Aller au contenu

Aix Marseille 2012


sochaseb

Messages recommandés

La compréhension du langage en MS.

Et en AFE: la responsabilité de l'enseignant. Une enseignante quitte l'école à 14h après avoir répartit ses élèves avec du travail dans les autres classes. Sous prétexte qu'il neige et qu'elle a peur d'être bloqué à l'école alors qu'elle a un bébé à la maison.

Elle part après l'avoir signalé à la directrice qui le lui déconseille car elle prend des risques.

Quels sont les aspects déontologiques, réglementaires et pratiques liés à cette situation ?

Quelle attitude et quelles décisions auriez-vous prises ?

Encore moi ça va le jury était sympa.

Eh Diosc, on a composé en même temps alors cet aprèm, moi aussi j'ai eu ces sujets!

Un peu nul cette histoire d'enseignante qui a peur de la neige... J'ai pas tenu les 10 minutes mais bon, je ne vois pas bien ce que j'aurais pu raconter pendant tout ce temps!!!

Moi le jury était assez neutre, très cordiales (encore 3 bonnes femmes) bon, on verra bien! Ce soir gros soulagement d'en avoir terminé!!!

Bonne soirée à tous et bon courage à ceux qui passent demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • demmavis

    51

  • Diosc

    31

  • etoile05

    24

  • coacacco

    17

Membres les plus actifs

Eh Diosc, on a composé en même temps alors cet aprèm, moi aussi j'ai eu ces sujets!

Un peu nul cette histoire d'enseignante qui a peur de la neige... J'ai pas tenu les 10 minutes mais bon, je ne vois pas bien ce que j'aurais pu raconter pendant tout ce temps!!!

Moi le jury était assez neutre, très cordiales (encore 3 bonnes femmes) bon, on verra bien! Ce soir gros soulagement d'en avoir terminé!!!

Bonne soirée à tous et bon courage à ceux qui passent demain!

Apparemment.

Moi non plus je n'ai pas tenu les 10 minutes. Même un des membres du jury m'a dit qu'il n'y avait pas trop de détail dans le texte pour faire grand chose.

Mais bon c'était assez abordable comme sujet quand on voit d'autres sujets d'AFE.

Par contre le sujet de la séquence de français c'est quand même un sujet assez délicat et pas facile à traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demmavis j'ai proposé en gros une séquence permettant de mettre en place une méthodo ;on a fait eu un peu le même genre d'idée j'ai l'impression ^^ , je l'ai placée dans un projet de classe : lectures qu'on va présenter à d'autres classes de l'école.

1er S :sur l'utilisation des mots avec travail sur les familles de mots, synonymes, antonymes, expressions, oulipo ... et production d'une mini texte avec quelques uns des mots trouvés --> éval diagnostique

2nd S : sur la correction rédactionnelle à partir de l'eval diag annotée par le PE élaboration d'une grille de relecture et correction des textes en groupe

3eme S : sur l'expression : ecrire un premier jet de résumé et d'avi sur la lecture en cours en se servant des outils des 2 séances précédentes, mise en commun et recherche d'un vocabulaire plus riche (mis dans une fiche outil)

4eme S : Révision de texte avec les 3 outils et entrainement à l'oral

tout ça avec des séances décrochées autour bien sur ... lol

Mon jury était bien, ils ne m'ont rien dit de désagréable.

bref ... c'est passé ! la pression redescend et ça fait du bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je ne sais quoi penser de ce sujet... C'est très vaste et y'avait beaucoup de chose à faire...

Comme tu dis c'est passé!

Bref on verra... je veux plus y penser je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez lu La Provence d'aujourd'hui.

Il y figure une itw de François Peillon.

http://www.laprovence.com/article/a-la-une/peillon-marseille-est-une-priorite-du-gouvernement

Il dit que l'académie d'Aix-Marseille a été durement touché par les suppressions de poste, et qu'elle est une des priorités au niveau de la création de poste.

Un espoir de plus pour décroché ce fichu concours même si aucun chiffre n'est donné encore. Mais c'est déjà une bonne nouvelle de savoir que sur les 1000 postes à créer notre académie fasse l'objet d'une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh beh oui c'est une bonne nouvelle ça! Surtout que j'étais vraiment persuadée qu'on serait les derniers à bénéficier de ces postes supplémentaires!!!!

Un léger sourire se dessine.... Mais bon rien n'est fait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement ça redonne un peu d'espoir!!!! En même temps c'est tellement vrai qu'il y a de gros besoin dans notre académie! Il faut que ça soit enfin reconnu! Et franchement si c'est notre session qui peut en bénéficier et bein c'est tant mieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont tombées.

C'est loupé pour moi.

J'ai des notes assassines pour l'oral. Dont un 1/8 en AFE alors que j'avais plutôt bien réussi.

Mais bon, ils ne me voulaient pas apparemment et c'est la stratégie des notes de l'oral.

Mais là où je ne comprends pas c'est mon 3,5/12 aux écrits de français et mon 4/8 en sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 postes annoncés en troisième voie : 12 candidats sur la liste principale.

Dernier pris : 120 points.

J'en ai 118,05...

J ai tenté d'appeler le rectorat pour avoir plus d'explication mais personne ne répond.

Modifié par tonito13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 postes annoncés en troisième voie : 12 candidats sur la liste principale.

Dernier pris : 120 points.

J'en ai 118,05...

J ai tenté d'appeler le rectorat pour avoir plus d'explication mais personne ne répond.

Cherche pas plus loin en externe public ils en ont pris 173 au lieu de 170...

Et pour la liste complémentaire le seuil est de 120.

Je crois qu'ils ne voulaient personne en dessous de 10 cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme quoi il ne faut jamais rien lâcher .. la quatrième c'est la bonne !!!

mes petits bouchons sont aux anges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...