Aller au contenu

Faire de la grammaire de F. Picot


bibou2

Messages recommandés

Bonjour

Ca fait un moment que je suis votre poste et que je suis intéressée par cette méthode en CE1 mais en congé cette année.

Je reprends à la rentrée à 50%, pensez vous que se soit possible dans ces conditions ?

Soit de faire uniquement sur mes 2 jours en laissant de côté le vocabulaire et la production d'écrit par exemple soit en partageant avec ma collègue si elle est d'accord?

Mais dans ce cas, comment découperiez vous les différentes phases pour que se soit assez simple à gérer?

Merci pour vos avis et désolée si la question a déjà été posé

Alors, j'ai tenté et j'ai abandonné en janvier...mais j'ai gardé les transpo et le style des exos. Pour les synthèses, je prenais les phrases de collectes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as abandonné car trop difficile ? Est que ton complément de mi-temps utilisait aussi la méthode ou bien que toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'entends beaucoup parler de cette méthode, mais je n'ai pas encore de classe, donc pas trop envie d'acheter les livres pour tous les niveaux... est-ce qu'on peut trouver quelque part l'intro des livres afin que j'y vois plus clair dans l'organisation de cette méthode ? Merci d'avance (au passage, même question sur je mémorise...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'entends beaucoup parler de cette méthode, mais je n'ai pas encore de classe, donc pas trop envie d'acheter les livres pour tous les niveaux... est-ce qu'on peut trouver quelque part l'intro des livres afin que j'y vois plus clair dans l'organisation de cette méthode ? Merci d'avance (au passage, même question sur je mémorise...?)

Canar, je peux te scanner l'intro du Faire de la gram' ce2, si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phinou, Bibou vient de me les envoyer

Merci à vous deux

elodie, je peux t'envoyer les documents si tu veux, envoies moi ton mail en mp

Bonjour,

Si cela est possible , je veux bien que l'on me transfère les docs pour le cm1. Je me permets de te faire un mail avec mes coordonnées.

Merci beaucoup par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

J'ai des CM1/CM2 en 2013/2014 mais j'aurai probablement des CM2 en 2014/2015.

je compte utiliser "Faire de la grammaire en cours double CM1-CM2" en 2013/2014 mais pour 2014/2015, avec uniquement des CM2, je devrai utiliser "Faire de la grammaire au CM2". Je n'ai pas cette version et je voulais savoir si les textes et questions de la version CM1/CM2 sont les mêmes que ceux de la version CM2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux veinard qui va passer de cours double à cours simple ! :D Les textes sont différents, tu n'auras donc aucun souci pour passer d'une année à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux veinard qui va passer de cours double à cours simple ! :D Les textes sont différents, tu n'auras donc aucun souci pour passer d'une année à l'autre.

Merci de ta réponse ;)

Autre question : vous consacrez combien de temps quotidiennement à la méthode ? (Que vous l'adaptiez ou non, c'est pour avoir une idée de comment répartir mes 7h en ajoutant la littérature et "je mémorise et je sais écrire des mots")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon blog, tu verras mon organisation d'emploi du temps. Tout en sachant que j'ai 2 créneaux de 30 min pour la litté l'aprem (ça n'apparait pas forcément sur mon emploi du temps, je n'avais du poster que le matin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon blog, tu verras mon organisation d'emploi du temps. Tout en sachant que j'ai 2 créneaux de 30 min pour la litté l'aprem (ça n'apparait pas forcément sur mon emploi du temps, je n'avais du poster que le matin...)

ça m'aide beaucoup déjà, merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...