laurebzh Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Bonjour, Je participe aussi au mouvement. Je demande du saintbrice, deuil , montmagny. J'habite à Paris et je ne veux pas trop de transport ce qui limite les choix. J'ai aussi eu une T1 difficile à Goussainville donc j'hésite énormément à demander sarcelles, garges viliers le bel.... J'ai jusqu'à demain pour me décider..... Si je n'ai rien je reste TRS sur saint brice/sarcelles nord. Je ne suis pas sûre que les villes de Deuil et de Montmagny soient les mieux desservies en venant de Paris... Toutes les écoles ne se trouvent pas à proximité des gares et du coup ça peut être un peu galère. Surtout que ces villes partent avec un certains nombres de points quand même. Les écoles dans les villes de Garges et autres ne sont pas toutes les mêmes... Tout dépend de ce qui s'est mal passé pendant ta T1 mais tu as des écoles sympas et surtout avec des équipes jeunes et donc souvent dynamiques, à l'écoute et qui se serrent les coudes... Essaie de te renseigner un peu si tu en as la possibilité sur des écoles sympas. Et en ce qui concerne l'ordre des vœux, en effet gardent tes vœux géographiques pour la fin et mets les écoles qui te font envie en premier. Je confirme, Deuil et Montmagny sont même très mal desservies par les transports, surtout Montmagny... c'est la raison pour laquelle je ne demande pas la circonscription de Montmorency, alors que j'habite dans le coin... Quand aux expériences diverses et variées, il ne faut pas trop y penser, les écoles sont vraiment toutes différentes et j'ai vu des écoles en ZEP bien plus sympathiques que des écoles qui n'y étaient pas... Ça dépend de bien des choses tout ça. Si ce n'est pas indiscret en quoi ton expérience de T1 a été difficile ? J'ai demandé les écoles avec une carte à côté pour éviter les écoles trop loin des gares :-) J'ai complètement oublié arnouville qui est bien desservie mince mince mince ! Donc j'ai mis saint brice, deuil, montmagny et deux ecoles de sarcelles pas très loin de la gare où je connais des gens. J'aurai probablement rien, je resterai surement TRS saint-brice-sarcelles nord. En T1 j'avais 3 classes: cp, ce1-ce2, cm1 à Goussainville. Le ce1-ce2 à mi-temps se passait correctement mais les deux autres classes où j' étais un jour par semaine m'en faisaient voir de toutes les couleurs. Je ne gérais pas du tout ces classes et les élèves étaient vraiment durs avec moi. Les CPC qui m'ont suivies ne m'ont vraiment pas aidé, m'ont juste fait comprendre que je faisais tout mal et m'ont dit de réfléchir à la démission. J'ai changé de circ l'année suivante et mon inspection s'est bien passée.
K-ro13 Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 K-ro t'es ou à Arnouville? moi je suis à Gonesse Perso j'ai 17,5 et je demande les maternelles de vaureal, courdimanche, osny et cergy le haut et saint christophe ^^ Je suis à Victor Hugo maternelle. J'ai été remplacante à Bloch elem il y a 2 ans Je vois que ça bouge beaucoup sur Gonesse ! ah mais mdr!!! T'es dans l'école de Fabien!! tu lui fera un bisou de ma part, il était directeur à Bloch avant! Oui, j'ai cette chance Accusé de réception reçu aussi, y a plus qu'à attendre maintenant !
etlune Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Pour les TD, le 15 mai et pour le provisoire, courant juin, je crois.
kmilloo Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 On croise les doigts oui Pour ma part je doute avoir qqch ! Mais qui sait ! Peut être trs ou zil.
WilburMarch Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 Vous savez si Deuil la Barre est tres demandé?
corazon Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 Oui, bien sûr, cela fait partie des villes convoitées !
K-ro13 Posté(e) 12 avril 2012 Posté(e) 12 avril 2012 Dites, je ne trouve pas de dates limite d'envoi pour l'enveloppe timbrée... il faut encore l'envoyer ? est-ce que c'est trop tard ?
Stefan Posté(e) 12 avril 2012 Posté(e) 12 avril 2012 Dites, je ne trouve pas de dates limite d'envoi pour l'enveloppe timbrée... il faut encore l'envoyer ? est-ce que c'est trop tard ? Tu peux l'envoyer sans problème - l'année dernière j'ai tardé à l'envoyé et ca n'a pas posé de problème
corrida Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 Je ne pourrais pas t aider car je ne m y suis pas encore penche ! est-ce que tu pourrais m'indiquer ce que signifie TRS (et les autres sigles aussi ZIL, brigade?) je crois que que je mélange tt!merci
Stefan Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 Je ne pourrais pas t aider car je ne m y suis pas encore penche ! est-ce que tu pourrais m'indiquer ce que signifie TRS (et les autres sigles aussi ZIL, brigade?) je crois que que je mélange tt!merci Je me permets de te répondre Alors Brigade = remplaçant sur tout le département. Il y a des Brigade stage qui remplacent que les collègues qui partent en stage et les Brigade ASH qui remplace une partie de l'année les collègues ASH ZIL = remplaçant sur une circonscription - remplacement court (à la journée) ou long (quelques semaines, voire plus) TRS = titulaire remplaçant secteur : tu es sur une circonscription et tu assures les décharges de direction (donc tu as des postes fractionnés) mais tu peux obtenir un poste plein mais c'est rare
Messages recommandés