Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une bonification c'est le fait d'avoir des points en plus pour le mouvement, afin d'avoir plus de chance d'avoir un poste prés de chez toi.

Pour cela tu dois être pacsé ou marié et faire une demande de rapprochement de conjoint. En fait, grace a cette demande, tu obtiens 15 points ce bonification sur la zone où travaille ton conjoint, et vu que le tien est militaire, son travail ne doit pas être loin du domicile donc c'est tout benef! Ces demandes sont à faire en général au mois de décembre pour l'année suivante.

Par contre je vois que tu es PES sur Reims donc il va falloir que tu fasses avant tout une demande d'ineat-exeat pour pouvoir changer d'académie, et ce n'est pas toujours accepté.

Le mouvement en Isère est assez complexe et pas forcément bien juste donc n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Merci bien pour tous ces renseignements. :)

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai eu un message de projet d'affectation dans ma boîte ce soir.

Bon courage à tous.

Idem...mais toujours sans aucune affectation...

Ca veut dire que je saurai qu'à la rentrée???!!! :unsure:

Posté(e)

Pareil, sans affectation pour moi. Ben, c'est la première fois que j'ai rien à la 2ème CAPD, je suis sous le choc !

Et vous ?!

Posté(e)

Non, ça peut être courant juillet. Moi j'ai toujours eu une affectation entre le 5 et le 15 juillet (sauf ma première année).

Posté(e)

Non, ça peut être courant juillet. Moi j'ai toujours eu une affectation entre le 5 et le 15 juillet (sauf ma première année).

En général nous sommes nommés entre le 5 et le 15 effectivement, ça devient une habitude de commencer ces vacances en allant voir I prof chaque soir....

Posté(e)

la commission pour les ineat-exeat est le 21 aussi.

Mon mari est dans l'éducation nationale aussi, là il va être muté suite à un changement de corps, mais aucune possibilité de le suivre, alors que nous avons su fin avril ce changement.

Du coup la seule solution pour nous est le congé parental, reste à savoir dans quel département on va etre maintenant...

Posté(e)

En général nous sommes nommés entre le 5 et le 15 effectivement, ça devient une habitude de commencer ces vacances en allant voir I prof chaque soir....

Merci de l'info; croisons les doigts pour que ce soit le plus tôt possible (et pas trop loin aussi).

Bonne chance à la grande loterie de l'EN !

Posté(e)

Toujours pas d'affectation, ras le bol .... encore une fin d'année où l'on part sans savoir notre sort.

Pour moi aussi, les années précédentes je l'ai su entre le 5 et 15 juillet.

Bon courage à ceux qui sont dans le même cas.

Posté(e)

Et pour celles qui l'ont déjà vécu... en général, l'affectation est finalement proche de nos voeux ou complétement le contraire de nos voeux? (niveau géographique)

Posté(e)

Après le 28 il y a la réunion pour les fermetures et ouverture ça doit pouvoir bouger encore à ce moment là, comme je l'espère, pour mon poste...

Posté(e)

Ophelww : ils essayent de prendre en compte nos voeux géographiques et domicile, mais ... cette 4ème rentrée, j'ai été nommé TR dans une école à 50 minutes de chez moi ... alors que je ne l'avais pas demandé. Pour une amie, ça a été à 15 minutes de chez elle. Donc c'est un peu de la loterie !