Aller au contenu

attribution des niveaux de classes dans une école


philo41

Messages recommandés

Quelles sont ces bonifications permettant aux jeunes sortants de passer devant des collègues ayant plus d'ancienneté ? Dans mon coin je n'en ai pas entendu parler, c'est nouveau ?

Dans le Gard, de mémoire, Mouvement pour la rentrée 2009 : 10 points pour les personnes à titre provisoire et plus il me semble pour les sortants d'IUFM.

Moi venant par permut d'un autre département, je suis passée toute dernière.

Et certains du syndicat qui se réjouissaient de ce nouveau barème pour "que les jeunes puissent avoir un poste plus facile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même académie qu'abel, mais pas dans le même département. Les DASEN de l'académie ont eu la bonne idée de vouloir harmoniser les règles des mouvements dans les différents départements, mais au lieu de garder ce qui marchait le mieux, on a l'impression qu'ils ont choisi les barèmes les moins justes... Effectivement ce rapprochement de conjoint à 15 points est une aberration, le découpage en zones, avec obligation de faire des voeux de zones en est une autre.

Et effectivement, beaucoup de postes sont obtenus avec des bonifs, pas seulement à l'ancienneté. Sur la grosse ville à côté de chez moi, pour avoir de la maternelle ces 3 dernières années, il était quasiment obligatoire d'avoir 100 points de bonif (raisons sociales ou médicales). Depuis que les mouvement est bloqué, le nombre de bonifs de 100 points a explosé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne devrait pas y avoir de bonifications du tout et attribuer les postes uniquement à l'ancienneté.

Ainsi, tout le monde saurait que son tour va arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne devrait pas y avoir de bonifications du tout et attribuer les postes uniquement à l'ancienneté.

Ainsi, tout le monde saurait que son tour va arriver.

+1000000000000000000

T'as pas de mari, t'as pas d'enfants et en plus t'as un poste tout pourri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait même imposer que les enseignants changent d'école tous les 5 ans, histoire d'y avoir une remise en question et du changement.

Dans un périmètre déterminé bien sûr.

Ainsi, chaque enseignant essaierait tous les niveaux et tous les milieux sociaux et ne travaillerait pas toujours avec les mêmes collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Il y a 2 heures, Hajo a dit :

Je fais remonter.

Merci d'avance pour vos avis.

Injustice par rapport à quoi, à qui ?

Les Textes, les élèves ou bien les enseignants ?

Si les Textes ne sont pas respectés, oui. S'il y a un danger pour les élèves, peut-être, s'il s'agit du bien-être des enseignants, je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi je suis agressive. Je réponds au contraire à ta question, désolée qu'elle ne te convienne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hajo a dit :

Le "bien-être" des enseignants comme tu dis n'est pas important et ne peut être une "revendication"?

Ce n'est pas ce que j'écris. Tu poses une question à propos du recours à l'IEN si on ressent une injustice à propos de la décision d'un directeur pour la répartition des classes.

Je ne conseillerais pas à des collègues de saisir leur IEN s'ils ne sont simplement pas satisfaits de la classe qui leur est attribuée car je ne pense pas que ce serait bien vu, ni par l'IEN et encore moins par le directeur.

Dans la mesure où la décision de la répartition appartient au directeur d'école, l'IEN n'a de mot à y dire qu'en cas de non respect des Textes ou de danger pour les élèves.

C'est tout.

Par ailleurs, un directeur n'a aucun intérêt à avoir le bin's dans son école, car il est responsable de cette répartition. Je pense que tout peut être discuté en CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie, mais mon ordinateur refuse d'éditer mon message alors qu'il accepte que je poste de nouveaux messages 😓...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas suivi la discussion, mais dans l'attribution des classes, ce que j'ai toujours vu, c'est que le dernier arrivé prenait la classe dont personne ne veut. Bien souvent le CP/CE1.

On discute en conseil des maîtres, mais ça se résume finalement à ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...