Aller au contenu

Arts visuels et TICE


Drazic

Messages recommandés

bonjour,

Pour ma part, je pense qu'il serait intéressant dans un premier temps de les laisser chercher par eux même tout en ayant des sites sous le coude, et s'ils ont trouvé des sites différents, les valider avec eux ou proposer ceux de l'enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite faire travailler des élèves de CM2 sur l'art moderne. Avez-vous des idées ou exemples sur comment aborder ce sujet avec eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite faire travailler des élèves de CM2 sur l'art moderne. Avez-vous des idées ou exemples sur comment aborder ce sujet avec eux ?

Bonjour,

Tu peux par exemple choisir un courant faisant parti de l'art moderne. Cela restreindra et facilitera les recherches des élèves. Car l'art moderne est assez vaste donc essaye de te focaliser sur une branche issue de cet art.

Et pour les exemples de "découverte" rien de mieux que de leur faire découvrir dès le départ les oeuvres de peintres issues de cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui a commencé l'activité 1 de la partie 2? Présenter les principales exigences des licences d’utilisations = il faut faire une charte d'utilisation d'internet pour nos élèves?? Je dois.... Je ne dois pas...

Merci pour vos réponses.

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis dans le même cas que vous. Je pensais réaliser un projet sur le surréalisme, où les élèves devraient inventer des animaux ou objets ou humains qui n'existent pas à la manière de certaines œuvres qu'ils auront vues lors de la visite au musée. Ainsi, à partir d'images qu'ils iront chercher sur internet, ils devront les découper à l'aide d'un logiciel puis faire des montages de plusieurs images pour créer un animal ou objet ou humain insolite. Il pourront aussi dessiner sur leurs images pour rajouter des éléments avec un logiciel de dessin. L'objectif final sera de réaliser une exposition à l'école avec leurs productions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéf.c, pour répondre à ta question, pour plus de cohérence, je pense qu'il est plus intéressant que les oeuvres étudiées aient été vue au musée. Cependant, je pense que tu peux toujours axer la recherche sur un seul artiste et dans ce cas, des oeuvres suplémentaires seront à disposition sur internet. A toi de voir !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je suis dans la même situation que vous, je vous émets mon idée: je pense faire construire un porte-folio numérique sur l'art via power point. Ils commenceront à le constituer après la sortie au MAM, mais il ne se résumera pas qu'aux trois oeuvres retenues. En effet il pourra être complété tout au long de l'année au fil des sorties aux musées ou même de leur travaux en arts visuels.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romeo95, ton idée est plutôt intéressante, mais n'oublie pas que le travail "à la manière de" est en réalité interdit. Normalement tu les fais travailler d'une certaine manière, puis en fin de séquence, lors de la verbalisation, tu fais entrer tes références, et là tu mets en avant la façon dont travail tel ou tel artiste. Mais le fait que tes élèves fassent "à la manière de" est un peu risqué, c'est un peu du copier/coller d'oeuvres, donc rien de d'instructifs...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis désolée Lisa mais je n'ai pas de réponse à ta question, ça reste flou pour moi aussi...

Je trouve l'idée du porte-folio numérique qui peut être complété tout au long de l'année très intéressante. Cela permettra aux élèves de se constituer un dossier qui sera une trace de tout ce qu'ils ont lors de leurs différentes visites de musées et de pouvoir revenir dessus si besoin.*

Nath R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui a commencé l'activité 1 de la partie 2? Présenter les principales exigences des licences d’utilisations = il faut faire une charte d'utilisation d'internet pour nos élèves?? Je dois.... Je ne dois pas...

Merci pour vos réponses.

Lisa

Bonsoir,

Je suis à l'activité 1 de la partie 2. Mais je n'ai pas compris qu'il fallait faire une charte avec je dois et ne dois pas.

Mais un texte avec les principales loi et réglementation en rapport avec la propriété intellectuelle.

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup plus éclairé

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...