Aller au contenu

INEAT/EXEAT 2012


Haxane

Messages recommandés

Je vous rejoins aussi, je souhaite quitter le département 14 pour rejoindre mon mari dans le 44.

Cela faisait 3 ans que nous habitions dans le 14, mais mon mari a réussi à rejoindre le département voisin de notre département d'origine qui était le 49. Bilan : je suis sans mon mari et ma famille !! Et je n'ai que 26 points :( car nous nous sommes mariés après le 1er septembre donc pour l'éducation nationale ... nous ne sommes par mariés (pour eux c'est changement de département pour convenances personnelles !!).

C'est Tibili je crois qui a appelé l'ia 44, je n'ai pas compris :blush: , ils n'acceptent pas d'inéat ou ils en acceptent ?

Merci pour l'info en tout cas.

Non en fait c'était Blissi ...

En tout cas, venant du 78, je suis dans le même cas que toi ... je n'ai que 26 points car mon conjoint ne signe un contrat que maintenant donc entre les permut' et les Ineat/Exeat ... donc rapprochement de conjoint tardif qui ne sera pas traité pareil ... Je dois accoucher dans quelques jours, c'est un peu l'angoisse du coup !! bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut-on connaître les "critères" d'un département concernant les I/E. Je compte surement me syndiquer pour obtenir des conseils qaunt à mes futurs choix, je ne sais pas trop cela fonctionne. Est-ce que je pourrai avoir un RDV avec eux afin qu'ils m'expliquent un peu tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins aussi, je souhaite quitter le département 14 pour rejoindre mon mari dans le 44.

Cela faisait 3 ans que nous habitions dans le 14, mais mon mari a réussi à rejoindre le département voisin de notre département d'origine qui était le 49. Bilan : je suis sans mon mari et ma famille !! Et je n'ai que 26 points :( car nous nous sommes mariés après le 1er septembre donc pour l'éducation nationale ... nous ne sommes par mariés (pour eux c'est changement de département pour convenances personnelles !!).

C'est Tibili je crois qui a appelé l'ia 44, je n'ai pas compris :blush: , ils n'acceptent pas d'inéat ou ils en acceptent ?

Merci pour l'info en tout cas.

Non, c'est moi qui les ai appelés ... à ce que la dame de l'inspection m'a dit, ils n'ouvriront pas leurs portes ou très peu ... et l'ineat (s'il doit y avoir) ne sera accepté QUE s'il y a exeat de l'autre côté mais en gros, il ne faut pas compter dessus!

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi aussi Blissi !!!

Nous le projet bébé est en attente ... à mon grand désespoir :( . Ces moments sont vraiment prénibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ma suis ajoutée aussi : je veux quitter le 28 pour intégrer le 86 ou le 79 ou le 16. Qui veut échanger?? Bon courage à ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut-on connaître les "critères" d'un département concernant les I/E. Je compte surement me syndiquer pour obtenir des conseils qaunt à mes futurs choix, je ne sais pas trop cela fonctionne. Est-ce que je pourrai avoir un RDV avec eux afin qu'ils m'expliquent un peu tout ça.

tu n'as pas forcément besoin d'être syndiqué pour avoir des réponses à tes questions.

si tu les appelles au téléphone, ils te répondront, même si tu n'es pas syndiqué. parfois il est plus facile de leur envoyer un mail car le téléphone est souvent occupé (surtout actuellement, entre le mouvement, les permuts, les I/E...)

concernant les critères du département qui t'interesse, va voir directement sur les sites des syndicats du département en question, tu trouveras les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis ajoutée à la liste

je veux quitter le 92 pour le 31, j'ai 436 pts 2 année de rapprochement de conjoint, un enfant

petite info pour vendre mon département d'origine aux provinciaux désirant aller en région parisienne : petit département en forme de banane collé à Paris, c'est plutôt bien desservit côté transport (bus, tram, métro, rer, train, et bientôt navette fluviale sur la seine), côté école il y a de tout zep, beaux quartiers, etc si vous n'avez pas la possibilité d'obtenir Paris même toujours très demandé, le 92 est une bonne alternative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut-on connaître les "critères" d'un département concernant les I/E. Je compte surement me syndiquer pour obtenir des conseils qaunt à mes futurs choix, je ne sais pas trop cela fonctionne. Est-ce que je pourrai avoir un RDV avec eux afin qu'ils m'expliquent un peu tout ça.

tu n'as pas forcément besoin d'être syndiqué pour avoir des réponses à tes questions.

si tu les appelles au téléphone, ils te répondront, même si tu n'es pas syndiqué. parfois il est plus facile de leur envoyer un mail car le téléphone est souvent occupé (surtout actuellement, entre le mouvement, les permuts, les I/E...)

concernant les critères du département qui t'interesse, va voir directement sur les sites des syndicats du département en question, tu trouveras les infos.

ok merci je vais aller voir alors sur les sites des départements pour voir s'iil y a des infos. je pense quand même me syndiquée car j'ai quand même pas mal de questions et je ne sais pas pour quelle stratégie optée du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis ajoutée à la liste

je veux quitter le 92 pour le 31, j'ai 436 pts 2 année de rapprochement de conjoint, un enfant

petite info pour vendre mon département d'origine aux provinciaux désirant aller en région parisienne : petit département en forme de banane collé à Paris, c'est plutôt bien desservit côté transport (bus, tram, métro, rer, train, et bientôt navette fluviale sur la seine), côté école il y a de tout zep, beaux quartiers, etc si vous n'avez pas la possibilité d'obtenir Paris même toujours très demandé, le 92 est une bonne alternative

tu le fais bien...ça donnerait presque envie ! ;-)

mais je suis comme toi : je préfèrerais rejoindre le 31...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du site snuipp31 et j'ai fais mes petits calculs perso,

à savoir que j'étais cet été 149 ème sur la liste d'attente pour entrer dans le 31,

sachant que 63 personnes ont obtenu le 31,

sachant que parmi celles-ci il y en a au moins 54 qui avaient plus de points que moi donc qui étaient avec un barème supérieur au mien cet été,

et en espérant qu'il y en ait parmi eux avec des points de handicap qui plomberaient mes calculs

alors je me retrouve maintenant approximativement 95 ème sur la liste d'attente pour le 31....

sachant que le 31 n'ouvre ses portes que pour 10 personnes au max par année aux inéat

= je suis mal barrée pour l'avoir cette année encore et l'année prochaine est encore incertaine...

donc mitps annualisé l'année prochaine et dispo l'année suivant si tjrs rien

Sauf si on arrive à effectuer des permut entre nous ...

à voir, je sens que je vais passer régulièrement sur ce post....on ne sais jamais....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...