lempimolotee Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Autre question: Y a un poste de direction en maternelle qui serait libre à 2km de chez moi (Vienne 2) j'aimerai le demander mais je reprends à mi-temps à la rentrée... Je serai prête à renoncer à mon mi-temps s'ils me donnent le choix mais je pense qu'ils vont passer mon voeux à la trappe?
Eva38 Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 ben non le pire c'est que je dois faire tous les vœux comme les autres....
ode Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 ptite question : où peut on trouver les infos sur les mesures de carte scolaire (avec info sur ouverture définitive, conditionnelle et tout le bazar?) Merci !!
Invité Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 ici http://www.ac-grenoble.fr/ia38/siteiaspip/IMG/pdf/BDfevrier2012v2.pdf
lempimolotee Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Je n'y comprends plus rien J'appelle l'inspection ce matin, on me dit que je suis obligée de faire des voeux de zones parce que j'ai perdu mon titre définitif en prenant un congé parental. Les syndicats me disent qu'au contraire, si j'étais à titre définitif je n'ai pas à faire de voeux de zone et j'ai 15 points de bonifs sur la zone de mon ancien poste? Qui a déjà été dans la même situation? l'option 2 me conviendrait bien mieux :-D Bon courage à tous et toutes
lempimolotee Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Merci Yrugfu! tu m'apprends un nouveau truc sur le premier voeu! Je commence à y voir plus clair... Moi, j'ai reçu un papier m'expliquant que SI je demandais mon ancien poste (à TD et perdu pour cause de congé parental, donc) en PREMIER voeu, j'avais effectivement une priorité dessus et 15 points de bonification sur la zone concernée (qui est super grande...), mais je dois tout de même faire mes 5 voeux de zone puisque je n'ai pas de poste. Bon, moi, c'est plus une formalité, je serai en congé maternité cet été et après, ce sera congé parental, donc, quoi que j'obtienne, je le perdrai à nouveau... Mais après mon premier congé parental (je suis dans mon deuxième congé parental, là), j'avais bien réobtenu mon ancien poste (parce qu'il y a avait un poste de libre).
Yulunga38 Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Moi, j'ai reçu un papier m'expliquant que SI je demandais mon ancien poste (à TD et perdu pour cause de congé parental, donc) en PREMIER voeu, j'avais effectivement une priorité dessus et 15 points de bonification sur la zone concernée (qui est super grande...), mais je dois tout de même faire mes 5 voeux de zone puisque je n'ai pas de poste. Bon, moi, c'est plus une formalité, je serai en congé maternité cet été et après, ce sera congé parental, donc, quoi que j'obtienne, je le perdrai à nouveau... Mais après mon premier congé parental (je suis dans mon deuxième congé parental, là), j'avais bien réobtenu mon ancien poste (parce qu'il y a avait un poste de libre). Rhôôô je ne savais pas; félicitations
Yulunga38 Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Merci ! J'ai pas travaillé depuis septembre 2007, quand même... Ah ben oui... et tu reprendrais quand? Moi ça fera 1 an 1/2 sans bosser, et déjà je me dis que la reprise va être difficile
gigi38000 Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Je voudrais savoir si certains d'entre vous, ou des collègues, ont réussi à avoir des points de bonif pour raison médicale après la date de fin de dépot des dossiers. Car j'ai été opérée début janvier du cerveau et depuis j'ai des problèmes de vue qui m'empêchent de conduire plus de 10minutes, donc d'aller travailler puisque je suis à 45min. Les médecins ne savent pas combien de temps cela va encore durer donc je me fais du souci pour l'an prochain car si j'ai un poste loin mais que je ne peux toujours pas conduire.... Déjà que je vais toucher 50% du salaire à partir d'avril (complété un peu par MGEN mais bon, c'est pas la panacée non plus!), si cela doit perdurer l'an prochain je ne sais pas comment je vais faire. J'ai envoyé un mail à ma gestionnaire mais aucune réponse. Ou sinon, quelqu'un sait-il à qui je dois m'adresser à l'IA? Merci
tif38 Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Je voudrais savoir si certains d'entre vous, ou des collègues, ont réussi à avoir des points de bonif pour raison médicale après la date de fin de dépot des dossiers. Car j'ai été opérée début janvier du cerveau et depuis j'ai des problèmes de vue qui m'empêchent de conduire plus de 10minutes, donc d'aller travailler puisque je suis à 45min. Les médecins ne savent pas combien de temps cela va encore durer donc je me fais du souci pour l'an prochain car si j'ai un poste loin mais que je ne peux toujours pas conduire.... Déjà que je vais toucher 50% du salaire à partir d'avril (complété un peu par MGEN mais bon, c'est pas la panacée non plus!), si cela doit perdurer l'an prochain je ne sais pas comment je vais faire. J'ai envoyé un mail à ma gestionnaire mais aucune réponse. Ou sinon, quelqu'un sait-il à qui je dois m'adresser à l'IA? Merci Tu contactes l'assistante sociale de l'IA, elle t'orientera vers le médecin scolaire qui m'avait dit (même si je l'avais vu avant le mouvement) qu'à n'importe quel moment de l'année elle peut faire en sorte de te rapprocher...(enfin d'après les experiences lues ici même il faut se méfier de ses dires et de sa bonne volonté) J'espère que tu vas mieux/bien et que ce n'était/est pas trop grave...
gigi38000 Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Ca va bien même si ce problème de vue me gêne pas mal. Merci pour les infos, je vais tenter de contacter l'assistante sociale le plus rapidement possible.
dlibidi Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Bonsoir à tous et toutes! Allez courage en cette période désagréable !! .. Moi j'avais une petite question sur l'importance de l'ordre des voeux. Imaginons que je demande un poste en numéro 1 avec mon petit barème de 1,333 (hihihihi, jle trouve toujours aussi fun mon barème !). Imaginons aussi que le même poste soit demandé par quelqu'un avec un barème supérieur mais en 29ème voeu. Il passera devant moi quand même ? En fait je voudrais savoir dans quel ordre faire mes voeux. Si le fait de mettre un voeu en 20ème fait qu'on a moins de chances de l'avoir. Je sais pas si c'est bien clair ce que je raconte... Si quelqu'un a compris merci de la réponse !!
Messages recommandés