jjeremy Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Bonjour à tous, Je m'appelle Jeremy et suis le co-concepteur d'un comparateur de candidat un peu différent parce que complètement anonyme (pas de mails demandés, etc...), citoyen (on a fait ça pour le plaisir, zéro pub) et qui permet, si tout se passe bien, de connaître votre degré d'affinité avec tel ou tel candidat. Pas un exercice parfait bien sûr On passe demain matin sur France Info dans une chronique "Web Citoyen" animé par Matthieu Beauval si vous voulez en entendre un peu plus. C'est ici : Comparacteur 2012, par politique.com Alors en fait, étant moi-même fils et petit-fils d'enseignant(e)s (avec un "s") je suis attaché à la pédagogie par le jeu et au principe de pouvoir sensibiliser les plus jeunes à "l'éducation civique et citoyenne/ connaissance des institutions" au sens large du terme. Auriez-vous des outils que vous souhaiteriez voir mis en place, quizz ou autre pour que les enfants puissent retenir quelques éléments tout en s'amusant, et que vous, de votre côté, puissiez tirer partie au mieux de l'intérêt suscité en classe ? Encore une fois, rien de mercantile, rien n'est à vendre sur le site, pas même un bouton "faire un don" Un grand merci pour vos retours ! Jeremy Hureaux
jjeremy Posté(e) 6 avril 2012 Auteur Posté(e) 6 avril 2012 Juste ce lien pour montrer qu'il ne s'agit pas d'une réalisation fantaisiste qui pourrait vous faire peur http://www.franceinfo.fr/high-tech/hyper-revue-de-presse/presidentielle-les-candidats-sur-le-divan-les-partis-passes-au-comparacteu-577021-2012-0
Messages recommandés