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Changer de poste en cours d'année


nini76

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oui c'est déjà bien! C'est sûr dans le bureau de l'inspecteur l'effet doit être différent !! 

il a déjà rencontré les parents plusieurs fois, et est même venu à l improviste lors  d une réunion précédente, il avait alors parlé de déscolarisation en cas de nouvel incident "grave".... Il privilégie en général le bien être de la classe.... On verra ce que ça va donner.. En attendant, je me sens un peu soulagée, et je me mets en tête de ne plus intervenir physiquement, parce que c'est pas normal de devoir tenir un élève de cette façon... Je verrai si ça peut améliorer les choses... J ai pris cette habitude parce qu au départ j étais seule, sans avs, et que je n avais pas vraiment le choix, mais c'est sans doute une mauvaise façon de faire... En fait je n ai aucune idée de ce qu il faut faire!!! Mais bon, ça va finir par s'arranger.... 

merci beaucoup en tous cas pour votre soutien !! 

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Et en tout cas, consigne tout sur une feuille ou un cahier, car quand on arrive en réunion, on a tendance à minimiser ce qu'il se passe rééllement.

Tu notes de façon objective ce qu'il fait, ce que tu fais et tu lis à haute voix.

 

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Le 15/10/2017 à 21:59, Nadikaah a dit :

La réponse m'intéresse car l'élève avec TDAH que j'ai dans ma classe prend aussi un traitement (pas Ritaline mais un autre que je ne connais pas) et je n'en vois pas du tout les effets.

Mon fils, autiste et TDAH est sous équivalent ritaline (concerta, il existe aussi le Qazym) et malheureusement, même sous traitement, oui, ça peut arriver les crises. :( Quand on l'arrête pendant les vacances, oui on voit clairement la différence. Il ne s'agit tout de même pas d'une camisole chimique qui empêche toute réaction de l'enfant, cela lui permet d'être capable de se concentrer pour apprendre, la raison pour laquelle les enfants vont à l'école. Quand je le vois sans son traitement pleurer de rage parce qu'il n'arrive plus à suivre une notice de montage légo, et bien oui, le traitement est efficace!

 

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merci pour ces précisions ! 

oui j imagine bien que ce n'est pas une camisole chimique et heureusement !! 

je me demandais parce qu il y avait une réelle différence au départ... 

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Oui, de notre côté aussi. Il a été au top les 2 premiers mois puis la cata les 2 mois suivants, maintenant il continue d'osciller....A voir peut être pour un nouveau dosage.

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il y a une heure, fluffy a dit :

Mon fils, autiste et TDAH est sous équivalent ritaline (concerta, il existe aussi le Qazym) et malheureusement, même sous traitement, oui, ça peut arriver les crises. :( Quand on l'arrête pendant les vacances, oui on voit clairement la différence. Il ne s'agit tout de même pas d'une camisole chimique qui empêche toute réaction de l'enfant, cela lui permet d'être capable de se concentrer pour apprendre, la raison pour laquelle les enfants vont à l'école. Quand je le vois sans son traitement pleurer de rage parce qu'il n'arrive plus à suivre une notice de montage légo, et bien oui, le traitement est efficace!

 

Oui voilà ! C'est le Qazym. Je n'ai, pour l'instant, pas l'impression qu'il fonctionne mais j'attends de voir l'évolution.

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L'effet est immédiat normalement. Tu vois à la minute près quand ça commence à agir, et quand ça n'agit plus. L'année dernière, c'était au beau milieu des  devoirs, maintenant que les journées sont plus longues( passage à 4 jours), c'est pendant la garderie, et c'est comme ça que je le retrouve souvent puni à cette heure là.

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oui les élèves que j'ai eus sous traitement, ça se voit rééllement, même pour les TDA sans le H, beaucoup plus concentrés.

Et pour la plupart, l'effet diminue dans la journée........ Et le soir c'est compliqué pour les parents.......

Bon courage à tous

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c'est ce que j avais constaté avec la ritaline mais je pensais que le qazym fonctionnait différemment.

on pourrait donc penser que le traitement n est pas efficace actuellement.

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