Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'arrive enfin à me conecter et à poster un message youhouuuu

En ce qui concerne l'activité n°2 je pensais travailler sur les oeuvres géométriques et donc de demander aux élèves de réaliser eux même une oeuvre sur un logiciel de géométrie.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Posté(e)

Je pense pour l'activité 1, l'accent doit être porté sur l'après visite, mais pour ma part je pense tt de même expliquer un peu la préparation avant la visite (recherches sur l'art moderne, le musée, les oeuvres, et les régles de sécurité, ...), pendant la visite (par groupe, ou seul, choisir une oeuvre et récolter des informations dessus, prendre une photo, et aussi retrouver les oeuvres trouvées lors de leurs recherches sur le net). Et pour l'après visite un travail de rélisation de l'oeuvre choisie pas le bais de paint ou de logiciel de montage photo, ... selon l'oeuvre concernée avec création d'un document mettant en parallèle les 2 oeuvres ou avec un blog ou un site avec des textes explicatifs.

Nous faisons tous à peu près la même chose, mais je pense qu'il n'y a pas 36 solutions !

Et je suis d'accord pour les informations "scientifiques", il faut trouver des informations d'experts en art, ... pas forcément des scientifiques.

Je suis assez d'accord avec toi, avec ce que tu dis sur l'activité 1. Par contre pour l'activité 2, je me demandais si les productions dites scientifiques portent sur le lien tice et arts ou l'art c'est un peu flou.

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis dans la même situation que vous!

J'avais aussi pensé à l'utilisation de Didapage pour la présentation des trois oeuvres choisies par les élèves. Au départ, j'avais pensé travailler sur Warhol et le portrait, mais je pense que la situation que l'on doit proposer doit etre liée au MAM.

J'ai une question concernant les flux: est-ce que vous vous inscrivez sur les flux de vos 5 ressources (quand il y en a) ou vous cherchez d'autres sites?

Si le portrait d'andy warhol est dans un musée d'art moderne (peut importe lequel) je pense que c'est bon.

Pour les flux, je pense qu'ils doivent effectivement etre dans les 5 ressources

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'arrive enfin à me conecter et à poster un message youhouuuu

En ce qui concerne l'activité n°2 je pensais travailler sur les oeuvres géométriques et donc de demander aux élèves de réaliser eux même une oeuvre sur un logiciel de géométrie.

Qu'en pensez-vous?

Merci

C'est une bonne idée. Surtout qu'au MAM, il y a des oeuvres qui traitent sur les oeuvres géometriques. Ca serait interessant pour les élèves de réaliser leur propre oeuvre. Mais apres je me demande comment le lier à des productions scientifiques... Tu as une idée?

Posté(e)
Bonjour à tous, J'arrive enfin à me conecter et à poster un message youhouuuu En ce qui concerne l'activité n°2 je pensais travailler sur les oeuvres géométriques et donc de demander aux élèves de réaliser eux même une oeuvre sur un logiciel de géométrie. Qu'en pensez-vous? Merci
C'est une bonne idée. Surtout qu'au MAM, il y a des oeuvres qui traitent sur les oeuvres géometriques. Ca serait interessant pour les élèves de réaliser leur propre oeuvre. Mais apres je me demande comment le lier à des productions scientifiques... Tu as une idée?

Merci pour ta réponse rapide!

Heu non je n'ai pas encore réfléchi et je n'ai pas trouvé d'articles scientifiques pour me moment...

As tu une idée?

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'arrive enfin à me conecter et à poster un message youhouuuu

En ce qui concerne l'activité n°2 je pensais travailler sur les oeuvres géométriques et donc de demander aux élèves de réaliser eux même une oeuvre sur un logiciel de géométrie.

Qu'en pensez-vous?

Merci

C'est une bonne idée. Surtout qu'au MAM, il y a des oeuvres qui traitent sur les oeuvres géometriques. Ca serait interessant pour les élèves de réaliser leur propre oeuvre. Mais apres je me demande comment le lier à des productions scientifiques... Tu as une idée?

Rien que le fait que les oeuvres oinet composées de formes géométriques et l'uilisation de logiciels de géométrie ou paint par exemples emmeènent une dimension scientifique. Il faut savoir tracer un triangle, ou encore un rond pour faire des oeuvres sur le sujet, donc cela est forcément un peu scientifique non ??

Posté(e)

Avez-vous trouvé les "mentions légales" sur le site du musée d'art moderne de paris?

merci:!

