Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que c'est long d'attendre !

Je pensais moi-aussi qu'on recevrait un projet d'affectation avant le groupe de travail du jeudi 21/06,

mais toujours rien dans nos boîtes...

Est-ce que quelqu'un en sait plus sur le calendrier de la phase d'ajustement ?

Merci !

Posté(e)

A quoi ça sert de faire un phase d'ajustement avant le groupe de travail sur les fermetures et ouvertures? C'est bizarre quand même.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens dans ce sujet pour avoir quelques renseignements sur les circonscriptions de l'isère.

Je vais être PES à la rentrée dans l'académie de Reims et l'année prochaine j'aimerais venir en Isère

pour retrouver mon compagnon. Il habite à côté de la Mûre et je voudrais savoir si la circonscription de Grenoble Montagne

était accessible surtout pour une jeune enseignante comme moi?

Posté(e)

Mises à part les circonscriptions du Nord Isère, il n'y a rien d'accessible ....

Tu peux avoir une bonification conséquente sur la zone où il travaille, ce qui peux te laisser une chance d'être à proximité.

Posté(e)

Mises à part les circonscriptions du Nord Isère, il n'y a rien d'accessible ....

Tu peux avoir une bonification conséquente sur la zone où il travaille, ce qui peux te laisser une chance d'être à proximité.

Merci bien... Je suis novice dans le système comme je viens seulement d'avoir le concours. C'est quoi exactement une bonification? Est ce que sa profession peut jouer (il est militaire donc il est obligé de rester près du régiment)?? Je me pose pleins de questions...

Posté(e)

En gros, parce que c'est plutôt compliqué en Isère (...)

Tu as 1point par année d'ancienneté, 3 points par enfant sur tout le département.

En plus de ces points, tu peux avoir 15 points pour rapprochement de conjoint dans la zone où il travaille, quel que soit son job. En sachant que le département est découpé en 11 zones, c'est plutôt vaste...

Posté(e)

Une bonification c'est le fait d'avoir des points en plus pour le mouvement, afin d'avoir plus de chance d'avoir un poste prés de chez toi.

Pour cela tu dois être pacsé ou marié et faire une demande de rapprochement de conjoint. En fait, grace a cette demande, tu obtiens 15 points ce bonification sur la zone où travaille ton conjoint, et vu que le tien est militaire, son travail ne doit pas être loin du domicile donc c'est tout benef! Ces demandes sont à faire en général au mois de décembre pour l'année suivante.

Par contre je vois que tu es PES sur Reims donc il va falloir que tu fasses avant tout une demande d'ineat-exeat pour pouvoir changer d'académie, et ce n'est pas toujours accepté.

Le mouvement en Isère est assez complexe et pas forcément bien juste donc n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Posté(e)

Le mouvement en Isère est assez complexe et pas forcément bien juste donc n'hésite pas si tu as d'autres questions.

c'est pas peu dire....

Posté(e)

Pffff quand-est-ce qu'on va avoir un éventuel projet d'affectation ? Quelqu'un a des infos ?

Posté(e)

Apparemment les syndicats n'ont pas reçu de liste encore. Le groupe de travail serait toujours maintenu jeudi matin.

Posté(e)

Ah ok, merci ptitenuage.

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai eu un message de projet d'affectation dans ma boîte ce soir.

Bon courage à tous.