Aller au contenu

Evaluations nationales ce1 2012


laetig

Messages recommandés

tous les ans je suis surprise de voir qu'ils n'acceptent pas "ni" pour "gn"

sans tenir compter de l'orthographe lexicale, si j'écris gronier, je prononce de la même façon que grogner....

aussi dans la méthode Picot, les graphies gn et ni sont sur la même page....

la maîtresse E est de mon avis

si quelqu'un peut préciser, valider ou non mes dires, merci d'avance

Tout comme nagdum, je distingue : pour moi /gn/ le son est dans la bouche près du nez au niveau du palais alors que /ni/ le son est derrière les dents... Suis-je claire ??? :unsure:

Si on écrit "gronié", pour moi c'est l'équivalent de "gros niais"....

Les miens, certains ont écrit grognier, c'est 9 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment comptez-vous grognier ?

Comment comptez-vous grognier ?

Et pivoten ?

grognier je m'interroge moi-meme j'ai bien peur que ce soit 9

pivoten je mettrais 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour "pivoten", je le compterais bon, au contraire de "pivotent" justement.

Je viens de commencer la correction, et je suis déjà en colère contre la rigidité de certains critères de correction. Sur 3 livrets, les 3 m'ont mis "un homme à barbe blanche" pour l'item 7, réponse devant être codée comme "3" car "incomplète" ALORS que quelques lignes suivantes, la question 4 (item 9) dit "comment l'homme à la barbe blanche... "

(ouh la, je réalise en postant ce message que je n'ai pas écrit ici depuis des lustres et que mon profil/signature datent d'il y a deux ans...)

Modifié par Le Bouc Truiteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour "pivoten", je le compterais bon, au contraire de "pivotent" justement.

Je viens de commencer la correction, et je suis déjà en colère contre la rigidité de certains critères de correction. Sur 3 livrets, les 3 m'ont mis "un homme à barbe blanche" pour l'item 7, réponse devant être codée comme "3" car "incomplète" ALORS que quelques lignes suivantes, la question 4 (item 9) dit "comment l'homme à la barbe blanche... "

(ouh la, je réalise en postant ce message que je n'ai pas écrit ici depuis des lustres et que mon profil/signature datent d'il y a deux ans...)

Pour moi, quand je prononce moi-même, je ne vois pas de différence entre grogner et grenier sur le son /ié/ alors je compte 1 pour gronier !!

Et puis, je me dis que ces évaluations, c'est d'abord à moi qu'elles servent, pour préciser certaines situations d'enfants pour lesquels on a besoin de plus de critères pour certaines décisions, alors... Après, les résultats que l'on compare entre les écoles, ...sans commentaire !!! Alors je corrige comme je corrige d'habitude ! Pour la lecture, l'homme à barbe blanche, je trouve que c'est juste, on n'a pas demandé aux enfants de préciser complètement de qui il s'agit, alors je trouve injuste de le noter 9 !!!

Enfin, j'espère que tout cela va changer et que l'on nous donnera enfin des outils performants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai compté faux pour grognier...pas génant, c'est 2/3 de mots corrects pour avoir 1

j'ai un beug dans la saisie pour les items 19 20 et 21, le 4 ne passe pas; c'est pareil pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici aussi j'ai du mal à coder!

je viens de recevoir un mail du syndicat avc ce lien :

http://www.education.gouv.fr/cid60346/evaluations-des-acquis-scolaires-des-eleves-en-ce1-et-cm2-maintien-pour-une-utilisation-pedagogique-locale-mais-suspension-de-la-remontee-nationale-des-donnees-statistiques.html

Peut-être a-t-il déjà été mis en ligne ici (désolée pour la redite si c'est le cas).

Pour moi ça met un terme aux rumeurs ; disons que ça passe d'une rumeur à une décision écrite noir sur blanc.

Je vais noter les résultats et attendre les "directives" de l'inspection mais ça va surtout me servir à voir où en sont mes élèves et à revoir mon programme pour le mois de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chat viré, c'est pas mal, ils arrivent à mettre un t à chat !

Certains des miens ne sont même pas capables ! Ca me tue l'orthographe, il n'y en n'a pas un seul qui écrit sans faute ... (si quelqu'un a la solution ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les maths c'est vraiment la cata cette deuxième séquence, j'ai plein d'élèves qui n'ont eu que des 9!!

Au moins 8 sur 24 qui sont à moins de 33% pour l'instant en maths. C'est vraiment démoralisant.

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait des exercices si dur.

Par contre pour la dictée, j'ai été agréablement surprise. En classe, je n'ai jamais eu quelque chose de si bien. Et pour une fois, ils m'ont écouté et ont relu, j'ai vu les "s" et "ent" rajoutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis assez contente des dictées. Mais pas de s aux adjectifs (pas encore étudié l'accord de l'adjectif au pluriel). Des s oubliés aux noms. Au moins une faute soit dans avancent / ciel / herbes. Beaucoup de ent car bien acquis. Et bien dans l'ensemble, même si globalement c'est pas mal, les notes sont très mauvaises.

Mais je n'ai vraiment pas donné d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...