Aller au contenu

PE2 IUFM Champagne-Ardennes


fofy80

Messages recommandés

Ben si je trouve le temps...car je risque d'être overbookée, je déménage le samedi de la rentrée. Ce qui signifie qu'en plus...je n'aurai plus le net pendant quelques temps !! :cry:

Bon, ça me forcera à défaire mes cartons... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    179

  • Iracel

    166

  • badj1

    81

  • ronue

    72

Membres les plus actifs

ai laissé un post dans "élémentaire", si vous voulez aller jeter un oeil c'est pour arts visuels. Faut que j'arrête de stresser....

Ronue on est abonnées au forum cette semaine, :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronue on est abonnées au forum cette semaine,

Ben oui c'est normal. Héhé, pas évident quand même !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous y croirez si vous voulez mais..... :o j'en ai rêvé de mon jeudi visité !!!!!!!!

c'était un beau rêve puisque j'étais "inspectée" dans mon ancienne école de rattachement :huh:

bref, ça porte au cerveau tout ça!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est super l'adsl!!!!!!!

ca marche du premier coup! j'ai eu peur que ca me fasse le mem coup qu'avec france telecom mais la non niquel chrome!! suis toute contente!!

si je veux je peux rester connecter toute la journee! desolee je decouvre seulement cette nouvelle technologie alors je fais un peu ma fofolle!!

tjrs pas fini de preparer , ca avance mais c'est tjrs pas ca ( ce qui me fait vraiment peur c'est la lecture!!!!!!!!!!!!!!)

j'en attrape des boutons tellement chui stressee!! c'est pas cool !

bisous a toutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fofy, eh oui c'est bien les nouvelles technologies. Moi, quand j'ai eu l'adsl, c'était vraiment la fête ! ;)

Pour la préparation, je suis loin d'avoir terminé. <_<

J'ai fait un tour vendredi au crd de l'iufm et au cddp. J' ai ramené une cassette vidéo sur la danse, un cd de musiques analysées (je vais faire étudier un morceau de Mozart, en lien avec la révolution française), un cd de musiques à danser, euh...quelques photocopies du magasine eps1.

J'avoue que ça me tente bien de faire de l'expression corporelle (pas de matériel, pas de gymnase...), mais je n'aurai pas le temps de faire une chorégraphie en trois séances, ça me chagrine un peu. <_<

En Arts visuels, j'ai trouvé des choses intéressantes à faire en lien avec le quadrillage (vu avec la symétrie et les reproductions de figures avec les deux classes).

En musique, je termine l'étude d'un air sympa "chocolat". Ensuite, je verrai bien.

En histoire-géo, il me reste ce qui n'a pas été terminé (ils ont un niveau assez médiocre). Mais bon, je dois réfléchir à une continuité mardi.

En maths,je vais proposer une situation avec Ermel sur la multiplication ( je vais tenter d'en faire un dossier pour la validation). Mais avant toutes choses, évaluation sur la numération, car là, je ne sais pas où en sont les CM1. Ils ont l'air de masteriser !!

Reproduction de figures avec mes CE1 (ça n'a pas l'air d'être acquis donc on va descendre le niveau pour mieux le remonter par la suite).

En français, euh.. je vais suivre le manuel Lecture envol avec les CE1 (il y a presque tout: des textes à lire et à comprendre, de la grammaire, de la conjugaison).Par contre, rien pour faire produire des textes...

Pour les CM1, je vais faire un envoi de lettre officielle à la mairie (en lien avec la géo qui porte sur la France rurale).Ils habitent dans une commune de 800 habitants, et que l'on peut caractériser comme rurale. Les élèves vont demander des infos sur le nombre d'habitants, les différentes actvités...

Mercredi, je vais m'atteler au cahier journal (et aux fiches de prép) pour les trois jours.

Ce que je dois absolument faire à la rentrée (perdre du temps pour en gagner) c'est revoir toutes les règles inhérentes au double-niveau:

"Quand vous avez fini votre activité: vous ne devez pas déranger la maîtresse sauf DANGER, vous pouvez: prendre un livre, faire un mandala, des mots croisés, des mots mêlés, terminer un autre travail, colorier les illustrations du cahier de poésie DANS LE CALME."

Parce que sinon, je vais être débordée ! :wub:

Bon, je me sens mieux qu'avant les vacances...J'ai plein d'idées et il me reste à les coucher sur le papier ( même si pas mal de choses sont encore à l'état embryonnaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah ca réfléchit grave par chez toi aussi ronue! lol

je vois que claire aussi car sur MSN c'est ecrit JE BOSSE....UN PEU...

c'est tjrs ca!

moi aussi je vais m'atteler a faire à l'avance mon cahier journal de cette semaine ( j'ai deja fait jeudi !)

je sens que je vais etre frustree je ne sais pas pourkoi mais j'ai l'impression que je ne vais avoir le temps de faire tout ce que j'ai prevu et que mes séances ne vont pas se passer comme prevues!

