morgane... Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 J'ai envoyé un mail au SNUipp 44. J'attends une réponse. moi aussi j'ai mailé le 44...et le 79...et je prépare ce soir un courrier pour notre cher inspecteur. Pardon - Directeur Académique...
yushi Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 C'est clair que si en plus de nous empêcher de sortir de nos départements d'origine, ils embauchent des LC dans les départements que nous convoitons, il y a de quoi péter un câble...et si on s'arrêtait tous pour dépression?? Une grosse action commune? Bon c'est une boutade, mais franchement, c'est ce qui va finir par arriver... A faire le jour de la rentrée 2012 car il y a vraiment de quoi être en dépression. 30 juin : MDR ou on se fiche vraiment de nous. Le second mouvement a lieu chez nous le 2 juillet et le troisième fin août, alors savoir où ils vont le 30 juin ? Ils sont où les 10 départements SEULEMENT qui avaient besoin de monde de façon urgente ???? (info du 31 mai)
aurelie29bzh Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 J'ai envoyé un mail au snudi-fo du 22 et au se-unsa du 35 pour leur demander si ce "paquet budgétaire" supplémentaire dans l'académie faciliterait les ineat même si je sais qu'en théorie ce seront des LC, il faudrait être plus flexible! Pas de réponse pour l'instant et vais faire de même demain avec le 44! Bonsoir Padzi, Qu'as-tu mis dans ton message? Comme ça je vais envoyer le même. Merci
sacdecole Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 L'idée d'une journée rassemblement rue de grenelle avec nos familles n'est pas pour me déplaire... Qui sait ...
padzi Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 J'ai envoyé un mail au snudi-fo du 22 et au se-unsa du 35 pour leur demander si ce "paquet budgétaire" supplémentaire dans l'académie faciliterait les ineat même si je sais qu'en théorie ce seront des LC, il faudrait être plus flexible! Pas de réponse pour l'instant et vais faire de même demain avec le 44! Bonsoir Padzi, Qu'as-tu mis dans ton message? Comme ça je vais envoyer le même. Merci J'ai glissé ça au milieu de mes autres questions: "Je voulais savoir si le fait que l'académie de Rennes soit pourvue de 65 postes supplémentaires facilitera les ineat? Je sais qu'en théorie, il s'agit de recruter des LC mais ces postes n'entrent-ils pas dans une globalité budgétaire qui pourrait être plus flexible?"
jutho Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Bonsoir à tous, voici ce que je viens de lire sur le snuipp44...juste pour rajouter "une grosse couche" et dire qu'effectivement, ils s'en balancent de nos situations!!!! c'est dégueulasse!!!!! 50 postes dans l’académie pris dans la liste complémentaire du concours PE. Le Recteur annonce sa décision lors du CTA. Les 50 nouveaux postes sont à prendre sur la liste complémentaire (ordre avait été donné cette année de faire passer la liste complémentaire de 15 à 71 noms). La liste des PES passe donc de 190 à 240. iil n’y a finalement qu’une seule liste : tout le monde arrivera dans un département en fonction de ses vœux et de son rang de classement au concours. L’ensemble des 240 PES bénéficieront de la même "formation". Les DASEN ont semblé découvrir cette info au cours du CTA et être un peu affolés par l’idée de devoir chercher de nouvelles classes pour ces collègues. Vote à l’issue du CTA sur l’ensemble des propositions du Recteur : POUR UNSA et SGEN/CFDT (sans commentaires) CONTRE FSU Abstention FO La FSU a voté contre car la dotation de 50 postes, si elle peut être considérée comme un ballon d’oxygène, ne correspond pas aux besoins du Premier Degré dans l’académie. De plus, le Second Degré est victime de nombreuses fermetures de postes depuis plusieurs années et la dotation spécifique l’oublie comme si les conditions de travail en collèges et lycées sont correctes. La FSU sera vigilante sur la nomination des PES sur les postes et dans les départements.
Chamaleon Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Suis effondrée, avec le 2nd appui du service médical, le recours pour l'exeat refusé n'a pas marché, rebelote!!! je demande un RV avec le DASEN et un aménagement de mon poste si c'est possible, de plus je ferai bien comprendre que l'année prochaine, je ne travaillerai pas en souffrant donc que je serai arrêtée... souvent. que puis-je faire. on est des pions, des jolis pions mais de spions tout de même. Je suis désolée pour toi... Tu avais de nouvelles "données" pour ton recours ? Tu as eu la réponse rapidement ? J'enverrai le mien en début de semaine prochaine... Moral bien bas ces temps-ci, je ne m'en sors pas seule avec les enfants (ils sont encore très petits, 2 ans et 5 mois, donc pas autonomes du tout...), je me demande comment vous faites, celles pour qui ça dure depuis des années... je crois que je ne pourrais pas le faire sur le long terme, àa ne fait qu'un mois et je craque complètement...
