Aller au contenu

Aix Marseille 2012


sochaseb

Messages recommandés

Voilà la copie du mail que j'ai reçu ce matin après on ne sait pas encore qui est affecté où. Pour ma part j'ai demandé les BDR donc à priori vu que la majorité des postes sont sur ce département je pense être concerné. Après effectivement je me suis interrogée sur le décalage (réunion le 11 alors que je pensais que l'on connaissait les départements d'affectation que le 13). Je vais voir si je peux trouver une info demain (je dois aller à l'ia comme je suis avs pour faire des demandes d'absences pour ces fameuses réunions et stage :) )

Copie du mail reçu :

Ce mail concerne uniquement les étudiants admis au CRPE

et affectés dans les Bouches-du-Rhône

Une réunion d’information, organisée conjointement par l’IUFM et par l’Inspection Académique des Bouches-du-Rhône, aura lieu sur le site d’Aix-en-Provence le 11 juin à 9h dans le grand amphithéâtre.

Elle vise à présenter les contenus et l’organisation du stage d’accueil d’aide à la prise de fonctions des professeurs des écoles stagiaires (PES1), qui se déroulera du 21 juin au 29 juin 2012.

Au cours de ce stage, les étudiants admis connaîtront l’école et le niveau de classe où ils seront affectés à la rentrée prochaine et bénéficieront d’une formation adaptée à ce dernier, incluant une visite d’une journée dans une classe de même niveau en école d’application et une visite dans leur école d’affectation.

Afin de permettre le déroulement de ce stage dans les meilleures conditions, la présence de chacun à cette réunion est indispensable.

Comment savoir si on est concerné ? On ne connait pas nos affectations. Et impossible de joindre qui que ce soit par téléphone bien sûr.

J'ouvre un poste dans la section PES sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • demmavis

    51

  • Diosc

    31

  • etoile05

    24

  • coacacco

    17

Membres les plus actifs

courage à ceux qui ne l'ont pas eu etfélicitation aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop deg, même pas de liste complémentaire en 3 eme voie, et 12 postes au lieu de 15. Pour finalement rajouter 3 postes en externe, il me manque 4 points pour le seuil mais quel seuil ? Celui de l externe ou 3 eme voie?c est pas clair finalement.
Non vraiment pas ! La règle du jeu n'a pas été respectée. Que faire ?
Compte tenu de mes notes aux écrits, je me dis que j'aurais préféré ne pas être admissible, ils auraient dû aligner avec l'externe le seuil dès les écrits et non nous laisser espérer pendant 7 mois, préparer les oraux, apprendre un métier..... me concernant ça fera comme l'année dernière, 12 candidats admissibles pour 4 postes... échouer à l'oral, trop juste aux écrits et la suite : vacances scolaires avec les enfants, mobiliser son entourage et se motiver pour les écrits en 2 mois pour finalement être de nouveau trop juste aux écrits mais admissible.grrr Là, découragée, je laisse tomber pour la session de septembre 2013. On m'avait dit que le liste complémentaire était répartie entre externe et 3ème voie, proportionnellement dans les textes mais quels textes? ... rien de cela, logique si on regarde le seuil .Dans ce cas il faut supprimer la 3ème voie. J'aimerais au moins connaître mon classement mais impossible de joindre le rectorat, tiens moi au courant

Je viens d'avoir le Rectorat : il n'y a aucune obligation juridique de pourvoir tous les postes mis au concours.

Le jury est souverain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement ça arrive souvent au CAPES où la défection de candidats est importante. Donc plutôt que de pourvoir tous les postes et avoir un seuil trop bas, ils préfèrent avoir moins de postes avec un seuil plus haut. Pourtant on sait bien avec ce nouveau concours du CRPE, que ce n'est pas une note qui va déterminer la capacité des candidats à enseigner...

Je suis sincèrement désolée pour vous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour vous. C'est injuste, surtout que pour certains, le choix du concours s'était fait en fonction du nombre de postes.

En plus, pour la rentrée, dans cette académie, plusieurs communes sont très mécontentes, fermetures de classe et même refus de scolariser les enfants nés après le 30 septembre 2009 (vous imaginez les parents!)...

Je pense qu'il va vraiment manquer des postes à la rentrée !!!

En + je reste persuadée que la 3ème voie est un bon système, avec des personnes qui sont déjà dans la vie professionnelle, ce qui est un atout...

