Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Yrugu

Je viens d'avoir une réponse des syndicats concernant l'ancien poste à titre définitif. A priori il est inutile de le mettre en premier voeu par contre il faut le placer avant le voeu de zone sur lequel on a 15 points de bonifs.

Par exemple tu peux placer 10 voeux ciblés sur des écoles précises, ton ancien poste à titre définitif et les voeux de zones.

Je ne sais pas si tu reprends ou pas vu que tu vas bientôt pouponner à nouveau ;) mais voilà l'info que j'ai eu.

Moi, j'ai reçu un papier m'expliquant que SI je demandais mon ancien poste (à TD et perdu pour cause de congé parental, donc) en PREMIER voeu, j'avais effectivement une priorité dessus et 15 points de bonification sur la zone concernée (qui est super grande...), mais je dois tout de même faire mes 5 voeux de zone puisque je n'ai pas de poste.

Bon, moi, c'est plus une formalité, je serai en congé maternité cet été et après, ce sera congé parental, donc, quoi que j'obtienne, je le perdrai à nouveau... Mais après mon premier congé parental (je suis dans mon deuxième congé parental, là), j'avais bien réobtenu mon ancien poste (parce qu'il y a avait un poste de libre).

Posté(e)

Et ben moi je n'arrive pas à faire 30 vœux, tellement je n'ai pas le choix vers chez moi. En tout cas, vous êtes efficaces, ici chaque année, j'ai de moins en moins de motiv' pour faire ces vœux ...

Posté(e)

Oh moi aussi j'ai eu beaucoup de difficultés. J'ai donc mis des postes qui ne sont pas vacants, au cas où il y ait des départs imprévus dans les écoles qui m'intéressent! Ca peut marcher car il y a 2 ans, j'avais eu un super poste lors de la dernière phase du mouvement: départ à la retraite décidé le dernier jour de l'année scolaire!

Posté(e)

Et ben moi je n'arrive pas à faire 30 vœux, tellement je n'ai pas le choix vers chez moi. En tout cas, vous êtes efficaces, ici chaque année, j'ai de moins en moins de motiv' pour faire ces vœux ...

bah j'ai tendance a me débarrasser au plus vite des taches que je hais !! LOL

Oh moi aussi j'ai eu beaucoup de difficultés. J'ai donc mis des postes qui ne sont pas vacants, au cas où il y ait des départs imprévus dans les écoles qui m'intéressent! Ca peut marcher car il y a 2 ans, j'avais eu un super poste lors de la dernière phase du mouvement: départ à la retraite décidé le dernier jour de l'année scolaire!

ah mais moi je n'ai QUE des postes indiqués comme susceptibles d'etre vacants, aucun autre puisque les seuls vacants sur V1 qui m'intéressent sont tous réservés...

Posté(e)

Moi aussi je cherche sur Voiron donc comme toi, je n'ai quasiment aucun poste vacant dans ma liste. J'ai élargi un peu mon champ d'action mais même en étendant un peu, dur dur!

Posté(e)

Comme le règlement le prévoit, les délégués du personnel ont demandé la tenue d'une CAPD supplémentaire pour traiter des demandes de temps partiel et du mouvement.

La DASEN (le nouveau petit nom d l'IA) nous la refuse et nous informe que de toutes façons :

"les autres demandes de temps partiel sur autorisation [autres que celles des collègues de + de 55 ans ou ayant un enfant de moins de 8 ans] (..) seront traitées définitivement après les résultats du mouvement" !

Vos réactions ?

Devons-nous insister ? (De toutes façons, on va le faire !)

Y a-t-il parmi vous (ou en connaissez-vous) des collègues susceptibles de modifier leur liste de vœux selon la décision de temps partiel ?

Posté(e)

c'est honteux !!! Ils ne se rendent pas compte que pour certains collègues, c'est toute une vie de famille à réorganiser quand on est a mi-temps par exemple et qu'on nous demande de reprendre à temps plein et que le fait de le savoir tard peut etre très compliqué ?

Quid des collègues à mi-temps qui sont loin de leur domicile mais qui supportent la situation car justement qu'à mi-temps ?

Quand on sait que les motifs de travail et d'éloignement du conjoint ne sont pas retenus pour accorder un temps partiel sur autorisation c'est révoltant....

Je ne suis pas concernée et ne connait personne dans cette situation mais c'est complètement injuste !

Posté(e)

"les autres demandes de temps partiel sur autorisation [autres que celles des collègues de + de 55 ans ou ayant un enfant de moins de 8 ans] (..) seront traitées définitivement après les résultats du mouvement" !

Il va falloir attendre jusqu'à la fin du mouvement ! Ils vont nous achever ... Je ne participe pas au mouvement, mais j'attends la réponse pour mon temps partiel. Cette incertitude (depuis fin décembre) est lourde à gérer dans mon cas ... qu'est-ce que ce doit être avec l’inquiétude du mouvement en plus ...

Il faut insister !

Posté(e)

Savez-vous si l'an passé tous les postes réservés aux PES ont été pourvus ?

Posté(e)

Comme le règlement le prévoit, les délégués du personnel ont demandé la tenue d'une CAPD supplémentaire pour traiter des demandes de temps partiel et du mouvement.

La DASEN (le nouveau petit nom d l'IA) nous la refuse et nous informe que de toutes façons :

Vos réactions ?

Devons-nous insister ? (De toutes façons, on va le faire !)

Y a-t-il parmi vous (ou en connaissez-vous) des collègues susceptibles de modifier leur liste de vœux selon la décision de temps partiel ?

Ah ben, c'est sur que ça change les vœux : si je me retrouve à temps plein ( au lieu du mi-temps actuel...), les postes de TR deviennent accessibles, donc cela modifie la liste des vœux...

Posté(e)

Bonsoir ,

Dites j'avais une question sur les voeux de zones obligatoires quand on a pas de TD. Si j'ai bien compris il faut faire 5 voeux de zones. Mais est ce que les 5 voeux doivent être dans des zones differentes ou est ce que si je mets par ex : Grand Grenoble mater / Grand Grenoble elem / Voiron mater / Voiron elem / Centre mater ca me fait les 5 voeux obligatoires demandés (en Savoie c'est comme cela c'est pour ca que je demande ;) je suis un peu perdue ;) )

Une autre question j'ai travaillé 2 ans comme faisant fonction de maitre E est que ça me donne une quelconque priorité sur des postes ASH ?

Désolée de vous embéter avec mes questions mais c'est pas évident quand on débarque dans un nouveau département.

Posté(e)

Bonsoir ,

Dites j'avais une question sur les voeux de zones obligatoires quand on a pas de TD. Si j'ai bien compris il faut faire 5 voeux de zones. Mais est ce que les 5 voeux doivent être dans des zones differentes ou est ce que si je mets par ex : Grand Grenoble mater / Grand Grenoble elem / Voiron mater / Voiron elem / Centre mater ca me fait les 5 voeux obligatoires demandés (en Savoie c'est comme cela c'est pour ca que je demande ;) je suis un peu perdue ;) )

Une autre question j'ai travaillé 2 ans comme faisant fonction de maitre E est que ça me donne une quelconque priorité sur des postes ASH ?

Désolée de vous embéter avec mes questions mais c'est pas évident quand on débarque dans un nouveau département.

Alors pour l'ASH je ne sais pas. Par contre les 5 voeux c'est non.

Tu peux demander Grand grenoble élémentaire / Grand grenoble maternelle : ça comptera comme une seule zone (c'est bien le problème d'ailleurs)

Et sinon t'as beaucoup de point j'espère pour aller dans ces zones .... :heat: