tatoune972 Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 En vertu de quoi l'administration pourrait-elle te sanctionner? A moins que ta tenue, ton comportement, tes propos ne portent préjudice à ta fonction, ils n'ont rien à dire. Je suis tatouée (nuque et cheville), qui plus est piercée, on ne m'a jamais rien dit. Par contre, si j'arrivais avec un string apparent assez régulièrement, il serait compréhensible qu'ils me rappellent à l'ordre (en plus des élèves, des parents, des collègues et du directeur).
Kiwichick Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Lis le sujet qui a déjà été écrit, nous sommes nombreuses à être "différentes" tatouages ou piercing, et ça passe. Sinon je porte du rouge à lèvres ROUGE et crois moi ça fait plus jaser que le reste !
angelbeth Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 J'avais une copine qui a un tatouage au doigt du type bague, apparemment elle était obligée de le refaire régulièrement le tatouage ne prenant pas bien à certains endroits de la peau.
primaël Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Dans les statuts, rien ne t'empêche d'avoir un tatouage...
matelot Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Personne ne peut te sanctionner pour ça! Manquerait plus que ça... J'ai rencontré des enseignantes avec piercing...
joelafrite Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 J'ai des tatouages sur les bras qui se voient un peu quand je suis en t-shirt manches courtes: les enfants et leurs parents s'en foutent. Ils ont un peu cancanné sur une collègue qui porte des strings, et ça se voit bien, mais pas sur mes tatouages. Quand à l'IEN ce qui le préoccupe c'est de voir si mes élèves apprennent bien à lire, pas de savoir si j'ai des tatouages.
nanou69 Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 En fouillant un petit peu tu trouveras des réponses à tes questions. Ici par exemple : http://forums-enseig...e__hl__tatouage Ou encore là : http://forums-enseig...atouage__st__40 Et là : http://forums-enseig...e__hl__tatouage Et là encore : http://forums-enseig...e__hl__tatouage
gigi38000 Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Ce n'est pas parce qu'on exerce un métier avec des enfants que nous ne pouvons mettre un peu de "fantaisie"! Je ne vois pas ce qu'aurait à dire ton IEN au sujet d'un tatouage discret qui ne provoque pas. Si tu te faisais tatouer des insultes, des propos racistes, .... je comprendrais. Et les mamans d'élèves qui viennent récupérer leur gosse à la sortie de l'école avec un généreux décolleté ou un string apparent, on leur dit quelque chose? Je ne vois aucune raison pour que tu aies un "blame" ou autre chose. Puis si l'IEN te dit quelque chose, tu peux lui répondre avec beaucoup d'humour que grâce à ce tatouage, tu avais l'intention d'apprendre à tes élèves une nouvelle langue!
Nao Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 J'ai passé mon concours avec mes piercings au visage ( lèvre inf + nez) et un tatouage qui ne se voit presque jamais (décolleté, donc jamais visible ou presque). Ben j'ai été plutôt bien classée . Mes inspections se sont toujours bien passées aussi, le sujet n'a pas été évoqué une seule fois mais je n'ai peut être pas encore tout vu. Sans rire, on ne peut pas te chercher de noises directement à cause de ça. Les parents ne m'ont jamais parlé de quoi que ce soit à ce sujet, par contre pendant deux ans j'ai bossé dans une école ou mon charmant dirlo et son adorable âme damnée m'ont demandé d'enlever tout ça, parce que le public de cette école était , je cite :"respectable et proche des traditions". Comme je ne suis ni l'une ni l’autre, et un peu ch*** à mes heures, j'ai tout gardé. Et j'ai quitté cette école, mais c'est une autre histoire....
gigi38000 Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 J'aurais agi comme toi Nao! Je trouve la remarque que t'avait fait ton directeur très déplacée! Cela voulait dire que tu n'étais pas respectable avec tes piercings??!!!Dans le temps, les traditions voulaient qu'on "corrige" les enfants avec un martinet, c'était respectable peut-être?
Kiwichick Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Moi c'était un petit bourge de 22 ans qui avait jugé mon piercing... à l'iufm Les parents, jamais
Pimouss Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Ah pendant que j y pense: l ien ne pourra pas te reprocher ton tatouage mais son "contenu": il faut que ce soit par exemple conforme au principe de laïcité ( pas de croix ou autre...). Je te dis ça parce que depuis que je suis pe moi qui mettais du henné sur les mains, je ne le fais plus, par principe justement de laïcité même si cela appartient davantage au domaine du traditionnel. Mais bon, vu comme le débat a été houloux ces dernieres années, je suis ultra discrète....
Messages recommandés