Aller au contenu

PE2 IUFM Champagne-Ardennes


fofy80

Messages recommandés

salut a tous!

bilan de la premiere visite...... ;) ben je sais pas....

elle m'a fait plein de compliments sur la gestion de la classe, mes idées, mes choix péda, mes rebondissements... ms elle m'a allumé sur plusieurs choses et g un peu peur qu'il n'y ai que ca qui apparaisse dc le compte rendu. Elle trouve que je n'ai pas assez de rigueur au tableau, que mes fiches de prep ne sont pas assez précises :cry: (pourtant j'y ai passé du tps)et que je n'ai pas un vocabulaire assez précis: par fois je dis "on" au lieu de "vous" je leur dis vs ME direz" ( ca en stage pe1 mr? ns l'avé deja dit hein sophie).... et aussi mon cahier journal ne convient pas ms ca je m'en doutais et comme ca ca fait un truc facile à améliorer pour la prochaine fois :P

dc bilan mitigé ca dépend de ce qu'elle va écrire sur le rapport car elle a la réputation de ne pas épargner les stagiaires... en tt cas je suis qd même contente car elle m'a félicité sur l'orga péda de ma séquence de géo: phase de rappel, travail de recherche ind, mise en commun collective, trace écrite dictée par les élèves, reformulation de consignes par les élèves et travail de groupe sur documents!!!! et oui tt ca ds la meme séance ( enfin en 1h30) elle m'a dit que c'était rare de voir ca en stage en responsabilité ou alors que ca planté dc ca c plutot positif. C'est plus au niveau oragnisation et rigueur qu'il fo ke je bosse ms bon j'y peux rien g jms été quelqu'un de très ordonnée :blush:

voila, j'espère que pr les visités du jeudi tt c bien passé!

bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    179

  • Iracel

    166

  • badj1

    81

  • ronue

    72

Membres les plus actifs

pas trop envie de raconter....

moi ce serait plutot l'inverse, bonnes préparations (cahier journal, fiches de préps, progression...) , très bonne gestion de classe, bon contact avec les élèves etc :wub: mais alors sur le fond :ninja: trop collée à ma fiche de prép, questions fermées donc forcèment j'arrive à mes objectifs mais..... pas assez de place aux réponses des enfants :ninja::ninja:

suis un peu déçue mais bon... je sais qu'elles n'ont pas tort. si je suis collée à ma fiche de prép c parce qu'elles étaient là... pas assez confiance en moi... devant les visiteuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas eu ton rapport!? moi elle me l'a fait signer et donner avant qu'elle parte

bref plus de peur que de mal, j'ai relu le rapport ca va c'est pas catastrophique, des points a revoir ( formulation des objectifs et compétences...ca je sais que je merde dessus!)

sinon bon contact aussi bonne présence mais pas assez ferme, avec les regles de vie de demain je vais donner dans l'intransigeance!!!

j'ai vraiment apprehender cette visite que finalement je la prends bien mm si forcement ct pas parfait mais ca on ne peut pas!

des pistes de reflexions a exploiter!

pourvu que ca dure!

bisous avous toutes! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle me fera passer le rapport ms elle voulait le recopier au propre.

MOi aussi g stressé ms juste avt en fait et qd g commencé g senti le sang monté ds mon visage!!!!

bon moi mon tuteur vient lundi et apres je suis tranquille!

je viens de finir mes prep et corrections dc bonne nuit a ts! bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben vous me faites vraiment peur... Je redoute de plus en plus mes visites lundi et mardi... :ninja:

Perso ça a vraiment été une journée de m***

ce matin l'atsem m'annonce qu'elle ne sera pas là de la matinée, et que la salle de motricité est indisponible... (et ma séaaaaance ? :cry: )

