Aller au contenu

attribution des niveaux de classes dans une école


philo41

Messages recommandés

Je ne comprends pas votre fonctionnement à la fois officieux (pas vraiment de spécificité) et officiel (c'est le DASEN qui décide).

Après, je vais peut-être te choquer, je me fais l'avocate du diable, mais accepterais-tu, toi, de subir les conséquences du choix de vie de tes collègues ?

Parce que, quelque part, c'est ce que tu leur demandes : s'adapter à ton souhait de travailler à temps partiel, donc être sur les classes dédoublées le temps que ça t'arrange puis te céder le poste quand tu reprendras à temps plein.

Donc que tu sois fâchée après ton DASEN, qui met en place un système qui te lèse, je le comprends, mais je comprends moins ton ressentiment à l'égard de tes collègues, qui eux aussi peuvent avoir des souhaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2020 à 13:56, montagny a dit :

et pourquoi? cela permet de désencroûter certains !😁

Ça permet surtout de passer son tour quand arrive un groupe vraiment pénible, ou un cours double, ou un cas très lourd. 

Dans mon école, il y a tous les ans un ou deux niveaux qui se libèrent. Je pense que ça doit pouvoir contenter ceux qui veulent changer.

J'ai toujours vu les derniers arrivés se taper les classes dont personne ne voulait. Si en plus, on les déloge une fois qu'ils ont fait leur trou, je trouve ça un peu fort.

Ne pas prendre un cours double parce qu'on est ancien, admettons. Mais déloger de son niveau un collègue qui s'y trouve bien, sous prétexte qu'on a plus d'ancienneté que lui, non.

Tu ne prépares pas de la même manière quand tu penses rester quelques années dans un niveau, et quand tu sais que ce n'est que pour un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Liwee a dit :

Et pour finir, mon temps partiel était pour raison de santé, c'est plutôt la double peine qu'un choix de vie (après les collègues n'en sont pas responsables, en effet), mais ça exacerbe le sentiment d'injustice. 

Tu as bien compris que ce n'était pas un jugement mais simplement pour te faire voir la situation sous un autre angle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bornéo, j'ai un cours double en moyenne un 1 an sur 2, je trouve ça normal ;-). Je ne le laisse pas systématiquement au dernier arrivé pour ma part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 03/07/2020 à 18:00, Liwee a dit :

Bornéo, j'ai un cours double en moyenne un 1 an sur 2, je trouve ça normal ;-). Je ne le laisse pas systématiquement au dernier arrivé pour ma part. 

Je suis peut-être un peu folle, mais quand il y a un cours double dans mon école, je le réclame! Bon après, je suis en maternelle et je trouve ce fonctionnement bien plus intéressant qu'en niveau simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...