Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

Après 2 jours de discussions on a retourné toutes les possibilités et je vais donc demander ce fichu 67 et le 57 qui lui est limitrophe.

Je m'adresse surtout aux personne avec beaucoup de trajet, car si le 57 veut bien de moi, j'aurai en moyenne entre 1h / 1h30 aller par jour pour aller au boulot, j'aurais voulu des témoignages...

est-ce que ceux qui le vivent trouvent ça gérable ?

Posté(e)

Bonjour,

moi aussi mauvaise nouvelle

je me rajoute

je veux aller dans le 11,34 ou 30 et je quitte le 92 avec 226 points

bon courage à tous!

Posté(e)

Je crois qu'on est vraiment très nombreux à vouloir quitter le 92 ... c'est désespérant!

Pourtant limitrophe de Paris et bien déservi donc assez attractif quand on n'a aps sa moitié à 400km ...

Posté(e)

Merci pour m'avoir ajouté!

Courage à toutes et à tous on va bien finir par y arriver zut!!!!! Faut y croire !

Posté(e)

j'aurais aimé savoir comment étais-tu au courant de la place que tu occupais sur la liste d'attente des permutations?

La dame qui s'occupe des ineat-exeat à l'IA du 31 te renseignera... elle te donne ton classement.

Effectivement j'avais appelé l'IA du 31 fin août,

J’appellerai aussi prochainement les syndicats quand ils auront bien toutes les données histoire de voir si ils en savent un peu plus concernant les barèmes des demandes de mut et d'affiner la vision de mon classement car pour le moment je ne sais pas si c'est intéressant d'appeler l'IA du 31, il faut surement attendre les demandes d'ineat de cette année pour avoir un classement de l'ia.

Posté(e)

Je n'ai pas eu ma permuatation, je vais tenter l'ineat/exeat.

En attendant, et en m'attendant fort à ne rien avoir, je me prépare à une année seule sur Lyon.

J'ai beaucoup de questions relatives à une demande de mi-temps annualisé qui me permettrait de vivre un peu mieux cette situation tout en "gagnant" des points pour les permutations de 2013.

Dans le pire des scénarios, c'est celui que je préfère.

Dans le Rhône, il y a un formmulaire à remplir de demande de mi-temps annualisé à rendre avant le 31 mars.

Sur la première feuille, il faut cocher des cases:

• "Je m'engage à ne participer ni au mouvement interdépartemental (ineat/Exeat), ni au mouvement intradépartemental."
  • "J'ai l'intention de participer aux mouvements interdépartemental ou intradépartemental."
  • "J'ai l'intention de solliciter un congé parental, une disponibilité, un détachement ou un congé de formation professionnelle."

Voici mes questions:

Est-ce qu'on grille ses chances d'avoir un mi-temps annualisé si on coche au moins la première? (Bien sûr que je vais tenter ma chance à I/E !!!!!!!!!)

Il y a également cette différence de terme "je m'engage à...." et "j'ai l'intention de..."

Est-ce qu'on peut cocher la 2 si pas la 1 pour l'I/E? :scratch:

Encore des subtilités pour l'administration et pour notre sort!!!!!

J'essaie de comprendre ce qui se passe à l'IA si on demande à la fois un I/E, un mi-temps et une mise en disponibilité de droit qui dépend du résultat des mutations..... Vu qu'on ne connaît pas les résultats du LOTO des Ineat/Exeat, faut bien aussi essayer de se projeter dans une non muation..

Bref, j'ai besoin de votre expérience/ lumière!!!!!

MERCI

Posté(e)

Petite info glanée sur le post mutez nous :

emmah, le 14 mars 2012 - 20:19 , dit :

Bonsoir

Je suis comme bien d'autres dans la même situation...d'un département "prison", le 27, à vouloir aller dans le 33, pour rapprochement de conjoint. J'ai demandé tous les départements limitrophes...mais NADA.

De mon côté, FO est quand même mobilisé, cf le mail reçu aujourd'hui:

(...) Cette remise en cause du droit à muter est directement liée à la RGPP avec ses milliers de postes supprimés chaque année.

Le gouvernement préparant la dénationalisation de l'enseignement public, notamment avec son projet de création d' EPSC sous la tutelle des élus locaux, le ministère cherche-t-il à mettre totalement fin au droit à mutation interdépartementale, constitutif de notre statut national de fonctionnaire d'Etat ? ( Rappelons que ce droit n'existe pas pour les fonctionnaires territoriaux...).

En réduisant chaque année le nombre de postes de PE au nom de la "réduction des déficits publics" (RGPP), le MEN contraint des milliers de PE supplémentaires ( 75% des 17 298 candidats en 2012, soit 13 039 PE !) à financer leur non-mutation en roulant des heures... ou en demandant une mise en disponibilité ou un congé parental (sans traitement) pour rejoindre leur conjoint et leur famille.

