aure27 Posté(e) 11 avril 2013 Posté(e) 11 avril 2013 L'idéal aurait effectivement été de réunir les GS mais nous sommes en rpi et les autres GS sont dans l'autre village.. L'étude d'album me parait assez "riche" pour occuper 1h00 par jour (en variant les supports et modalités de travail) mais c'est aussi (enfin à mon goût) un des aspects du programme les plus agréables...pas sure que la collègue veuille s'en décharger.. Merci de ta réponse
nathoune54 Posté(e) 12 avril 2013 Posté(e) 12 avril 2013 Sauf qu'on prépare des fiches et on se les partage..Par exemple le lundi elle va en informatqiue donc je peux moi aussi travailler sur l'album en parallèle....mais ça demande bcp d'échanges (nous mangeons ensemble et on se mèl). Elle fait aussi arts visuels car j'ai tres peu de place dans ma classe et je ne fais qu'une fois 45 min par semaine (et encore pas de matériel, peu de place ) du coup les grands en ont un peu plus ( surtout peinture à grande échelle:) .
Gdine Posté(e) 4 mai 2013 Posté(e) 4 mai 2013 Coucou, Je suis en train de lire le fil.... pfiou car j'aurai une GS/CP à la rentrée avec 5GS + 16 CP (sans ATSEM) dans ma classe actuelle que je dois repenser pour accueillir mes 5 peutios ! ET que je dois repenser tout court car je veux travailler autrement l'an prochain . J'ai trouvé beaucoup de réponses à mes interrogations en vous lisant mais je n'ai pas encore fini.... Pour info, le cp, ça va je gère pour la GS, c'est la grande découverte, mais j'adore déjà !!!! Bon j'y retourne....
nathoune54 Posté(e) 4 mai 2013 Posté(e) 4 mai 2013 et moi fini le sgrands: ouverture de classe en maternelle du coup je n'aurai que des CP ( bon 27 à la rentrée) ...je pense me séparer de mes affaires GS parce que ça va prendre de la place dans mes placards et réinvestir pour le CP rhooooo pas sérieux ça !!!
silmalia Posté(e) 4 mai 2013 Posté(e) 4 mai 2013 J'espère garder mes gs/cp, au max j'en aurai : 11 gs et 15 cp. ouaip, sans Atsem, ça va pas être drôle tous les jours ... mais comme je connais tous les cp du coup, ben c'est bcp plus facile pour démarrer l'année ! Bilan au bout de presque un an : c'est crevant mais j'adore ! En gs, je tends de plus en plus vers un fonctionnement montessorien, c'est beaucoup plus gérable dans ce type de classe qu'un fonctionnement mater normal. J'ai été inspectée dans l'année, et j'ai eu de nombreux petits conseils que j'aimerai appliquer l'année prochaine, alors je croise les doigts pour que la configuration des effectifs ne fasse pas bouger les niveaux !
estébanoé Posté(e) 4 mai 2013 Posté(e) 4 mai 2013 Bonjour, pour info je vends : - Bien lire et aimer lire (méthode Borel-Maisonny), livre 1 et livre 4 - Danièle Dumont : Le geste d'écriture, méthode d'apprentissage cycle 1 et 2, hatier pédagogie et les cahiers d'écriture associés de la PS au CP
nathoune54 Posté(e) 4 mai 2013 Posté(e) 4 mai 2013 je me séparerai sans doute de vers les maths GS et de l'écoute des sons à la lecture (vénot) deux bibles, un livres retz de graphisme jamai souvert car oublié dans un coin: ateliers graphique je crois...
GIGI31 Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais je ne sais pas quoi prendre comme livre de maths avec les GS, j'en aurai 12!!! Pour les CP j'ai picbille mais les GS??? that is the question! qui peut me conseiller???merci bien
Gdine Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Finalement, c'est la mairie qui me paiera mes bouquins, ben oui quoi, marre de tjrs tout payer de sa poche !!! Pour les maths ce sera donc Vers les maths GS et idem pour la phono car Accès a sorti Vers la Phono GS... !!!
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