Chamaleon Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Quelqu'un a déjà tenté un recours suite à une refus d'exeat ou d'ineat ? Je pense envoyer le mien ces jours-ci (après avis de mon syndicat sur la manière de présenter les choses car j'ai peur d'être maladroite), mais je ne sais pas du tout si ça peut réellement avoir un impact... Des témoignages ? Bonjour, Moi j'ai fait un recours suite aussi à mon refus d'exéat de la Guyane. Il faut savoir qu'ils ne tiennent compte que d'éléments nouveaux à rajouter dans le dossier, ce qui a été mon cas (exéat accordé pour raison médical). Maintenant, il ne faut pas lâcher l'affaire ! Il faut écrire, appeller, persévérer, les harceler presque ! J'espère que ça marchera pour toi. Si tu as des questions, n'hésite pas. Merci pour ta réponse ça tombe bien, j'ai de nouveaux éléments à apporter... J'espère que ce sera ok !!!
del150409 Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 Suis effondrée, avec le 2nd appui du service médical, le recours pour l'exeat refusé n'a pas marché, rebelote!!! je demande un RV avec le DASEN et un aménagement de mon poste si c'est possible, de plus je ferai bien comprendre que l'année prochaine, je ne travaillerai pas en souffrant donc que je serai arrêtée... souvent. que puis-je faire. on est des pions, des jolis pions mais de spions tout de même. Je suis désolée pour toi... Tu avais de nouvelles "données" pour ton recours ? Tu as eu la réponse rapidement ? J'enverrai le mien en début de semaine prochaine... Moral bien bas ces temps-ci, je ne m'en sors pas seule avec les enfants (ils sont encore très petits, 2 ans et 5 mois, donc pas autonomes du tout...), je me demande comment vous faites, celles pour qui ça dure depuis des années... je crois que je ne pourrais pas le faire sur le long terme, àa ne fait qu'un mois et je craque complètement... Oui nouveaux éléments. ceux qui disent que pas d'amélioration de la situation de santé de 2 à 10 ans et que les trajets en voiture aggravent "le cas". Ils n'en ont rien à faire! Quelqu'un a déjà tenté un recours suite à une refus d'exeat ou d'ineat ? Je pense envoyer le mien ces jours-ci (après avis de mon syndicat sur la manière de présenter les choses car j'ai peur d'être maladroite), mais je ne sais pas du tout si ça peut réellement avoir un impact... Des témoignages ? Bonjour, Moi j'ai fait un recours suite aussi à mon refus d'exéat de la Guyane. Il faut savoir qu'ils ne tiennent compte que d'éléments nouveaux à rajouter dans le dossier, ce qui a été mon cas (exéat accordé pour raison médical). Maintenant, il ne faut pas lâcher l'affaire ! Il faut écrire, appeller, persévérer, les harceler presque ! J'espère que ça marchera pour toi. Si tu as des questions, n'hésite pas. Merci pour ta réponse ça tombe bien, j'ai de nouveaux éléments à apporter... J'espère que ce sera ok !!! Ca a mis 10 jours. Je demande un RV avec le DASEN
labati Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 Bon courage Chameleon... je suis dans ta situation depuis 34 semaines... plus que 2 et on va vivre de nouveau ensemble pour 8 mois, vacances et congé maternité merci! Le début est le plus difficile, surtout avec un bébé, ma deuxième avait 5 mois en septembre et ma première 21)... après même si ça reste épuisant physiquement et psychologiquement, on prend des habitudes pour gérer au mieux (et pour ma part, j'ai bien revu à la baisse ma participation au boulot...) Pour ma reprise l'année prochaine, je viens d'avoir le projet de mouvement, poste à 219km de chez moi.... la dernière aura 5 mois, je pense que ce sera congé parental...
coumoumtchek Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 J'ai envoyé un mail au snudi-fo du 22 et au se-unsa du 35 pour leur demander si ce "paquet budgétaire" supplémentaire dans l'académie faciliterait les ineat même si je sais qu'en théorie ce seront des LC, il faudrait être plus flexible! Pas de réponse pour l'instant et vais faire de même demain avec le 44! Bonsoir Padzi, Qu'as-tu mis dans ton message? Comme ça je vais envoyer le même. Merci J'ai glissé ça au milieu de mes autres questions: "Je voulais savoir si le fait que l'académie de Rennes soit pourvue de 65 postes supplémentaires facilitera les ineat? Je sais qu'en théorie, il s'agit de recruter des LC mais ces postes n'entrent-ils pas dans une globalité budgétaire qui pourrait être plus flexible?" Padzi as-tu eu une réponse des syndicats du 44. Je n'ai pas eu de réponse à mon mail envoyé hier. Mais il semblerait qu'avec les 50 postes prévus pour l'académie de Nantes, les affectations des admis sur LP seraient revues et que des LC combleraient les vides! Mais pourquoi ne pensent-ils pas à accepter les mutations des PE déjà en poste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Désolée mais ça m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tibilou Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 Padzi as-tu eu une réponse des syndicats du 44. Je n'ai pas eu de réponse à mon mail envoyé hier. Mais il semblerait qu'avec les 50 postes prévus pour l'académie de Nantes, les affectations des admis sur LP seraient revues et que des LC combleraient les vides! Mais pourquoi ne pensent-ils pas à accepter les mutations des PE déjà en poste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Désolée mais ça m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout simplement parce qu'un enseignant débutant coûte beaucoup moins cher en salaire qu'un enseignant avec de l'ancienneté!
Messages recommandés