mamancanelle Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Posté(e) 19 mai 2012 Moi j'ai eu des CP en T1 donc j'ai quelques trucs mais bon... C'était du niveau prof débutant donc certainement pas de la qualité ! Oui, je vois ce que tu veux dire LOL Je pense pareil de mes cours de T1
mamancanelle Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Posté(e) 19 mai 2012 Oui, j'avais eu confirmation pour le refus de post !!!! Que veux-tu dire??? J'ai pas tout saisi
sbnette Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Le Cp c'est ma classe favorite et j'ai des GS cette année alors si tu as besoin, n'hésite pas ! Oui, j'avais eu confirmation pour le refus de post !!!! Merci c'est très gentil !!! J'attends de voir les outils que l'école a déjà à disposition (manuels, albums...) et puis j'ai carrément fait flamber la carte bleue aujourd'hui puisque j'ai commandé "Vers les maths GS" et "Agir dans le monde maternelle/CP " des éditions Access + 2 livres Retz "Collages en GS" et un autre sur le graphisme GS mais qui serviront pour le CP (enfin j'espère). Je ne m'étais rien acheté cette année donc, là, j'avoue, je me suis lachée... J'angoisse surtout sur l'organisation de la classe : ce sont deux niveaux importants (non pas que les autres le sont moins) et jongler entre les deux me panique un peu. Je ne peux pas organiser l'accueil de la même façon, les temps de récré ne sont pas les mêmes, l'apprentissage de la lecture avec les CP peut-elle être efficace avec des GS à coté qui "font du bruit" ??? Idem pour la phono... Bref, j'ai des tas d'interrogations. J'ai déjà trouvé des emplois du temps sur le net, ça me donne une idée mais je n'arrive pas à me projeter. Grrrr........ Pourquoi dis-tu que le CP est ton niveau préféré? Ca m'intéresse LOL Mam' Parce qu'en 7 ans, j'ai fait au minimum deux fois tous les niveaux, le CP trois ans et c'est la classe où je m'amuse le plus et où je trouve les enfants plus agréables .
sbnette Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Alors j'ai la fille d'une amie, dans un autre département, qui a fait des pieds et des mains pour refuser un poste qu'elle a mis par erreur et rester sur le sien. Et bien figurez-vous qu'elle viens de recevoir un mail, lui disant qu'elle aura son poste actuel au second mouvement et que le poste qu'elle a eu sera remis au second mouvement. Pour moi, la personne qui est sur le poste que je suis censée avoir a dit aux collègues qu'il partait donc ...
mamancanelle Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Posté(e) 20 mai 2012 Pour moi, la personne qui est sur le poste que je suis censée avoir a dit aux collègues qu'il partait donc ... C'est l'essentiel !!!
lorraine54 Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 J - 1 avant la CAPD! Alleeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzz !! J'veux savoir pour de bon !!!!!!! Des pour vos postes les meusiennes !
mamancanelle Posté(e) 22 mai 2012 Auteur Posté(e) 22 mai 2012 Mon poste est confirmé : je serai dirlette 2 classes en maternelle sms reçu du SE unsa y'a 30 minutes.
sbnette Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Poste confirmé Eh dis donc tu les reçois tôt toi les sms, moi à 17 h !!!
mamancanelle Posté(e) 22 mai 2012 Auteur Posté(e) 22 mai 2012 Poste confirmé Eh dis donc tu les reçois tôt toi les sms, moi à 17 h !!! Ba, j'ai posté à 17h30 et comme ça faisait 30 minutes ça donnait un envoi à 17h, comme toi! Félicitations pour ton poste!!!!!!!!!
sbnette Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Ah bah, vi mais ça m'affiche ton message à 16h32 d'où ma remarque. Je suis contente oui ! Merci. Félicitations à toi aussi !!!
Messages recommandés