Posté(e)
Bonjour à tous, J'arrive enfin à me conecter et à poster un message youhouuuu En ce qui concerne l'activité n°2 je pensais travailler sur les oeuvres géométriques et donc de demander aux élèves de réaliser eux même une oeuvre sur un logiciel de géométrie. Qu'en pensez-vous? Merci
C'est une bonne idée. Surtout qu'au MAM, il y a des oeuvres qui traitent sur les oeuvres géometriques. Ca serait interessant pour les élèves de réaliser leur propre oeuvre. Mais apres je me demande comment le lier à des productions scientifiques... Tu as une idée?
Rien que le fait que les oeuvres oinet composées de formes géométriques et l'uilisation de logiciels de géométrie ou paint par exemples emmeènent une dimension scientifique. Il faut savoir tracer un triangle, ou encore un rond pour faire des oeuvres sur le sujet, donc cela est forcément un peu scientifique non ??

En fait, je ne sais pas exactement ce qu'est la dimension scientifique, tu as peut etre raison, a vrai dire je ne sais pas trop...

Posté(e)
Avez-vous trouvé les "mentions légales" sur le site du musée d'art moderne de paris? merci:!

Je cherche aussi les mentions légales: auteur, date etc mais je ne les ai pas trouvées!

Posté(e)
Bonjour à tous, J'arrive enfin à me conecter et à poster un message youhouuuu En ce qui concerne l'activité n°2 je pensais travailler sur les oeuvres géométriques et donc de demander aux élèves de réaliser eux même une oeuvre sur un logiciel de géométrie. Qu'en pensez-vous? Merci
C'est une bonne idée. Surtout qu'au MAM, il y a des oeuvres qui traitent sur les oeuvres géometriques. Ca serait interessant pour les élèves de réaliser leur propre oeuvre. Mais apres je me demande comment le lier à des productions scientifiques... Tu as une idée?
Rien que le fait que les oeuvres oinet composées de formes géométriques et l'uilisation de logiciels de géométrie ou paint par exemples emmeènent une dimension scientifique. Il faut savoir tracer un triangle, ou encore un rond pour faire des oeuvres sur le sujet, donc cela est forcément un peu scientifique non ??

En fait, je ne sais pas exactement ce qu'est la dimension scientifique, tu as peut etre raison, a vrai dire je ne sais pas trop...

C'est vague "la diemension scientifique" ! Cela peut-être le scientifique = math, bio, ... ou encore l'aspect scientifique de l'art par l'histoire dse technique, l'histoire de l'art, ...

Posté(e)
Bonjour à tous, J'arrive enfin à me conecter et à poster un message youhouuuu En ce qui concerne l'activité n°2 je pensais travailler sur les oeuvres géométriques et donc de demander aux élèves de réaliser eux même une oeuvre sur un logiciel de géométrie. Qu'en pensez-vous? Merci
C'est une bonne idée. Surtout qu'au MAM, il y a des oeuvres qui traitent sur les oeuvres géometriques. Ca serait interessant pour les élèves de réaliser leur propre oeuvre. Mais apres je me demande comment le lier à des productions scientifiques... Tu as une idée?
Rien que le fait que les oeuvres oinet composées de formes géométriques et l'uilisation de logiciels de géométrie ou paint par exemples emmeènent une dimension scientifique. Il faut savoir tracer un triangle, ou encore un rond pour faire des oeuvres sur le sujet, donc cela est forcément un peu scientifique non ??

En fait, je ne sais pas exactement ce qu'est la dimension scientifique, tu as peut etre raison, a vrai dire je ne sais pas trop...

Oui la production créée par les élèves a une dimension scientifique, mais ce que je comprends c'est que l'on doit relier notre situation pédagogique choisie à des articles écrits par des "experts" pour la justifier. Par exemple, je dis n'importe quoi: tu trouves un article traitant sur la production artistique enfantine et internet écrit un spécialiste du domaine , et bien tu t'en appuies pour justifier la pertinence de la situation pédagogique que tu as choisie...Qu'en pensez vous?

Posté(e)
Bonjour à tous, J'arrive enfin à me conecter et à poster un message youhouuuu En ce qui concerne l'activité n°2 je pensais travailler sur les oeuvres géométriques et donc de demander aux élèves de réaliser eux même une oeuvre sur un logiciel de géométrie. Qu'en pensez-vous? Merci
C'est une bonne idée. Surtout qu'au MAM, il y a des oeuvres qui traitent sur les oeuvres géometriques. Ca serait interessant pour les élèves de réaliser leur propre oeuvre. Mais apres je me demande comment le lier à des productions scientifiques... Tu as une idée?
Rien que le fait que les oeuvres oinet composées de formes géométriques et l'uilisation de logiciels de géométrie ou paint par exemples emmeènent une dimension scientifique. Il faut savoir tracer un triangle, ou encore un rond pour faire des oeuvres sur le sujet, donc cela est forcément un peu scientifique non ??

En fait, je ne sais pas exactement ce qu'est la dimension scientifique, tu as peut etre raison, a vrai dire je ne sais pas trop...

C'est vague "la diemension scientifique" ! Cela peut-être le scientifique = math, bio, ... ou encore l'aspect scientifique de l'art par l'histoire dse technique, l'histoire de l'art, ...

Oui...

Tu travailles sur quoi toi?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...