Aller au contenu

PE2 IUFM Champagne-Ardennes


fofy80

Messages recommandés

Fofy,

juste pour te répondre deux jours plus tard :blush: ce que tu as préparé me semble ok. J'ai l'impression que tu en fais juste un peu beaucoup pour le cahier journal... (peut être que c'est en comparaison avec moi.... :P )

je te joindrais pas mes fichiers, car moi je tire les documents vierges et je remplis à la main, ça permet d'en rajouter après, d'en enlever, et ça le rend "plus vivant"

m'enfin c'est mon avis et ma façon de faire, moi qui suis une maniaque du traitement de texte et de la propreté, j'ai pris sur moi sur ce coup là!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    179

  • Iracel

    166

  • badj1

    81

  • ronue

    72

Membres les plus actifs

avis aux amatrices, rdv à l'apo ce soir entre pe2 pour aller boire un verre et décompresser avant la rentrée.

Je sais que ça fait loin pour certaines, mais bon, je propose au cas où.

Pour l'instant j'ai rdv avec Steph... après, qui veut vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fait est NULLISSIME...

Donc je vais passer deux jours à tout modifier...

:

Surement pas!!!! ce serait là la cata assurée, change des ptits trucs si tu veux mais pas tout.

Pense aussi que c'est l'occasion d'en parler avec ta visiteuse, pour voir ce qui ne va pas.... tu sais jai passé mes vacances à changer changer rechanger, et en fin de compte j'ai gardé quasi tout ce que j'avais prévu au départ, les premières idées sont souvent les bonnes.... après c'est l'art de s'embrouiller toute seule (et j'my connais!!!)

tu destresses et ça se passera bien , moi même j'ai pas trop confiance mais je crois qu'il faut relativiser.

Eh les filles, ce n'est qu'un boulot après tout, non? Y a pas des choses plus importantes dans le vie?? Bon ok, je le pense à moitié, mais pourtant c'est la stricte verité, on a le droit de penser à autre chose et de faire autre chose de nos journées, et de se planter aussi car ça arrive.... Mais faut pas se ruiner la santé sur nos préps. Notre vie aussi est importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais, mais bon.... Déjà que mon double niveau est pas facile :( , alors si je suis pas au clair.................. aïe aïe aïe...

C'est sur que ca va être le moment de demander des conseils, jeudi. Ce qui me tue, c'est que certaines choses pourraient nous être données avant le stage.

Pas attendre le stage pour nous dire "ah bah ça, ça va pas!"

Programmations et autres, tu crois qu'ils n'auraient pas pu nous dire comment faire avant (ou alors j'ai des absences!)

Enfin!

:) Vivement ce soir qu'on se couche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::wub::wub: courage!!

on sait tous qu'on n'a pas grand chose à apprendre à l'iufm mais plutôt sur le terrain...tous seuls comme des grands.

Vous regrettez pas la formation de Chalons vous?? :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens seulement de voir ton invit'

ca va pas etre possible, je vais au sport avec raquel, elle est revenue cet apres midi ( si tu veux je peux tjrs lui demander si elle a pas ton document!)

je suis d'accord avec toi, faut pas nous faire bouffer par le boulot ( c'est moi qui dit ca!?) j'en ferais certainement moins si je vois que ca ne marche pas comme je l'aurais voulu!

ca sert a rien de preparer comme une malade si ca marche pas! alors si ca foire, sophie elle ne se prendra plus la tete avec les preps!!!!

on verra ce que me dira la visiteuse!

tiens ce midi suis allee faire mes courses et suis tombée sur CC (mon tuteur) qui me demande comment ca s'est passé le debut du stage, qu'il ne m'avait pas appelé mais quil a bien pensé a nous !. j'ai dit que j'ai survécu il etait mort de rire! mais je lui ai dit qu'ils etaient super remuants, que j'avais préparer en gros mes 3 semaines et qu'on verra..... il me fait "profite de tes dernier jours de vacances pour te reposer!", on fera le bilan de ma premiere visite et de celle de mardi qd il viendra me voir!

bref il est cool

pour ce qui est de chalons............. suis restee sur les maths! chalons = Monsieur G et j'avoue que ca ne m'emeut pas mm si finalement la prepa etait tres bien ( jmen rends compte a posteriori) sinon yavait bien le prof de bio qui etait super cool mais les autres.............moyen

je prefere l'ambiance de charleville du point de vu des profs, j'aime bien ( ce n'est que mon point de vue!)

bon je vous laisse je vais chercher raquel pour le toutouyoutou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Ici, ça bosse sec.

Je me pose une question, je fais un copier coller de mon message sur le forum "élémentaire":

"Je vais voir le futur simple des verbes du 3ème groupe avec les élèves et je ne sais pas comment étudier ça de façon intelligente (ou ludique à la limite).

Pour le verbe "faire" au futur, je ne sais pas comment faire autrement que leur faire noter: je ferai, tu feras, il fera... et le leur faire apprendre :( "

Comment faire ? Help..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que de maniere ludique je ne vois pas trop

essaye deja peut etre de trouver un texte avec le verbe faire au present et demande leur de te le lire en mettant tout au futur ( on peut commencer la phrase par demain.....)

et voir ce qu'ils se passent .......

j'avoue que je ne dois pas etre d'une grande aide !

si on ecoute l'iufm faudrait une situation probleme ( est ce qu'ils connaissent deja un peu ou c'est vraiment une decouverte pour eux?) mais bon je seche pour t'aider!

j'aimerai bien savoir ce que les autres vont te proposer , ca m''interesse!

;)

bon moi je vais aller pdt midi à l'école déplacer un peu les tables de place et préparer mes cahiers d'écriture!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sérieux Fofy... :wub:

Encore une question: comment faire produire un texte à des CE1 ?

Au secours, je ne vois pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah j'ai revu dans mon bin ma journee de demain, j'etais tellement bien dedans que je n'imaginais que des scénarios positifs pour demain , que des enfants sages disciplinés et ayant envie de bosser , et une visite qui se passe bien .......... on peut tjrs rêvé!! allez je vais faire confiance aux élèves pour que tout se passe bien surtout qu'avec la surprise du changement de disposition de la classe .........

je croise les doigts pour toutes celles ki sont visitées demain!!! :cry::cry:

advienne que pourra.........

bon bah vais esayer de pas trop penser sinon je vais pas dormir c'est sur!!

bisous a demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est on y est presque... après quelques ultimes modifications :blush: c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

à demain pour un ptit debriefing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les machines de tortures ca va jaquasser dur!!!!

j'ai bien pensé a toi

moi j'ai trop pas d'appetit ce midi! je mange de la soupe et le yaourt je suis mm pas sur de pouvoir l'avaler

vivement ce soir !!!

ce matin ct plutot sympa, pas super top mais pas mal qd mm!

on verra tout à l'heure!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...