faut pas que je pense à ca ! je vais leur faire confiance et pis si ca foire c'est que ca devait pas etre asez preparer ( l'art de se remettre en question je crois queje vais maitriser apres! j'adore m'autoflageler suis un peu maso en fait :huh: )

bon aujourdhui je bosse que cette apres midi ........... une fois que je me serais lavée ( et oui je suis tjrs en pij a 11h21.......on a changé d'heure je viens de m'en souvenir!!! je me suis levée super tot en fait!! suis deg!! lol lol ), que j'aurais mangé et que j'aurai regarder new york unité spéciale que j'ai enregistré!

zut alors on est dimanche !! ;)

a biento messieurs dames! (bah mm si le monsieur il vient plus trop on pense quand mm a lui! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'art de se remettre en question je crois queje vais maitriser apres! j'adore m'autoflageler suis un peu maso en fait

Ca, ça va plaire à ton imf !! ;)

Je pense qu'il faut parfois se remettre en question mais attention..car, à la longue, c'est la déprime assurée si on croit que tous les problèmes viennent de nous !!

Je vais regarder ma K7 vidéo sur l'expression corporelle cette après-midi et noter des idées et des mouvements intéressants. Je vais aussi préparer quelque chose sur Bernard Friot: comment créer une nouvelle insolite avec les élèves (là, je me fais plaisir).

Si je fais ça, ce sera déjà pas mal pour un dimanche !! :wub:

Fofy, j'ai les mêmes craintes que toi (notamment pour la danse). Il y a plein de choses que je pense ne pas terminer. Et surtout, je suis très lente. :cry:

Un vrai escargot !! C'est l'instit qui va être content à son retour. Je suis sûr qu'il va halluciner: "Quoi !!! Que ça en 3 semaines !!". Je l'imagine déjà. :cry:

Mais bon les méthodes actives font perdre du temps, ça, on le sait. Et pis, je suis tellement noyée dans mes préps que je perds de vue ce que sont les méthodes actives. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais eviter de tout me mettre sur le dos non plus!

je croise les doigts pour que ca se passe bien

surtout que je me lance dans un travail de groupe l'apres midi de ma visite (classer des aliments selon leur provenance: origine animale ou végétale) je pense que la séance se prete au travail de groupe comme ca ils vont pouvoir échanger sur leurs representations (par exemple d'ou vient le miel , l'huile, le pain., le lait....)

mais le probleme c'est que je ne sais pas s'ils ont deja fait du travail de groupe ( par 4) ca m'etonnerait alors j'ai décidé de disposer la classe en groupe de 4 pour mettre les regles de vie face a ce dispositif en place dès le matin! quitte a perdre du temps!

ca risque de fort les étonner ce changement de disposition mais c'est aussi parce qu'ils n'arretent pas de déplacer leur table!!! la classe est bien disposé a 8h30 et a 10h ceux qui était au 2eme rang arrivent au premier et les premiers se retrouvent collés au tableau.......... c extreme comme exemple mais c'est pour vous situer un peu le probleme!! ils migrent comme dit l'instit que je remplace!! lol

je vais voir si cette disposition convient mieux sinon bah on reviendra au classique! (ah ces fichues tables individuelles en alu super legere! rien ne vaut les bonnes vieilles tables a l'ancienne mega lourde avec les sieges accrochés aux tables! non je déconne mais bon ca saoule de rouspeter parce que les tables sont n'importe où!!!!)

bref ca va aller zen sophie ca va aller!

hier j'ai fait ma progression en lecture, j'y vois un peu plus clair j'ai plus qu'a faire les preps!

j'espere que ca va bien pour vous , bon courage .....ON LES AURA !! lol on est des super maîkresses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais... ça se passe <_<

je doute de mes préps, bon normal quoi!

et tout comme vous je pense que ce que j'ai prévu est lourd et ne sera jamais terminé... Jusque là, normal :huh:

bon on verra, toujours pas de travail de groupe le jeudi de mon inspection :huh:

tant pis ; toute façon j'ai essayé ils sont bruyants donc... C'est pas plus mal...

allez bonne soirée les filles, je me remets à la préhistoire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage ma ptite claire!

je suis bien tranquille pour l'histoire géo, j'en fais pas!!

j'ai préféré faire une progression en sciences pour ma découverte du monde! j'apprehende deja le cycle 3 pour cette discipline , je suis une quiche et c'est pas avec ce qu'on a fait en module obligatoire que j'ai appris qqchose! vive les manuels!

bon bah moi aussi j'y retourne, j'ai pas fait grand chose aujourdhui !!

pis ce soir vais boire un coup a la peniche donc........

bisous a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu vois Raquel, tu peux lui demander si par hasard il lui reste pas une partie de la géo (la montagne) qu'elle m'avait empruté?

J'arrive pas à remettre la main dessus mais vu mon organisation, peut être que c'est normal... Je veux juste savoir si je continue à chercher ou pas.

Ca se trouve, c'est resté à l'appart <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...