Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien moi j'ai demandé mon changement et ai eu l'école que je rêvais juste à côté de chez moi (je viens de faire le parcours ce soir à vélo 10 mn aller 15 retour :p).

Je suis T5 donc tout est possible, par contre j'ai demandé un poste de direction 5 classes. Je crois qu'une des stratégies c'est d'oser demander des directions, je l'ai fait dès ma deuxième année ayant trop peur d'être en ZEP (une année m'a suffit). Et je ne le regrette pas car de suite titulaire !

Je pense bien à vous et compatis.

• Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pounioute

26

• kimy02

21

• ptitemiss

20

• michmich60

19

Posté(e)

prendre une direction, oui c'est tentant mais un peu peur de ne pas être à la hauteur. As-tu des sources pour se préparer à l'entretien ou autre? Merci d'avance!

Et félicitations pour ton poste, c'est chouette!

Posté(e)

prendre une direction, oui c'est tentant mais un peu peur de ne pas être à la hauteur. As-tu des sources pour se préparer à l'entretien ou autre? Merci d'avance!

Si tu obtiens un poste de direction sans en avoir la fonction, tu dois juste t'inscrire sur une liste d'aptitude (vers décembre) et l'année suivante tu feras un stage de formation (si c'est toujours d'actualité).

Pour ma part j'appréhendais aussi la direction mais au final il ne faut pas se prendre la tête et ne pas paniquer si des fois tu es en retard pour des enquêtes (ils t'appellent toujours si c'est vraiment urgent).

Aujourd'hui je gère plutôt bien et me lance dans la direction à 5 classes. Là aussi un gros challenge pour moi de devoir gérer une équipe mais je vois tous les avantages : salaire, journée de décharge, proximité avec mon lieu d'habitation... Et quelle fierté ensuite !

Posté(e)

Si tu obtiens un poste de direction sans en avoir la fonction, tu dois juste t'inscrire sur une liste d'aptitude (vers décembre) et l'année suivante tu feras un stage de formation (si c'est toujours d'actualité).

Pour ma part j'appréhendais aussi la direction mais au final il ne faut pas se prendre la tête et ne pas paniquer si des fois tu es en retard pour des enquêtes (ils t'appellent toujours si c'est vraiment urgent).

Aujourd'hui je gère plutôt bien et me lance dans la direction à 5 classes. Là aussi un gros challenge pour moi de devoir gérer une équipe mais je vois tous les avantages : salaire, journée de décharge, proximité avec mon lieu d'habitation... Et quelle fierté ensuite !

Et je te remplacerai pendant ton stage de direction lol, une semaine l'année où tu fais fonction, deux semaines et demi l'année suivante.

Posté(e)

Et je te remplacerai pendant ton stage de direction lol, une semaine l'année où tu fais fonction, une semaine et demi l'année suivante.

ça fait du bien de vous lire! :)

Jvais y réfléchir sérieusement pour l'année prochaine je crois!

Bonne fin de soirée à vous et merci

Posté(e)

j 'ai ENFIN eu un poste. Je suis (à confirmer la semaine prochaine;) à Vanciennes. quelqu'un connaît?? Bon courage pour l 'attente pour ceux qui n'ont encore rien.

Posté(e)

j 'ai ENFIN eu un poste. Je suis (à confirmer la semaine prochaine;) à Vanciennes. quelqu'un connaît?? Bon courage pour l 'attente pour ceux qui n'ont encore rien.

bonsoir,

ce n'est pas plutôt Vauciennes ? si c'est le cas, je peux déjà te confirmer que l'ien de circonscription est très bien :-) bonne continuation....

Posté(e)

Quelqu'un à demandé Mareuil sur Ourcq?

Posté(e)

oui c'est Vauciennes ;) tu connais l'école?

Posté(e)

oui c'est Vauciennes ;) tu connais l'école?

non, désolée :( mais c'est plutot rural donc tranquille je pense ...

bonne installation =)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petite question : avez-vous eu confirmation de votre poste via Iprof ?

Moi je n'ai pas eu de mail, pourtant c'était bien aujourd'hui la CAPD, non ?

Bon, en même temps, je n'ai rien eu jeudi dernier... mais j'suis curieuse...! :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petite question : avez-vous eu confirmation de votre poste via Iprof ?

Moi je n'ai pas eu de mail, pourtant c'était bien aujourd'hui la CAPD, non ?

Bon, en même temps, je n'ai rien eu jeudi dernier... mais j'suis curieuse...! :)

Rien pour moi non plus c'est bizarre, en revanche j'avais un poste jeudi dernier j'espère que je l'ai toujours!