Depuis trois ans, contre l'avis des délégués du personnel, il impose un "algorithme" qui remet en cause le respect du barème national dans les mutations. Par exemple, un PE du Rhône peut ainsi muter en Seine-Maritime avec un barème inférieur à celui d'un PE de l'Eure ( cf. pièce jointe : les barèmes des entrants dans le 76 ). A quoi bon un barème national, scrupuleusement vérifié dans toutes les CAPD de France, si ensuite les PE ne sont plus tous classés par le MEN selon ce barème national ? C'est inadmissible. C'est exactement comme si, dans un mouvement départemental, vous pouviez muter sur une école avec un barème inférieur si vous exercez à Evreux plutôt qu'à Vernon ou Pont-Audemer ! Qui pourrait tolérer cela ?

Les mutations sont progressivement remplacées par des permutations ( échange 1 pour 1 entre deux départements ) : certains départements sont désormais inaccessibles par mutation ( M ) mais uniquement par permutation ( P ) comme le Calvados (cf. pièce jointe ), le Finistère, notamment. Ces permutations, qui favorisent les échanges au sein d'une même académie, transforme progressivement notre mouvement national en un mouvement régional, totalement conforme à la nouvelle "gestion académique des ressources humaines", imposée par le MEN depuis le 1er février 2012. Au demeurant, dans ce type d'échanges, les PE des départements ruraux, comme l'Eure, sont particulièrement défavorisés et le SNUDI FO 27 considère que le principe d'égalité de traitement, dû à tous les fonctionnaires sur l'ensemble du territoire national, est ainsi remis en cause dans le mouvement inter-départemental. C'est inacceptable.

Le SNUDI FO appelle les PE à se rassembler pour, avec les élus du personnel, faire respecter nos droits à muter en défendant tous les postes et le paritarisme mis à mal. En effet, nous avons une nouvelle fois la preuve que chaque poste supprimé est une chance en moins de muter et que sans véritable paritarisme, le MEN impose sa loi au détriment de tous.

Les élus du SNUDI FO sont à nouveau intervenus en ce sens lors de la CAPN, réunie mardi 13 mars ( compte-rendu détaillé prochainement ), et des CAPD.

Je vais aller voir sur les comptes créés pour participer aussi (tweet et facebook). Très bonnes idées.

Mieux que celui du snuipp ce communiqué !

Ils proposent de se rassembler. Où et quand ?

Posté(e)

je me suis ajoutée. je souhaite quitter le 92 pour le 79 ou ses limitrophes.

Posté(e)

Je n'ai pas eu ma permuatation, je vais tenter l'ineat/exeat.

En attendant, et en m'attendant fort à ne rien avoir, je me prépare à une année seule sur Lyon.

J'ai beaucoup de questions relatives à une demande de mi-temps annualisé qui me permettrait de vivre un peu mieux cette situation tout en "gagnant" des points pour les permutations de 2013.

Dans le pire des scénarios, c'est celui que je préfère.

Dans le Rhône, il y a un formmulaire à remplir de demande de mi-temps annualisé à rendre avant le 31 mars.

Sur la première feuille, il faut cocher des cases:

• "Je m'engage à ne participer ni au mouvement interdépartemental (ineat/Exeat), ni au mouvement intradépartemental."
  • "J'ai l'intention de participer aux mouvements interdépartemental ou intradépartemental."
  • "J'ai l'intention de solliciter un congé parental, une disponibilité, un détachement ou un congé de formation professionnelle."

Voici mes questions:

Est-ce qu'on grille ses chances d'avoir un mi-temps annualisé si on coche au moins la première? (Bien sûr que je vais tenter ma chance à I/E !!!!!!!!!)

Il y a également cette différence de terme "je m'engage à...." et "j'ai l'intention de..."

Est-ce qu'on peut cocher la 2 si pas la 1 pour l'I/E? :scratch:

Encore des subtilités pour l'administration et pour notre sort!!!!!

J'essaie de comprendre ce qui se passe à l'IA si on demande à la fois un I/E, un mi-temps et une mise en disponibilité de droit qui dépend du résultat des mutations..... Vu qu'on ne connaît pas les résultats du LOTO des Ineat/Exeat, faut bien aussi essayer de se projeter dans une non muation..

Bref, j'ai besoin de votre expérience/ lumière!!!!!

MERCI

Méfie toi c'est surement pour classer par ordre de préférence l'accord à donner à un mitps annualisé

si tu t'engage à participé aux ineat exeat tu as la possibilité de partir donc ça les mets dans la m....si tu bouges car ton binôme doit avoir quelqu'un d'autre ou sinon ils doivent bloquer une bd, et comme ils supprime des postes chaque année, les remplaçants se font rare

si tu envisages tjrs un risque pour eux finalement mais moindre ?

peux tu ne pas cocher de case? ce serait mieux, après tout rien ne t'obliges de signaler ce que tu veux faire .....et puis tu peux changer d'avis entre temps non?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...