprise! L'ien ASH m'appelle (mon ien lui a refilé le dossier sans rien me dire) et m'explique que je dois modifier mes pratiques, me former pour l'accueil de ce type d'élève à l'école...! Elle me propose UNE journée de formation en décembre et viendra m'observer en classe avant...!

Franchement, je suis dégoutée: pas envie d'avoir encore du monde dans ma classe, d'aller faire cette journée ASH, qu'on me dise en gros que c'est à moi de m'adapter alors que cet enfant, signalé depuis des années, a un comportement complètement hors norme. Je regrette presque d'avoir alerté tout le monde.

je trouve ça incroyable !!!!!!!!!! au lieu de te soulager, on te rajoute de la pression !! c'est pas normal !! 

non, il ne peut pas rester à plein temps ! déjà à mi-temps c'est invivable... est-ce qu'ils pensent aux AUTRES élèves ? eux aussi doivent se former pour supporter d'avoir classe dans ces conditions??? 

j'ai vraiment du mal à comprendre ... c'est "facile" de gérer ce genre d'élève en milieu adapté, avec seulement 3 ou 4 élèves, avec une VRAIE formation adaptée, avec des moyens appropriés. ça n'a rien à voir avec le fait de le gérer dans une classe ordinaire, qui contient déjà des éléments variés (difficultés scolaires, familiales, comportementales...). J'aimerais bien les y voir, ceux qui nous disent que c'est à NOUS de nous améliorer...

Posté(e)
il y a 16 minutes, clinou a dit :

je trouve ça incroyable !!!!!!!!!! au lieu de te soulager, on te rajoute de la pression !! c'est pas normal !! 

non, il ne peut pas rester à plein temps ! déjà à mi-temps c'est invivable... est-ce qu'ils pensent aux AUTRES élèves ? eux aussi doivent se former pour supporter d'avoir classe dans ces conditions??? 

j'ai vraiment du mal à comprendre ... c'est "facile" de gérer ce genre d'élève en milieu adapté, avec seulement 3 ou 4 élèves, avec une VRAIE formation adaptée, avec des moyens appropriés. ça n'a rien à voir avec le fait de le gérer dans une classe ordinaire, qui contient déjà des éléments variés (difficultés scolaires, familiales, comportementales...). J'aimerais bien les y voir, ceux qui nous disent que c'est à NOUS de nous améliorer...

Mon amie l'an passé s'est mis en congé maladie un mardi...Elle avait appelé au secours l'inspection l'IEN le lundi soir... Et au final, un protocole a été mis en place appel des pompiers de la maman  par une autre personne(rased) , l'enfant sorti de sa classe par le rased dès le début de la crise... Avant c'était elle qui laissait la classe, les élèves n'avaient plus réellement cours.

mets toi en maladie : ton remplaçant saura remonter que c'est invivable...

 

 

Posté(e)

par contre laisse tomber les système des couleurs...ça change peu de choses pour les élèves à pb de comportement : ça ne sert qu'aux élèves bien élevés ou ayant un peu de crainte de l'adulte...

Posté(e)

oui quand quelqu'un est disponible j appelle à l'aide... L inspection sait que c'est invivable... Je verrai lundi s il y a un retour suite au mail de jeudi...

oui pour les couleurs j'ai laissé tomber... C'est encore pire... 

Posté(e)
il y a 21 minutes, clinou a dit :

oui quand quelqu'un est disponible j appelle à l'aide... L inspection sait que c'est invivable... Je verrai lundi s il y a un retour suite au mail de jeudi...

oui pour les couleurs j'ai laissé tomber... C'est encore pire... 

Je me répète contacte un syndicat, saisit le CHST  et va voir un médecin dès lundi ... 

Posté(e)

JE compatis, j'ai des élèves" comme ça "...

2 super durs, et d'autres un peu moins pires ...

Mais 2 vraiment hard ...

Visiblement, la CPC de circo est vraiment bien, et j'ai envie de la faire venir pour avoir des conseils car ici, le RASED ne "peut pas" les prendre car ils ne veulent pas gérer ces enfants là car déjà pris en charge à l'extérieur soit disant ....

C'est sans doute moins "grave" que toi, car il n' y a pas de crises mais l'un d'entre eux est capable de prendre sa trousser la lancer en l'air et la laisser tomber, et ce pendant 45 minutes .... Des fois, j'ai juste envie de pleurer ....car c'est usant, et les autres n'en peuvent plus, car il les enquiquine sans cesse, les insulte, les bouscule, etc etc ....

Mon message ne sert pas à grand chose, mais juste, plein de courage 

 

Posté(e)
Il y a 10 heures, alicelid a dit :

Bonsoir,

Je vis la même chose avec ma classe en rep + et un élève qui a un comportement similaire au tien. Sauf que c'est ma première année avec lui et qu'il est à temps plein dans ma classe (avec AVS à mi-temps...) C'est l'enfer, même si l'équipe est sympa à l'école.

La maman de cet enfant est aussi fuyante. J'ai fait bcp de choses depuis la rentrée: signalement des faits à l'IEN, observation en classe par le rased, RIP... Tout le monde me dit que ce n'est pas possible qu'il vienne à temps plein...

Et aujourd'hui... Suprise! L'ien ASH m'appelle (mon ien lui a refilé le dossier sans rien me dire) et m'explique que je dois modifier mes pratiques, me former pour l'accueil de ce type d'élève à l'école...! Elle me propose UNE journée de formation en décembre et viendra m'observer en classe avant...!

Franchement, je suis dégoutée: pas envie d'avoir encore du monde dans ma classe, d'aller faire cette journée ASH, qu'on me dise en gros que c'est à moi de m'adapter alors que cet enfant, signalé depuis des années, a un comportement complètement hors norme. Je regrette presque d'avoir alerté tout le monde.

Ils ne doutent de rien !!!! Pareil que la collègue case médecin, appel aux syndicats, saisie du chst .... 

A un moment faut arrêté de juste signaler .... n'aies pas de regrets d'avoir alerté c'est peut être ce qui te sauvera cette année et sauvera les collègues des prochaines années... 

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