Aller au contenu

PE2 IUFM Champagne-Ardennes


fofy80

Messages recommandés

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    179

  • Iracel

    166

  • badj1

    81

  • ronue

    72

Membres les plus actifs

Salut tout le monde!

Moi, je patauge, patasse, enrage, enfin ça m'énerve! :angry:

Mon cahier journal, on verra ça au jour le jour. Tout de façon ça sert à rien de le faire trop à l'avance, car en fonction de ce que produise les gamins faudra ajuster.

J'ai presque fini mes programmations (générale, et par semaine) ainsi que mes progressions par domaine.

j'ai enfin reçu le bouquin que les profs de français nous avait conseillé et je vais me baser là dessus pour faire mes séances de lecture et production d'écrit.

Mon problème, c'est qu'il me faudrait deux semaines de plus pour faire des trucs bétons. Trois semaines de stage, c'est trop court... J'espère que je dirais encore çà à la rentrée...

En sport un domaine par jour. Alors pour les évaluations.... peux pas tout faire moi! Pis le sport j'aime pas ça surtout en maternelle! :wacko:

Maths: construction de la frise numérique

les formes géométriques (petit début)

construction de collections équipotentes

Français: les trois brigands

graphisme et écriture (faut que je trouve un truc pour leur faire bosser leur alphabet)

petit jaune et petit bleu aussi, pour mes petits...

Le problème est que je ne peux pas relier mes activités entre elles entre les deux niveaux: il y a une trop grande différence entre les tout petit et les grands! Ca c'est chient.......... :o

Arts: l'arlequin de Picasso: A la manière de... ca ne te dit rien Sophie?

La bulle en chanson

Projet: faire jouer les trois brigands par les grands aux petits: ben voyons

Il faut que je me mette en tête de NE PAS AVOIR PLUS GROS YEUX QUE GRAND VENTRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout ça c'est que pour les grands. Parce qu'il y a encore mes tout petit: eh oui :huh:

Total :idontno: on verra bien ce que tout cela donnera...

J'espère que ça ira........

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben comme Hotchum moi je patauge... et j'arrive à rien... A chaque fois que j'essaie de construire un début de séance je finis par me dire que ça sera trop compliqué pour eux et j'abandonne... J'ai vraiment du mal à faire tout ce que j'avais prévu étant donné que le niveau est plus faible que ce que j'avais pensé... :cry:

Et juste une question concernant le cahier journal, vous faite un plan de votre programmation hebdomadaire et ensuite vous y ajoutez les fiches de prep avec le bilan des séances ou juste le programme de la journée et ce que vous y avez fait ? Et vous utilisez un cahier ou un classeur ?

Je vois pas trop quelle méthode choisir pour le rédiger et on nous a pas vraiment dit comment faire, en stage j'ai vu au moins dix mille sortes de le remplir et je me demande ce qui serait le plus adéquat pour l'iufm... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite Audrey,

Pour le cahier journal, je prévois deux jours ou trois pas plus. (avant la rentrée, j'avais déjà tout modifié, alors ça sert à rien de le rédiger trop longtemps à l'avance), je détaille beaucoup (j'ai peur d'oublier du matériel, je suis une tête en l'air).

Il y a les objectifs (bien sûr), les horaires, le matériel, parfois la disposition de classe, une rubrique qui sert à faire le point après la séance (ils en sont restés là, ils maîtrisent, ou non...)

Pour les Arts Visuels, moi aussi, je vais faire une peinture à la manière de..J'ai du mal à voir comment on peut faire autrement. Il faut dire que je n'ai pas pris cette matière pour le concours et que je n'ai pas eu plus de deux cours à l'iufm. Mais j'ai choisi un optionnel (bien que ce ne soit pas pour tout de suite).

Aujourd'hui, je vais rédiger au moins pour le jeudi de la rentrée. Je n'ai encore rien planifié pour l'histoire-géo, je m'en charge demain.

J'ai l'impression, comme vous, d'avoir prévu trop de choses et qu'ils vont avancer comme des escargots.

