Posté(e) 21 mai 201214 a Auteur Bon, vu aux infos sur France 3: les évals sont à passer, mais pas à remonter!
Posté(e) 21 mai 201214 a Pour le matin, je ne prévois rien d'autre (à part un peu d'Allemand, chant... ) Je prendrai bien le temps de verifier qu'ils sont à la bonne page, devant le bon exercice etc. Je ne veux pas les stresser davantage et l'après-midi, je vais avancer en DDM et surtout faire le cadeau de la fête des mères. Je rebondis d'ailleurs sur ce que quelqu'un a dit: le temps indiqué ne comprend pas l'explication des consignes (pour en être sûr il suffit de regarder le dernier exercice de français) Page 1: Dans ce cahier, on trouvera: le temps de passation qui inclut le temps consacré à donner la consigne (voir tableau page 3)
Posté(e) 21 mai 201214 a Pour les premiers exos sur les consignes.. J'ai plusieurs élèves qui ont bien trouvé les mots, mais qui ont entouré au lieu de souligner (ou le contraire) ! Le guide du maitre ne dit rien à ce sujet ! J'ai compté réponse partielle... (parce que la consigne n'est quand même pas bien lue).
Posté(e) 21 mai 201214 a Pour les premiers exos sur les consignes.. J'ai plusieurs élèves qui ont bien trouvé les mots, mais qui ont entouré au lieu de souligner (ou le contraire) ! Le guide du maitre ne dit rien à ce sujet ! J'ai compté réponse partielle... (parce que la consigne n'est quand même pas bien lue). J'ai mis 9 ... Pour le texte avec le bûcheron, si j'ai bien compris , on compte faux s'ils ont écrit "couper du bois" ? Pfffff
Posté(e) 21 mai 201214 a Pour les premiers exos sur les consignes.. J'ai plusieurs élèves qui ont bien trouvé les mots, mais qui ont entouré au lieu de souligner (ou le contraire) ! Le guide du maitre ne dit rien à ce sujet ! J'ai compté réponse partielle... (parce que la consigne n'est quand même pas bien lue). Ben moi réponse fausse car on évalue justement la compréhension de consigne ! Et puis quand même elles sont quand même pas non plus compliquées
Posté(e) 21 mai 201214 a Pour les premiers exos sur les consignes.. J'ai plusieurs élèves qui ont bien trouvé les mots, mais qui ont entouré au lieu de souligner (ou le contraire) ! Le guide du maitre ne dit rien à ce sujet ! J'ai compté réponse partielle... (parce que la consigne n'est quand même pas bien lue). J'ai mis 9 ... Pour le texte avec le bûcheron, si j'ai bien compris , on compte faux s'ils ont écrit "couper du bois" ? Pfffff Oui deux de mes élèves ont répondu : couper du bois... Mais il me semble (j'ai pas les livrets ici) que couper du bois c'est code 3 ou 4 ?
Posté(e) 21 mai 201214 a Ok, j'hésitais... mais je vais mettre 9. Autre problème : dans le problème de Raphael et de son livre, j'en ai plein qui ont trouvé 16 €, mais qui ont écrit comme calcul : 10+5+1 = 16 Du coup, je ne sais pas s'il ont déduis le 1€ de trop, ou s'ils ont mal lu l'énoncé (2 pièces de 1€) et on eu du bol ! Pfff, ils auraient pu trouver un nombre qu'on ne peut pas trouver par hasard ! (déjà l'année dernière, y avait un problème ou ils pouvaient trouver le bon nombre en se plantant complètement d'opération) Du coup, je ne sais pas quoi mettre ! Pour les premiers exos sur les consignes.. J'ai plusieurs élèves qui ont bien trouvé les mots, mais qui ont entouré au lieu de souligner (ou le contraire) ! Le guide du maitre ne dit rien à ce sujet ! J'ai compté réponse partielle... (parce que la consigne n'est quand même pas bien lue). J'ai mis 9 ... Pour le texte avec le bûcheron, si j'ai bien compris , on compte faux s'ils ont écrit "couper du bois" ? Pfffff Oui deux de mes élèves ont répondu : couper du bois... Mais il me semble (j'ai pas les livrets ici) que couper du bois c'est code 3 ou 4 ? Oui, c'est clairement dit "il faut écrire bucheron".
Posté(e) 21 mai 201214 a Ok, j'hésitais... mais je vais mettre 9. Autre problème : dans le problème de Raphael et de son livre, j'en ai plein qui ont trouvé 16 €, mais qui ont écrit comme calcul : 10+5+1 = 16 Du coup, je ne sais pas s'il ont déduis le 1€ de trop, ou s'ils ont mal lu l'énoncé (2 pièces de 1€) et on eu du bol ! Pfff, ils auraient pu trouver un nombre qu'on ne peut pas trouver par hasard ! (déjà l'année dernière, y avait un problème ou ils pouvaient trouver le bon nombre en se plantant complètement d'opération) Du coup, je ne sais pas quoi mettre ! Pour moi c'est juste...
Posté(e) 21 mai 201214 a Ok, j'hésitais... mais je vais mettre 9. Autre problème : dans le problème de Raphael et de son livre, j'en ai plein qui ont trouvé 16 €, mais qui ont écrit comme calcul : 10+5+1 = 16 Du coup, je ne sais pas s'il ont déduis le 1€ de trop, ou s'ils ont mal lu l'énoncé (2 pièces de 1€) et on eu du bol ! Pfff, ils auraient pu trouver un nombre qu'on ne peut pas trouver par hasard ! (déjà l'année dernière, y avait un problème ou ils pouvaient trouver le bon nombre en se plantant complètement d'opération) Du coup, je ne sais pas quoi mettre ! Pour moi c'est juste... D'autres avis ?
Posté(e) 21 mai 201214 a J'ai compté juste "couper du bois", j'ai compté juste quand les mots sont entourés au lieu d'être soulignés... Faut pas abuser... Je les ai un peu aidé aussi (genre 14:2, je leur ai dis qu'il fallait trouver la moitié de 14...)
Posté(e) 21 mai 201214 a Pour moi, c'est faux. de mémoire, il me semble qu'il y a un code quand l'élève essaie de calculer l'argent donné à la vendeuse mais qu'il a fait une erreur de calcul. Moi, j'ai un élève ( très bon en maths,) qui a écrit le calcul 10+5+2 = 17 , qui a écrit "et on retire 1" , et qui m'a mis = 17 !! Pffffffff et je suis obligée de compter faux alors que je vois bien qu'il a compris puisqu'il a calculé combien on donnait à la vendeuse puis a écrit qu'il fallait retirer 1 euro ... Il a sans doute "buggé" à de moment-là lol