Aller au contenu

Aix Marseille 2012


sochaseb

Messages recommandés

Oui cette année c'était bas... Les notes de l'admissibilité était basse donc fatalement celles de l'admission!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • demmavis

    51

  • Diosc

    31

  • etoile05

    24

  • coacacco

    17

Membres les plus actifs

Oui cette année c'était bas... Les notes de l'admissibilité était basse donc fatalement celles de l'admission!!

Il faut dire que les notes ont été un peu du n'importe quoi cette année.

J'ai un collègue qui a complètement foiré son commentaire en français et qui a blablaté en Hist-géo parce qu'il ne savait rien sur les sujets à part l'apport des docs et 2/3 souvenirs lointains.

Et même lui a été surpris de ses notes: 9/12 en français et 7,5/8 en hist-géo.

Ce qui est quand même incroyable...et à se demander à quoi ça sert de réviser !!!

Parce qu'avoir 7,5/8 en hist.géo avec seulement de vague connaissance et en étant sûr d'avoir rien fait de brillant.

Il faut qu'on m'explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ça m'étonne un peu ce que tu dis Diosc... mais bon allez savoir.

Mes notes ont été conforme à mes attentes, je me suis plantée en H-G et la note en témoigne!

Cécile13-44 oui j'ai mon école et elle est dans mon village que du bonheur! Mon niveau aussi CE1(19élèves)/CE2(4élèves) bizarre et angoissant! Mais je suis super heureuse! Je sais la salle de classe que je vais avoir!

Ce soir j'ai eu 3h de réunion avec l'équipe CP/CE1 pour les répartitions CE1 donc je sais aussi le noms de mes élèves de CE1!!!! Tout deviens réel!!! :):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être contente ! C'est vrai que c'est un double-niveau et double cycle mais avec 23 élèves tu vas très bien t'en sortir ! J'ai hâte d'en savoir plus moi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 ! Mais comme nous avons été réaffectés suite aux postes supplémentaires, j'ai eu le nouveau département vendredi seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ré-affectés? Des postes supplémentaires? Si on pouvait avoir une classe de plus dans l'école se serait le rêve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait remonter les LP dans leurs voeux puis ils vont donner les autres postes aux LC. Il y aura sans doute des annulations de fermetures de classes, mais pour les ouvertures ce sera les années suivantes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'incruste un peu dans la discussion en cette fin d'année. Après 3 essais ratés en externe, et une longue pause de 2 ans pour raisons perso, j'ai décidé de retenter cette année, en 3ème voie. Je suis plus détendue, et peut être que ma persévérance va payer cette fois ci?

Je suis d'avis de la nécessité de maintenir la 3ème voie, pour ne pas fermer la porte à ceux qui souhaitent embrasser enfin leur vocation, après des années dans le privé, et garder cette variété dans le parcours des futurs PE. Un job à plein temps, des enfants scolarisés, une vie rodée et de l'expérience professionnelle...je pense que ça peut être un atout par rapport aux étudiants... vos témoignages me confirment que j'ai pris la bonne décision. Merci!

Lili

42 ans 2 enfants en maman-solo

CRPE 2007 externe en candidate libre, admissible

CRPE 2008 et 2009 externe PE1, non admissible

CRPE 2012 nouveau concours, 3ème voie, je tente et on verra bien

Aix Marseille, Avignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette année c'était bas... Les notes de l'admissibilité était basse donc fatalement celles de l'admission!!

Il faut dire que les notes ont été un peu du n'importe quoi cette année.

J'ai un collègue qui a complètement foiré son commentaire en français et qui a blablaté en Hist-géo parce qu'il ne savait rien sur les sujets à part l'apport des docs et 2/3 souvenirs lointains.

Et même lui a été surpris de ses notes: 9/12 en français et 7,5/8 en hist-géo.

Ce qui est quand même incroyable...et à se demander à quoi ça sert de réviser !!!

Parce qu'avoir 7,5/8 en hist.géo avec seulement de vague connaissance et en étant sûr d'avoir rien fait de brillant.

Il faut qu'on m'explique.

Il y a des personnes qui n'ont pas trop conscience de leurs capacités, qui se sous-estiment (ou se surestiment d'ailleurs). L'HG, c'est de l'apprentissage par coeur mais c'est aussi de la culture générale et on pouvait tout à fait avoir une note correcte avec les 2 sujets de cette année (histoire et géo). D'autres sujets sont bien plus pointus.

De là à avoir 7,5 sur 8, c'est vrai qu'il y a un pas. Ca fonctionne par mots clés, il a peut-être inconsciemment placé plein de mots clés ou alors, il y a eu erreur sur ses notes, ça arrive aussi???

Mes résultats étaient parfaitement conformes à ma prestation (suffisamment mauvais pour ne pas aller à l'oral!), je sais toujours en sortant d'un devoir ce que ça vaut, à 1 ou 2 points près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...