Aller au contenu

GS-CP à la rentrée !


asoni

Messages recommandés

Hello!

Avez vous fait de l'informatique avec vos élèves?

Je me pose la question car j'aimerais faire une petite initiation ou des petits jeux sur logiciels...mais je ne sais pas si c'est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :)

logicieleducatif

pepit pour moi :)

et word: retranscrire une petite dictée à l'adulte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va ça se passe bien ? Tu en fais avec les gs aussi? Ils arrivent à suivre?

Je vais me lancer je pense, on a pas mal de cd rom.

Pepit tu le trouves sur internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des séances de 30min avec 6 élèves. Nous utilisons à leur rythme Paint, puis un logiciel simplifié de traitement texte : Ecrivons (http://pnoguer.free.fr/Ecrivons.html), le site des Jeux de lulu ou encore le logiciel éducatif payant Floc.

Nous apprenons à nous servir de la souris, du clavier; à allumer et éteindre l'ordinateur; à être autonome sur chaque logiciel. Ils sont ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je fais des séances de 30min.

word : recopier le nom des animaux,

lulu pour les puzzles, les jeux,

paralphabet pour l'apprentissage du clavier,

logicieleducatif pour les activités GS, paint également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

Je vous rejoins. J'aurai un GS/CP à la rentrée après 3ans de cycle 3. 6GS et 16CP. Je ne connais pas du tout ! Mais j'ai hâte de découvrir !

J'ai dû un peu me plonger dans cette future classe pour faire mes commandes de rentrée. Pas facile, quand on ne sait pas ce qu'il y a sur place et surtout comment fonctionne une classe de GS/CP

J'aurai Taoki en lecture et picbille en maths, pour les GS je ne sais pas encore, je verrai.

Je pense que je viendrai régulièrement sur ce poste, dès début juillet quand je me plongerai dans les progressions, l'EDT, organisation...

A bientôt donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour,

je voudrais travailler avec mes GS sur les prénom pour ce début d'année. Par contre je me pose une question: est-ce que je dois les faire travailler seulement à partir des prénoms des GS (j'en ai 11) ou à partir des prénoms de toute la classe sachant que seuls les GS travailleront sur les prénoms??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voudrais travailler avec mes GS sur les prénom pour ce début d'année. Par contre je me pose une question: est-ce que je dois les faire travailler seulement à partir des prénoms des GS (j'en ai 11) ou à partir des prénoms de toute la classe sachant que seuls les GS travailleront sur les prénoms??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place, je commencerai seulement avec les prénoms des GS. s'ils se débrouillent bien pourquoi pas ajouter ceux des CP. s'ils étaient dans la même classe l'année dernière, ils en connaissent peut être déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. En fait ils n'étaient pas tous dans la même classe l'année dernière. Je vais donc commencer par les prénoms des gs et voir pour ceux des cp pour les plus a l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...