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop deg, même pas de liste complémentaire en 3 eme voie, et 12 postes au lieu de 15. Pour finalement rajouter 3 postes en externe, il me manque 4 points pour le seuil mais quel seuil ? Celui de l externe ou 3 eme voie?c est pas clair finalement.
Non vraiment pas ! La règle du jeu n'a pas été respectée. Que faire ?
Compte tenu de mes notes aux écrits, je me dis que j'aurais préféré ne pas être admissible, ils auraient dû aligner avec l'externe le seuil dès les écrits et non nous laisser espérer pendant 7 mois, préparer les oraux, apprendre un métier..... me concernant ça fera comme l'année dernière, 12 candidats admissibles pour 4 postes... échouer à l'oral, trop juste aux écrits et la suite : vacances scolaires avec les enfants, mobiliser son entourage et se motiver pour les écrits en 2 mois pour finalement être de nouveau trop juste aux écrits mais admissible.grrr Là, découragée, je laisse tomber pour la session de septembre 2013. On m'avait dit que le liste complémentaire était répartie entre externe et 3ème voie, proportionnellement dans les textes mais quels textes? ... rien de cela, logique si on regarde le seuil .Dans ce cas il faut supprimer la 3ème voie. J'aimerais au moins connaître mon classement mais impossible de joindre le rectorat, tiens moi au courant

Je viens d'avoir le Rectorat : il n'y a aucune obligation juridique de pourvoir tous les postes mis au concours.

Le jury est souverain.

j'ai dû m'absenter depuis jeudi, je n'arrive pas à te joindre en message perso, peux tu essayer de ton côté, sinon je te donne mon mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh pour moi c'est Ok!!! Trop heureuse!!! Des notes de folie je pensais pas avoir autan réussi!!!!

Désolée pour ceux qui ne l'ont pas eu!!!

Tenez bon! Pour moi il a fallut attendre 5 ans! Persévérez!!!!

Et j'ai pas reçu de mail, j'espère qu'avec mon classement je serais dans mon département (04)!!!

On verra le 13 vu que j'ai pas eu de mail!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demmavis j'ai proposé en gros une séquence permettant de mettre en place une méthodo ;on a fait eu un peu le même genre d'idée j'ai l'impression ^^ , je l'ai placée dans un projet de classe : lectures qu'on va présenter à d'autres classes de l'école.

1er S :sur l'utilisation des mots avec travail sur les familles de mots, synonymes, antonymes, expressions, oulipo ... et production d'une mini texte avec quelques uns des mots trouvés --> éval diagnostique

2nd S : sur la correction rédactionnelle à partir de l'eval diag annotée par le PE élaboration d'une grille de relecture et correction des textes en groupe

3eme S : sur l'expression : ecrire un premier jet de résumé et d'avi sur la lecture en cours en se servant des outils des 2 séances précédentes, mise en commun et recherche d'un vocabulaire plus riche (mis dans une fiche outil)

4eme S : Révision de texte avec les 3 outils et entrainement à l'oral

tout ça avec des séances décrochées autour bien sur ... lol

Mon jury était bien, ils ne m'ont rien dit de désagréable.

bref ... c'est passé ! la pression redescend et ça fait du bien !!!

alors tu as eu tes résultats du concours?

J'espère que c'est positif!!

Moi ça l'ai! Et au final c'est en français que j'ai eu la meilleure note (12/12) à peine croyable au vu du sujet et de ma prestation! Comme quoi faut pas trop se focaliser sur les jurys!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop deg, même pas de liste complémentaire en 3 eme voie, et 12 postes au lieu de 15. Pour finalement rajouter 3 postes en externe, il me manque 4 points pour le seuil mais quel seuil ? Celui de l externe ou 3 eme voie?c est pas clair finalement.
Non vraiment pas ! La règle du jeu n'a pas été respectée. Que faire ?
Compte tenu de mes notes aux écrits, je me dis que j'aurais préféré ne pas être admissible, ils auraient dû aligner avec l'externe le seuil dès les écrits et non nous laisser espérer pendant 7 mois, préparer les oraux, apprendre un métier..... me concernant ça fera comme l'année dernière, 12 candidats admissibles pour 4 postes... échouer à l'oral, trop juste aux écrits et la suite : vacances scolaires avec les enfants, mobiliser son entourage et se motiver pour les écrits en 2 mois pour finalement être de nouveau trop juste aux écrits mais admissible.grrr Là, découragée, je laisse tomber pour la session de septembre 2013. On m'avait dit que le liste complémentaire était répartie entre externe et 3ème voie, proportionnellement dans les textes mais quels textes? ... rien de cela, logique si on regarde le seuil .Dans ce cas il faut supprimer la 3ème voie. J'aimerais au moins connaître mon classement mais impossible de joindre le rectorat, tiens moi au courant

Je viens d'avoir le Rectorat : il n'y a aucune obligation juridique de pourvoir tous les postes mis au concours.

Le jury est souverain.

j'ai dû m'absenter depuis jeudi, je n'arrive pas à te joindre en message perso, peux tu essayer de ton côté, sinon je te donne mon mail?

ok donne-moi ton mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien bravo à toi Demmavis ! malheureusement pour moi c'est loupé :-( très mauvaise surprise aux écrits ... bref je suis deg surtout de me remettre au boulot pur un an d'enfer ... grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...