Bon, je vais me laver et ensuite, j'y vais (je suis invitée à midi, donc, faut pas trainer...) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arts: l'arlequin de Picasso: A la manière de... ca ne te dit rien Sophie?

wai wai ca me dit quelque chose! j'étais encore la pour assister à ce cours de ce cher monsieur T. !!!!

pour ce qui est du cahier journal le mien sera quotidien! peut etre avec un tableau récapitulatif de la semaine mais ca c moins sur!

je le fais à l'ordinateur et je ne sors les fiches que qd j'en ai besoin! comme ca je peux encore modifier des trucs du jour au lendemain ( je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire) et je peux m'y prendre à l'avance pour le remplir ( et vive le copier/coller)

si vous voulez je vous poste ma journee de jeudi et un exemple de fiche de prep vous me direz ce que vous en pensez ( je l'ai deja posté ailleurs mais je regroupe ca ici)

jugements critiques sont les bienvenus, j'attends vos suggestions

jeudi_4_novembre_2004.doc

arts_visuels_1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les conseils d'une PE sur un autre forum, j'ai qd meme décider de faire un programme à la semaine

je viens de taper ma programmation de la semaine du 4 au 6 novembre

(j'ai "empreinté" la présentation à mamiebrossard j'espère qu'elle ne m'en voudra pas!)

je vous mets a koi ca ressemble

bisous , je vais me laver et je retourne bosser, tant que je suis motivée vaut mieux continuer!

me reste pas mal de trucs encore a faire! j'aimerai etre tranquille le soir en rentrant chez moi et pas trop me prendre la tete pdt des heures! alors bon meme si les vacances sont studieuses, autant en profiter car on aura pas cette opportunité au stage 2 , on a pas les vacances au milieu!

bisous et bon courage a toutes!

semaine_du_4_ou_6_novembre.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah nan dit pas ca!!!! chacun fait comme il l'entend! ne t'inquiete pas pour cela pis tes visiteuses vont certainement te conseiller à ce sujet !

j'en fais certainement des tonnes et ca doit pas servir a grand chose au bout du compte ! j'ai tjrs peur de pas en faire assez en fait! ca me perdra surement.........

gros bisous !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Claire... ^^

En tout cas merci les filles, je vois un peu mieux ce qu'ils attendent de nous à travers le cahier journal...

Je vais aussi le remplir au jour le jour parce que je suis pas certaine que leur niveau et mes objectifs soient bien équivalents <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles ! J'espère que ça va !! ;)

Ici, ça bosse.

J'ai rédigé le cahier journal pour jeudi.

Cet après-midi, un petit tour au crd de l'iufm pour chercher des idées en histoire et en géo.

Pis demain, je finis de rédiger le cahier-journal pour vendredi et samedi.

J'ai davantage la peur au ventre par rapport à la veille des vacances...c'est bizarre !! <_<

Je suis toujours grandement gênée par le double-niveau. Pff.. :(

Tout va me prendre du temps avec les élèves. Par exemple, rien qu'une notion (la fonction sujet et l'accord sujet-verbe), ça va me prendre facilement 5 séances sans compter l'évaluation (d'ailleurs je ne sais pas si je vais la faire).

Et vous ? Vous avez prévu des évaluations ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement sur le papier j'ai prevu des éval en découverte du monde (bilan de séquence) en EPS, en maths

mais rien de bien précis en lecture (des exos sur les textes, sur les sons mais pas de réelles éval à ce niveau! on va dire que mon projet théatralisation des rencontre de bon appetit monsieur lapin, c'est l'éval terminal! lol )

j'appréhende aussi le retour jeudi !! aie zé peur! :cry:

meuh non on va y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben c'est de pire en pire!

J'avais l'impression d'avancer dans tout, d'avoir presque terminé le boulotsur les programmations et patati et patata.

Vous savez quoi? :o

Ce que j'ai fait est NULLISSIME...

Total: je patauge encore plus et me dit que de toutes les façons la visite de jeudi, ça va être la CATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Programmation de Cambronne, progression de Cambronne, enfin TOUT de Cambronne... :thumbdown:

Donc je vais passer deux jours à tout modifier...

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...