En plus, les gamins étaient survoltés, 20mn pour leur faire mettre les chaussures pour la récré et le tout dans un boucan infernal (course dans les couloirs, bagarres, cris, et j'avais beau les rapeller à l'ordre, rien à faire...). Puis sans sport c'était encore pire (et quand on a rien de prévu, les occuper avec des comptines et activités de secours c'est pas génial ils se lassent très vite ^^')

Bref j'en ai marre, je suis épuisée, je suis à court d'idée parce que tout ce que je leur fais ne semble pas les intéresser (et du coup j'ai l'impression de rien faire de mes journées), j'en ai assez d'user mes cordes vocales et toute mon énergie à les faire taire et écouter un minimum, et je ne sais absolument pas où je vais... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profite de ton week end pour te reposer tit_audrey

je ne vois pas l'interet de te mettre deux visites à la suite comme ca ...........

bon bah moi cette apres midi j'ai fait une sieste de 2h j'etais trop claquee!!

jme suis levee avec une tete de zombie, j'ai trop bien dormie mais alors j'ai eu troooop de mal a me lever!

heureusement la matinée s'est super bien passée!

pourvu que ca dure!!!!

bon je vais aller corriger les fiches et pis regarder ce que j'ai prevu pour lundi

bisous

PS: on etait en 2eme page je vous ferais dire !!!! c po bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou rapide.

Je viens juste de déménager et je n'ai qu'un petit débit sur le net. :(

Vous avez de la chance, vous êtes presque tranquilles maintenant !!

Moi, j'ai juste ma tutrice qui vient mardi après-midi.

Sinon, l'imf vient lundi prochain. Mais bon, je stresse déjà assez, et si je stresse plus, je meurs là. <_<

Je suis vraiment dépassée par le double-niveau, mais bon, je fais ce que je peux, je suis là pour apprendre. :)

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui on est la pour apprendre, bien d'accord avec toi!!!!

johanne tu vas etre tranquille apre tu vas pouvoir faire ce que tu veux !

demain g mon tuteur qui vient et jeudi prochain c'est CPC!!!! pfffffffffff stressant jusqu'a la fin du stage!!!!!!

ce matin ct sympa, un peu plus bruyant que samedi mais bien qd mm!

j'en ai profiter que l'AE etait la pour mettre ma situation en maths en place , ca a été mais suis pas convaincue que ca soit une situation d'apprentissage!!!!!

ils sont tous passé par le denombrement pour voir qui avait gagné!

suis un peu larguée en fait pour ce pseudo dossier a la mord moi le noeud!

demain faut que je la refasse et que je demande a CC parce que la y a un bleme!

bon bah je bois mon café et je file!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de deux visites, et de deux!!!

plus qu'une !!!! pfffffffffffff va falloir attendre jeudi prochain maintenant!!

bon bah ce matin ca a été! rapport plutot sympa! suis contente et soulagée!

ca me saoule d'avoir 3 visites en fait ! pffff grrrrrrrrrr j'aurais pu etre tranquille eh bah nan!!

tiens y parait que je suis dans la liste pour une remise a niveau en info!!!! lol lol c'est CC qui me la dit car c'est lui qui va s'occuper d'une partie! il trouve ca aberrant que j'en fasse partie car il a vu tout ce que j'avais fait à l'ordinateur ( bref tout mon classeur (cahier journal, fiche de prep, et documents elèves) mais bon bref si chui sur la liste va bien falloir que j'y aille!

leur satané test du début d'année bidon a souhait!! mais bon je ne fais pas l'agnlais , fallait bien qu'ils m'occupent ! lol lol ca risque d'etre folklo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de deux aussi...

Mais gros problèmes relevés dans les deux... :cry:

Par contre j'ai pas eu de rapport à voir ni à signer, ni pour la première visite ni pour l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi vendredi... à mon avis ca va donner, jai plus d'autorité sur ces mômes....

Bon ben alors j'aurai une remise à niveau informatique aussi, parti comme ça, on doit être tous plus ou moins sur les listes :ninja::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...