abel27 Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 il y a 5 minutes, Stork a dit : +1 Franchement, arrêtez de les désigner sous le terme "élèves" car ils n'en sont en aucun cas. Mais les réduire uniquement à leur pathologie, je trouve ça dur. Même si on le dit parfois (je le dis aussi)... ce sont des enfants, pas des élèves, peut-être ne le deviendront-ils jamais mais les désigner uniquement par leur maladie, ça m'attriste quelque part... 1
clinou Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 merci!!! je n arrive pas non plus à les réduire à leur pathologie... La petite autiste est bien scolaire, je n arrive juste pas à m'occuper d elle suffisamment, parce que cours double ce1-ce2 en début d année c'est sport, et que l'avs est surtout avec l élève difficile (pas le choix), et que d autres élèves ont aussi besoin de moi... Rose, ça devait être terrible dans ton école, heureusement au final que tout ait implosé!!! on a déjà fait tout remonter l an dernier et l année d avant, l ien avait parlé de déscolarisation, mais au final il n'est pas venu, et la référente mdph a totalement soutenu les parents.... Bref... toi qui a l'air "rodée" est ce qu un enfant sous traitement (rita****) peut encore faire des crises comme ça ? Parce que soit disant il prend bien son traitement, mais je doute... En même temps je ne suis pas médecin, alors je peux me tromper...
clinou Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 je verrai demain si l ien donne suite au mail de la directrice, en général c'est quand même un chouette ien qui est du côté des enseignants...
Nadikaah Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 il y a 9 minutes, clinou a dit : toi qui a l'air "rodée" est ce qu un enfant sous traitement (rita****) peut encore faire des crises comme ça ? Parce que soit disant il prend bien son traitement, mais je doute... En même temps je ne suis pas médecin, alors je peux me tromper... La réponse m'intéresse car l'élève avec TDAH que j'ai dans ma classe prend aussi un traitement (pas Ritaline mais un autre que je ne connais pas) et je n'en vois pas du tout les effets.
clinou Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 oui c'est clair les autres aussi ont le droit de travailler dans de bonnes conditions... C'est ce que les parents ont un peu de mal à entendre... L école est là pour gérer leur fils, point... je ne sais pas où ils sont le mieux non plus, et quand j imagine en rep ou rep+, j'ai peur aussi... ça fait peur tout ça...
clinou Posté(e) 16 octobre 2017 Posté(e) 16 octobre 2017 tu as raison Rose... il faut penser aussi aux autres élèves.... c'est pour eux aussi qu on fait ce métier...
clinou Posté(e) 17 octobre 2017 Posté(e) 17 octobre 2017 Il y a 7 heures, Stork a dit : Aussi ? Tu veux sans doute dire d'abord et avant tout ? Oui, d abord et avant tout 😉 je me suis mal exprimée...
clinou Posté(e) 17 octobre 2017 Posté(e) 17 octobre 2017 Les choses se débloquent, l ien prévoit une réunion d'équipe, ma directrice essaie de trouver des solutions pour me soulager... ça fait déjà beaucoup de se sentir soutenue!! j espère juste qu on ne va pas m envoyer en formation comme alicealid!!!
clinou Posté(e) 17 octobre 2017 Posté(e) 17 octobre 2017 oui c'est déjà bien! C'est sûr dans le bureau de l'inspecteur l'effet doit être différent !! il a déjà rencontré les parents plusieurs fois, et est même venu à l improviste lors d une réunion précédente, il avait alors parlé de déscolarisation en cas de nouvel incident "grave".... Il privilégie en général le bien être de la classe.... On verra ce que ça va donner.. En attendant, je me sens un peu soulagée, et je me mets en tête de ne plus intervenir physiquement, parce que c'est pas normal de devoir tenir un élève de cette façon... Je verrai si ça peut améliorer les choses... J ai pris cette habitude parce qu au départ j étais seule, sans avs, et que je n avais pas vraiment le choix, mais c'est sans doute une mauvaise façon de faire... En fait je n ai aucune idée de ce qu il faut faire!!! Mais bon, ça va finir par s'arranger.... merci beaucoup en tous cas pour votre soutien !!
clinou Posté(e) 17 octobre 2017 Posté(e) 17 octobre 2017 oui c'est vrai on a tendance à minimiser... Oui j'ai noté tout les faits essentiels.... Après on oublie...
Car_a_Mel Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 Le 15/10/2017 à 21:59, Nadikaah a dit : La réponse m'intéresse car l'élève avec TDAH que j'ai dans ma classe prend aussi un traitement (pas Ritaline mais un autre que je ne connais pas) et je n'en vois pas du tout les effets. Mon fils, autiste et TDAH est sous équivalent ritaline (concerta, il existe aussi le Qazym) et malheureusement, même sous traitement, oui, ça peut arriver les crises. Quand on l'arrête pendant les vacances, oui on voit clairement la différence. Il ne s'agit tout de même pas d'une camisole chimique qui empêche toute réaction de l'enfant, cela lui permet d'être capable de se concentrer pour apprendre, la raison pour laquelle les enfants vont à l'école. Quand je le vois sans son traitement pleurer de rage parce qu'il n'arrive plus à suivre une notice de montage légo, et bien oui, le traitement est efficace!
clinou Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 merci pour ces précisions ! oui j imagine bien que ce n'est pas une camisole chimique et heureusement !! je me demandais parce qu il y avait une réelle différence au départ...
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