Aller au contenu

Evaluations nationales ce1 2012


laetig

Messages recommandés

Alors moi, ça va être la découverte !

Je n'ai pas vu les livrets, et de toutes façons, je ne sais pas s'ils carburent ou pas. Je finis mon mi-temps thérapeutique lundi, je ne travaillais que l'après midi, donc je n'ai encore jamais eu mes élèves en français ou en maths ! Et je découvrirai les livrets en même temps qu'eux !

Par contre j'en ai un perché haut haut sur la lune qui, et comme c'est chronométré (c'est bien ça hein ?) je sens que ça va être dur pour lui de redescendre avec nous et faire ça dans les temps ! (D'habitude il ouvre son crayon quand tous les autres ont fini !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au reste ici pas le choix : on fait passer les évals, on les corrige et on rencontre individuellement les parents. Décision prise au dessus...

pas d'acc' : le choix on l'a.

Prendre le rsique d'une convoc', d'un retrait de salaire, d'une pas si bonne note, .... mais on l'a ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige chaque jour mais ça correspond à mon rythme de travail : je préfère fractionner toutes les tâches que de devoir faire en une fois . Cette année ça va être chaud car mon mari a les cm2 et je prévois un embouteillage à l'ordi pour la saisie des résultats car idem je saisie les résultats chaque jour . :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es charmant Dajta mais pour la saisie tu t'es avancé bien vite...j'ai comme l'impression que c'est moi qui vais saisir les siens ! Cela m'évitera de trop penser ...jusqu'à mercredi .

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien n'est pas instit, mais... les a saisi l'année dernière avec l'aide de mafille. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien elles en font du bruit ces évaluations.

J'ai récupéré les livrets le 09 mai.

Après lecture il me semble que le français est accessible (si on fait abstraction du temps indiqué pour la passation et la réalisation).

Par contre les maths ... Il y a une tartine de problèmes pas faciles du tout. Du coup j'ai aussi l'impression que c'est bien plus costaud que l'an dernier.

Ceci n'aurait-il pas été pensé pour que les résultats soient globalement en baisse et que le nouveau gouvernement "réélu" puisse encore enfoncer la profession... Bon il est pas réélu.

No stress vu comment les remontées sont bidouillées aux niveaux des IA (ils veulent tous rester dans la moyenne nationale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait mes CE1 ont déjà passé les 2 premières séquences de français et la premiere de maths.

Comme ça on se la joue cool dans la classe pendant 2 semaines. Ils adorent.

Une séquence d'évaluation, une séance de musique ou de sport ou d'arts plastiques.

"Maîtresse, pourquoi on en fait pas plus souvent des évaluations? C'est chouette! C'est comme si on travaillait pas."

Ils sont trop choux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, finalement rien d'officiel à propos du fait que l'on n'aurait pas à faire remonter les scores?

valait mieux parler de la semaine de 5 jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord! On différencie toute l'année mais là, c'est fini, tous dans le même moule, et quel moule!

En même temps, si tu veux avoir un bilan à une date T, mais que tous n'ont pas les mêmes conditions de passage.... ca ne sert à rien !

La production d'écrit, ça c'est aussi un truc qui me fait faire des bonds, pas de 1er jet, pas d'explications, on ne leur donne pas de mots bref, vous avez 7/8 ans mais vous savez faire mieux que Victor Hugo, vous écrivez d'un jet, sans erreur d'orthographe, de grammaire etc. nan mais franchement!

Vous n'avez pas vu la 2e ? avec le menu.

J'ai trouvé ca bien de donner des images, la structure à respecter !

Pour la 1ere, vu que j'aime beaucoup la production d'écrit, il en font au moins 2 fois par semaine, alors ils commencent à se débrouiller.

Corrigez-vous chaque jour ou à la fin de la semaine?

Corrige au fur et à mesure, sinon, tu ne vas pas t'en sortir !

Moi je corrige exo par exo, comme ca j'ai bien les critères de correction en tête. Je garde les cahiers ouverts en pile, je corrige l'exo et j'empile à coté... puis je recommence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord! On différencie toute l'année mais là, c'est fini, tous dans le même moule, et quel moule!

En même temps, si tu veux avoir un bilan à une date T, mais que tous n'ont pas les mêmes conditions de passage.... ca ne sert à rien !

La production d'écrit, ça c'est aussi un truc qui me fait faire des bonds, pas de 1er jet, pas d'explications, on ne leur donne pas de mots bref, vous avez 7/8 ans mais vous savez faire mieux que Victor Hugo, vous écrivez d'un jet, sans erreur d'orthographe, de grammaire etc. nan mais franchement!

Vous n'avez pas vu la 2e ? avec le menu.

J'ai trouvé ca bien de donner des images, la structure à respecter !

Pour la 1ere, vu que j'aime beaucoup la production d'écrit, il en font au moins 2 fois par semaine, alors ils commencent à se débrouiller.

Corrigez-vous chaque jour ou à la fin de la semaine?

Corrige au fur et à mesure, sinon, tu ne vas pas t'en sortir !

Moi je corrige exo par exo, comme ca j'ai bien les critères de correction en tête. Je garde les cahiers ouverts en pile, je corrige l'exo et j'empile à coté... puis je recommence !

Chez moi, ils font de la production d'écrits une fois par semaine, mais on débat avant, on parle des mots ouils, bref, on se prépare et on ne se lance pas directement au propre. Maintenant, ils ont peut-être une mauvaise instit.

Oui je différencie, et du coup, ça me paraît logique de différencier les évals. mais là encore, je suis peut-être bête. Ça ne m'empèche pas de faire un bilan de ce qu'ils savent faire. Par contre ça m'empèche de les mettre inutilement devant des difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille fera les évaluations de ce1 demain et je me demandais s'il y avait une organisation bien précise pour les évaluations, ou bien est-ce que c'est propres à chaque enseignante ?

Pour être plus précise, ma fille ; m'a posé la question ce soir, elle voudrait commencer par le français et terminer par les maths. Vous pensez que ça se passe comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...