chableu Posté(e) 20 février 2014 Posté(e) 20 février 2014 Marcl Amont l'a chantée mais je préfère et de très loin l'esprit avec lequel la chante Magalie Noël (elle chantait entre autre "fais moi mal Jonnhy")
Argon Posté(e) 20 février 2014 Posté(e) 20 février 2014 Marcl Amont l'a chantée mais je préfère et de très loin l'esprit avec lequel la chante Magalie Noël Je ne trouve pas cette version sur le net mais, celle d'Amont reste gentiment ironique, même si elle a pour le moins vieilli... La chanson s'appelle apparemment .Je relance ? Mais voici l'heure des doléances Pour se plaindre chacun s'avance Un marmouset à belle bedaine Dit : « Je suis l'ange d'une fontaine Je suis de ceux pour qui la tache est lourde Portant une vasque de quatre fois mon poids L'eau coule sur mes yeux, inonde mes esgourdes Et je viens tel que vous me voyez là D'un pays où les hivers sont froids » (un peu plus récent...)
mra Posté(e) 20 février 2014 Posté(e) 20 février 2014 MOI! Celle-là certaine: Juliette, Le congrès des chérubins
Argon Posté(e) 20 février 2014 Posté(e) 20 février 2014 MOI! Celle-là certaine: Juliette, Le congrès des chérubins bravo ! A toi...
mra Posté(e) 20 février 2014 Posté(e) 20 février 2014 Ahhhhh, alors je m'y colle. "[...] File ta laine à travers ma peau Chasse ma haine et mon ennui, Souffle la honte aux poils des roseaux, Qu'elle devienne rosée après la nuit[...]
mra Posté(e) 20 février 2014 Posté(e) 20 février 2014 Marcl Amont l'a chantée mais je préfère et de très loin l'esprit avec lequel la chante Magalie Noël (elle chantait entre autre "fais moi mal Jonnhy") J'ai honte, je connais ni l'une ni l'autre...Vais me renseigner.
mra Posté(e) 21 février 2014 Posté(e) 21 février 2014 C'est un groupe ancien mais encore actif même s'il y a eu des changements par rapport aux débuts. En leur temps ils ont fait une chanson sur le petit Gregory.
mra Posté(e) 21 février 2014 Posté(e) 21 février 2014 Bon, je vais faire ma ballade autours des remparts et je reviens voir si vous avez avancé.
chableu Posté(e) 21 février 2014 Posté(e) 21 février 2014 Ange?ah les Descamps!!!! et une citation qui me revient "C'est dans la marge qu'on corrige les erreurs"
Messages recommandés